ANTENNE INTERIEUR GPS

Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

ANTENNE INTERIEUR GPS

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre nous j'ai un GPS ''chinois''.
La config de base ne m'a pas posée problème car j'avais sur le Cc que j'ai vendu (le nouveau sera livré fin mai) un Pionneer AVICxx AFC 130... tournant sur IGO.
Cependant, la réception des signaux sat ne me parait pas très stable (perte signaux assez souvent y compris en terrain dégagé - grandes artères urbaines... ).
Quand on est en terrain de connaissance cela ne pose pas problème mais.... en ''terre inconnue'' ? mon précédent GPS a été irréprochable lors de traversés de villes en Europe centrale, Italie, Grèce, Portugal, Espagne ...
Peut être est-ce dû à l'éloignement relatif du GPS placé sur le tableau de bord de ma voiture(pour l'essai)...
Avez vous ce type d'inconvénient ?
J'avais sur mon ancien GPS intégré une antenne intérieur d'origine avec un petit boitier récepteur placé sur le tableau de bord près du parebrise.
J'ai vu c/Ali... ce type d'antenne. En avez vous ? Et je me demande, comme la connection se fait par jack si cela ne rend pas muet le GPS..

Bonne journée
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: ANTENNE INTERIEUR GPS

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Je regarderai plutôt vers une antenne bluetooth qui évite la filasse, ces antennes peuvent être placées facilement en utilisant du velcro et ont une bonne autonomie.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter