Gps Lucampers

fred.best
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:36

Re: Gps Lucampers

Message non lu par fred.best »

Bonsoir

Merci pour ta réponse Gilles.
Chausson Sweet Garage sur Ducato 130
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

Bonjour

Je possede un GPS taiwait, dont les donnees de guidage me conviennent parfaitement. GPS acheté grace aux conseils du forum.
Pour le prix, rien a lui reprocher.
Par contre, il lui arrive parfois de m'indiquer quelque temps, plus de raccordement 12 v , et les logos m'informant qu'il va s'arreter.
Ca dure un moment, c'est aleatoire, et puis soudain, tout redevient normal.
La prise 12 v est alimentee.
Je tente de manipuler precautionneusement la fiche d'alimentation du gps, sans effet.
Autre chose, savez vous si une nouvelle carthographie est sortie ?
Merci
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Même chose sur mon GPS (JUNSUN). J'ai remarqué que le fil ''sortant'' du chargeur semble ne pas faire contact correctement.
Je pense, soit acheté un autre cordon/chargeur ( même site que GPS ) soit raccorder le GPS à la prise USB dont sont équipés les Ducato.
Pour les cartes je suis comme toi j'attends la sortie des 2017Q1 les mienne sont des 2015Q4.

Bonne journée.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Gps Lucampers

Message non lu par diti59 »

scavinouze a écrit : 03 mai 2017, 07:25 Bonjour

Je possede un GPS taiwait, dont les donnees de guidage me conviennent parfaitement. GPS acheté grace aux conseils du forum.
Pour le prix, rien a lui reprocher.
Par contre, il lui arrive parfois de m'indiquer quelque temps, plus de raccordement 12 v , et les logos m'informant qu'il va s'arreter.
Ca dure un moment, c'est aleatoire, et puis soudain, tout redevient normal.
La prise 12 v est alimentee.
Je tente de manipuler precautionneusement la fiche d'alimentation du gps, sans effet.
Autre chose, savez vous si une nouvelle carthographie est sortie ?
Merci
Bonjour,
Idem pour le raccordement 12V.
J'en avais déjà informé le forum mais cela a disparu avec les 2 bugs upiouiop
En changeant le cordon d'alimentation, effectivement, cela a l'air de refonctionner correctement.
A confirmer lors d'un prochain road trip
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Gps Lucampers

Message non lu par hfpp »

Ière sortie avec mon Lyseo Burstner, un régal.

Commentaire sur le Taiwait:
- Je l'avais reçu avec les cartes australiennes, grâce à Gilles tout est rentré dans l'ordre; mon appel en garantie: ils ont rien compris et m'ont redonné les cartes australiennes sur une dropbox et j'attends toujours!!!
- Le fonctionnement du GPS: j'avais rentré 3m en hauteur du véhicule, il a voulu me faire passer sous un pont de 3m; j'ai pas été joueur.
J'avais oublié de rentrer le tonnage donc il m'a suggéré beaucoup de déviations. Bref maintenant j'ai paramétré 3.20m de hauteur et 3.4T de tonnage.

Plus ennuyeux le surlendemain en partant le GPS était passé en chinois, Igo avait disparu.
Je n'ai pas eu d'autre solution que de réinitialiser la tablette et réinstaller Igo (ouf j'avais une sauvegarde)

Je suppose qu'en roulant même si on est sur chargeur Usb la batterie de la tablette se décharge (c'est le cas pour mon smartphone) et la batterie avait atteint un seuil trop bas. Je pense qu'il faut recharger la batterie après un long parcours avant de redémarrer la tablette.

Est ce que quelqu'un a des expériences similaires?
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 7760

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Le problème vient sans doute du chargeur USB, les premiers prix délivrent un courant d'un ampère et ce n'est pas suffisant. Ici le TiaiwaiT va bien tout au long du trajet avec un chargeur 2 ampères.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Thierry69 »

hfpp a écrit : 05 mai 2017, 19:31 Ière sortie avec mon Lyseo Burstner, un régal.

Commentaire sur le Taiwait:
- Je l'avais reçu avec les cartes australiennes, grâce à Gilles tout est rentré dans l'ordre; mon appel en garantie: ils ont rien compris et m'ont redonné les cartes australiennes sur une dropbox et j'attends toujours!!!
- Le fonctionnement du GPS: j'avais rentré 3m en hauteur du véhicule, il a voulu me faire passer sous un pont de 3m; j'ai pas été joueur.
J'avais oublié de rentrer le tonnage donc il m'a suggéré beaucoup de déviations. Bref maintenant j'ai paramétré 3.20m de hauteur et 3.4T de tonnage.

Plus ennuyeux le surlendemain en partant le GPS était passé en chinois, Igo avait disparu.
Je n'ai pas eu d'autre solution que de réinitialiser la tablette et réinstaller Igo (ouf j'avais une sauvegarde)

Je suppose qu'en roulant même si on est sur chargeur Usb la batterie de la tablette se décharge (c'est le cas pour mon smartphone) et la batterie avait atteint un seuil trop bas. Je pense qu'il faut recharger la batterie après un long parcours avant de redémarrer la tablette.

Est ce que quelqu'un a des expériences similaires?
Bonjour,

Dois-je comprendre que la prise USB du tableau de bord (Ducato) ne délivre pas assez de puissance pour maintenir le GPS en marche. Et que, par conséquent, il est préférable d'utiliser le chargeur allume-cigares.?

''Disparition'' d'IGO: c'est vrai qu'on fait une sauvegarde sur le PC, reste que ce dernier reste à la maison. Par rapport à ta remarque, je vais faire une sauvegarde sur un DD (celui sur lequel j'ai quelques films pour les jours de pluie) comme ça en cas de '' disparition'' je pourrai remettre IGO sur le GPS via un adaptateur USB male/femelle.

Hors sujet:

Quel modèle de LYSEO as-tu ? J'attends le notre LYSEO T690 G(lits jumeaux) Privilège. Ducato 130CH (j'aurai dù prendre 150 et BA).
Commandé au salon à Lyon le 26/10 ( on était ''loin'' pour le salon du Bourget). Quand l'as tu commandé ?
Peut être dans la rubrique dédiée, tu pourrais faire part de tes premières impression et remarques.

Merci.

Bonne journée à tous.
Anonyme 7760

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 7760 »

Thierry69 a écrit : 06 mai 2017, 09:10 Bonjour,
Dois-je comprendre que la prise USB du tableau de bord (Ducato) ne délivre pas assez de puissance pour maintenir le GPS en marche. Et que, par conséquent, il est préférable d'utiliser le chargeur allume-cigares.?
Bonjour,

Je pense que le souci vient de là. J'avais eu le même problème avec Waze sur mobile branché sur un chargeur trop juste.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Thierry69 »

Re..

En fait ce n'est pas un chargeur branché sur l' allume cigares, c'est une prise USB qui est incorporée sur la console des nouveaux Ducato. Donc pas d'indication concernant la puissance de charge.
Anonyme 7760

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 7760 »

Thierry69 a écrit : 06 mai 2017, 14:27 Re..

En fait ce n'est pas un chargeur branché sur l' allume cigares, c'est une prise USB qui est incorporée sur la console des nouveaux Ducato. Donc pas d'indication concernant la puissance de charge.
Re,

En fait la prise USB intégrée sur les nouveaux Ducato n'auraient pas de fonction de charge, mais serviraient uniquement à la diffusion de fichiers musicaux ! + d'infos ici
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Merci pour l'info. Je resterai donc sur le chargeur allume cigares.
NB: pour la diffusion de musique, j'avais sur mon ancien Cc (Burstner Travel Van 2013) un prise USB dans la boite à gants ce qui me permettait de lire des fichiers audio sur le Pionneer xxx qui faisait aussi GPS. Je n'ai pas vérifié si cette prise a été supprimée dans le nouveau Cc (que j'attends impatiemment depuis fin octobre).

Bonne journée.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Thierry69 »

Bonsoir,

D'après le catalogue Burstner 2017 il est bien indiqué que la prise USB sert pour recharger les smartphones .... Ca devrait donc marcher pour le GPS.
A voir quand même mais çà.... ce sera quand j'aurai mon Cc.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Pascal Breizhonneg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 06 oct. 2016, 14:14

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Pascal Breizhonneg »

Sergio64 a écrit : 07 mai 2017, 00:04
Thierry69 a écrit : 06 mai 2017, 14:27 Re..

En fait ce n'est pas un chargeur branché sur l' allume cigares, c'est une prise USB qui est incorporée sur la console des nouveaux Ducato. Donc pas d'indication concernant la puissance de charge.
Re,

En fait la prise USB intégrée sur les nouveaux Ducato n'auraient pas de fonction de charge, mais serviraient uniquement à la diffusion de fichiers musicaux ! + d'infos ici
Bonsoir,
Non, non, les 2 prises usb sur le tableau de bord est bien pour charger les portables, la prise usb pour se connecter à l'autoradio est dans la boite à gant
Nitra Hemb Poën (Rien sans peine en breton )
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Thierry69 »

bonjour

Donc RAS par rapport à mon ancien Cc, la prise USB pour la musique était bien dans la boite à gants sur le dessus coté passager.
Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter