Antivol

laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Antivol

Message non lu par laika4269 »

Bonjour à tous, je souhaiterais installer un système antivol sur mon camping-car, beaucoup de vol actuellement dans ma région. Que me conseillez vous? J'avais opté pour un traceur GPS dans un premier temps mais pas suffisant. Je possède un laïka de 1997 sur porteur Fiat. Cordialement
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Antivol

Message non lu par laika4269 »

Gilles a écrit :hello,

perso je mets d'office des sangles à l'avant pour eviter l'ouverture facile.
ensuite le mieux est de démonter la batterie porteur (simple et pas cher) et j'ai jamais vu un voleur avec une batterie sous le bras.
Merci pour ta réponse, mais avec mes problèmes de dos, démonter la batterie serait un vrai calvaire.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Antivol

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Installer un interrupteur (caché dans le camping-car ou dans la cabine)qui coupe l'électricité de la pompe alimentation ou de la pompe à injection. Mais la valeur d'un camping-car de 1997 ne doit intéresser les voleurs
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Antivol

Message non lu par laika4269 »

Laïka38 a écrit :Bonjour
Installer un interrupteur (caché dans le camping-car ou dans la cabine)qui coupe l'électricité de la pompe alimentation ou de la pompe à injection. Mais la valeur d'un camping-car de 1997 ne doit intéresser les voleurs
A+
Merci pour ta réponse, mais on est jamais trop prudent!!
Anonyme 3232

Re: Antivol

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je crois que les solutions ont été données.
Après il y a les bricolages, au sens noble du terme, et l'alarme faite maison:
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/securite.htm
http://www.campingcar-campingcaraide.net/securite.html
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Antivol

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout simplement vous enlevé le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Antivol

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
mais laisser les pédales...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Antivol

Message non lu par Anonyme 3232 »

lepayntié a écrit :bonjour
tout simplement vous enlevé le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Bonjour,
vcxv Et les roues! hklm
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Antivol

Message non lu par alain30 »

moi je le laisse ouvert le pire qui puisse m’arrive est que l(on me mette un billet par pitié dfwfd
phiphi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2016, 10:16

Re: Antivol

Message non lu par phiphi »

Perso, j'enlève les pédales, je laisse le moteur... et les roues.
Plus sérieusement, une barre antivol pédale-volant ne suffit pas ? sauf si j'ai enlevé les pédales xcx
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Antivol

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai adopté la solution de Laïka, impossible de démarrer le moteur. Selon le modèle et donc millésime, ils arrivent à découper au cutter le joint de la petite vitre triangulaire à l'avant de la cabine et ensuite couper les sangles.Donc redoubler de technicité.A.+. BB.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Antivol

Message non lu par laika4269 »

Merci à tous pour vos réponses aussi drôles qu'astucieuses !! hklm
J'ai rencontré cet après-midi un ami camping-cariste qui m'a montré son "système". Il a mis un verrou sur les portes de la cabine (jusque là tout va bien), un coupe circuit sur interrupteur (tellement bien caché que même sa femme ne sait pas où il est) et finalement il bloque le siège conducteur en position dos à la route avec un axe et un cadenas (c'est un fou ce type) !!!! 173836001380983564 Faut dire qu'il lui est arrivé des mésaventure il y a quelques années!! Je retiendrai certaines de vos idées et les mettrais en œuvre dès ce week-end. Merci à tous pour vos idées et votre humour!!! hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Antivol

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
au risque de passer pour un inconscient , et ben moi , je ne fais rien de tout cela .Le cc reste même ouvert ( pas fermé à clef , sous son abri , chez moi . Pourquoi ? parce qu' un mec qui voudrait absolument me le faucher y arrivera , un mec qui veut me piquer ce qu'il y a dedans y arrivera aussi , juste une question du choix du moment de "son intervention" . Donc , j'aime autant qu'il ne me défonce pas portes et fenêtres pour me piquer une télé , et 2 cannes à pêche .
Par contre , lors de son utilisation , oui, bien sûr , je ferme .Mais normal , avec les serrures d'origine , je ne branche même pas l'alarme .
Le seul point que je n'ai jamais vérifié , ( et pourtant je me dis souvent que je vais le faire )c'est par rapport à mon assurance , sur le fait qu'il ne soit pas fermé à clef , chez moi .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Antivol

Message non lu par Anonyme 3232 »

laika4269 a écrit :Merci à tous pour vos réponses aussi drôles qu'astucieuses !! hklm
J'ai rencontré cet après-midi un ami camping-cariste qui m'a montré son "système". Il a mis un verrou sur les portes de la cabine (jusque là tout va bien), un coupe circuit sur interrupteur (tellement bien caché que même sa femme ne sait pas où il est) et finalement il bloque le siège conducteur en position dos à la route avec un axe et un cadenas (c'est un fou ce type) !!!! 173836001380983564 Faut dire qu'il lui est arrivé des mésaventure il y a quelques années!! Je retiendrai certaines de vos idées et les mettrais en œuvre dès ce week-end. Merci à tous pour vos idées et votre humour!!! hkhj
Bonjour,
j'ai eu le camping-car visité et depuis j'ai fait poser une alarme, mais je n'en suis pas arrivé encore au niveau de ton ami!
Il ne faut pas que ça tourne a l’obsession et exagérer, si je devais en arriver là, je crois que je vendrais le camping-car.
Il y a le raisonnable et l’exagéré et il me semble être dans la deuxième définition, je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup comme lui parmi nous!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter