Gps Lucampers

Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Gps Lucampers

Message non lu par pit38f »

Bonjour
se(r
De plus Lucamper est fabriquer en france près de Redon cela reste pour moi un argument majeur.
C'est un GPS chinois !
Mais c'est vrai, tu auras le support d'un vendeur français au lieu d'avoir le support de la communauté Internet.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Gps Lucampers

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Wouaah ! Un GPS breton ! C'est trop beau pour être vrai...
Lucampers comme CDNFrance importent des appareils chinois en grande quantité ; à mon avis ils doivent les payer aux environs de 30€, et après quelques ajouts (cartes, poi des aires) que l'on peut trouver facilement sur internet ,ils les revendent 150€.
Moi je dis :!;
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
gklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:40

Re: Gps Lucampers

Message non lu par gklm »

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum et m'y suis présenté... mais me voici en quelques mots : habitant le Cotentin, camping-cariste depuis 20 ans à travers l'Europe, et depuis 2014 sur Fiat Ducato 130 aménagé par Knaus sous l'appellation Boxstar (5.41m).
Actuellement, mon Tomtom est en train de gentiment me lâcher (plantage en plein milieu de calcul d'itinéraire, réinitialisation, etc.) et je m'intéresse donc à son remplaçant. Et à tous vous lire, je me fais vraiment envie d'un GPS qui sorte des marques assommantes habituelles, d'autant que leur service n'est certainement pas meilleur mais le prix assurément salé !!!
Mais je me sens un peu perdu au milieu des GPS de l'Empire du Milieu : quelle(s) différence(s) entre les marques Tiaiwait / Junsun / XGody... voire Lucampers ?
Pour ma part, je voudrais un GPS 7" pour une bonne visibilité (avec éventuellement le pare-soleil car je le place ordinairement juste au-dessus des cadrans du tableau de bord, donc pas mal éclairé), tactile (mais ils doivent tous l'être...), plutôt sous Androïd (je ne suis pas fana de Windaube...), avec de bonnes capacités de mémoire vive (pour éviter que ça traîne au calcul...) et qui accepte de recevoir une caméra de recul de préférence sans fil (j'aimerais adapter la caméra intégrée au 3° feu arrière Fiat, comme proposé sur certains sites, pour éviter des bricolages et perçage de tôle extérieure sur le fourgon).
Pour le reste, vu la quantité de conseils et liens donnés sur ce site, je pense pouvoir me débrouiller pour installer les cartes, POI, etc. surtout quand je vois l'aide gentiment proposée par les utilisateur aguerris ! L'important pour moi est de disposer de mises-à-jour gratuites des cartes et autres infos, car j'en ai ras-le-bol des cartes payantes de mon vieux Tomtom...
Donc je suis preneur d'idées de modèles, de sites, de bons plans... sans lesquels je risque de me noyer ou me décourager face à l'offre pléthorique !
Et je vous remercie tous par avance de votre future aide !
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Gps Lucampers

Message non lu par lfredo »

Bonjour à vous,

Je voulais remercier ici publiquement l'aide précieuse et la disponibilité de Gilles pour la mise en route du Junsun. hkhj opjk sey

Reste plus qu'à maintenant ....... :)
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Gps Lucampers

Message non lu par thierry24 »

Bonjour,
Une astuce qui peut servir à tous ceux qui comme moi, ont un GPS chinois.

Depuis plusieurs mois, je n'avais plus de son aux alertes et au guidage, par contre à l'allumage du GPS, l'intro musicale fonctionnait. Donc se n'était pas le HP qui était HS.

En fait cela vient d'une application existante dans le GPS, l'appli FM TRANSMITTER, il suffit de décocher la touche Utser FM et comme par magie , le son revient partout hkhj

Voilà youpy
Quand on interviens sur un sujet pour la première fois de la journée, un petit bonjour est la moindre des politesses.
La modération
Avatar du membre
bjl62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:19

Re: Gps Lucampers

Message non lu par bjl62 »

moi j'ai un GPS Lucampers il fonctionne très bien il m'a coûté 190€ avec la casquette contre le soleil mais ce qu'il y a de super c'est le S.A.V Ludovic un gars génial et le moindre soucis il est toujours joignable et nous aide pour les mises à jour
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Gps Lucampers

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Ce qu'il y a de super sur ce forum c'est le SAV de Gilles, c'est un gars génial et au moindre soucis il est toujours joignable et nous aide pour tous les problèmes.
se(r se(r
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

oui la facilité du lucampers se paye mais si l'aide du forum est gratuite, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis, cela en rebute certains.

J'ai bien une tablette 7" pouces sous android mais je n'ai pas trouvé IGO Primo, j'ai trouvé l'appli IGO sur le store android mais est-ce la même ?
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur le store c'est une application allégée, contacte Gilles par MP et si tu le lui autorise, il mettra les mains dans le cambouis pour toi!
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Gps Lucampers

Message non lu par lfredo »

Oyé oyé braves camping-caristes,

Possesseur du Junsun, après que Gilles m'ait été pour la mise en route (encore merci à lui), je n'arrive pas à faire le lien entre l'émulateur installé sur le PC et le GPS lui-même. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Deuxième point, mais qui n'empêche pas le GPS de fonctionner, je n'arrive pas à visualiser la photo que j'ai mis au bon endroit, d'après le blog de Gilles ...
Troisième et dernier point, j'ai le message d'erreur qui s'affiche parfois et je ne vois pas pourquoi, puisque là aussi j'ai suivi les instructions du blog de maître Gilles ...

Merci à vous
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Gps Lucampers

Message non lu par lfredo »

Gilles a écrit : 05 avr. 2018, 12:16 hello,
l’émulateur que je t’ai mis sur le PC n'a rien a voir avec le GPS c'est juste pour que tu puisses faire des essais sur pc avant de mettre sur le GPS ...

OK j'avais pas saisi ce point ... :(
Gilles a écrit : 05 avr. 2018, 12:16 pour la photo si tu veux envoi la moi en MP et je verrais chez moi pour que ça fonctionne
je t'envoie ça ce soir ...
Gilles a écrit : 05 avr. 2018, 12:16 le message d'erreur si ce n'est que parfois ne gène en rien le bon fonctionnement du GPS .. si tu as fait comme sur mon blog dans ce cas un reset du GPS devrait éventuellement faire l'affaire
OK, quand je maîtriserai l'engin sur le bout des doigts, j'effectuerai cette manip ;-)

Merci m'sieur
lfredo
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018, 19:44

Re: Gps Lucampers

Message non lu par lfredo »

bonjour,

J'ai un petit souci en voulant brancher mon GPS sur le PC. En faisant cette manip, j'ai à chaque fois le message "port usb non reconnu" !? le GPS se charge bien mais impossible d'y avoir accès sur le PC !? Le problème est que maintenant que j'ai fait tous ports usb du PC, je ne vois plus comment faire ... donc si quelqu'un peut m'aider à me dépatouiller de cette situation ... merci à lui.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gps Lucampers

Message non lu par papajds »

Bonjour,

je n'ai pas de GPS Lucampers mais,
il y a beaucoup de paramêtres qui peuvent influencer les ports USB:

a t'il déjà marché sur ton PC.?
quel cable utilises tu ?
as tu un CD d'install?

est tu a jour sur ton système. ?

as tu desinstallé les ports USB , pour qu'il se réinstallent .

On ne connais pas ton PC , ta version de windows, ...etc...

pour commencer , regarde ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... b-external

bonne journée

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'aisserai de redémarrer le PC le GPS déjà branché.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter