probleme antenne auto alden

meuniot23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:44

probleme antenne auto alden

Message non lu par meuniot23 »

bonjour j ai un souci avec un antenne auto alden orbiter 85 brancher sur un satmatic neuf
mon antenne se leve fait 2 ou 3 tour et s arrete et l inscription antenne bloquer apparaît a l ecran de reglage du decodeur
le code de reglage ne figurant plus sur ma parabole
j ai essayer c est 3 codes sur le decodeur

orb2cc
orb2ec
orb2ee




et rien l antenne se bloque toujour au bout de 2 ou 3 tours
si vous avez des idees je suis preneur
car la c est la galere
si quelqu'un pouvait verifier le code sur son orbiter 85 ca m aiderais beaucoup dans un premier temps
merci d avance
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour ton antenne a mon avis la replier puis debrancher tous attendre un moment et rebrancher le tous ( j'ai bien dit debrancher pas eteidre) il se peut que ca fonctione elle n'e trouve pas le sat bien esuiyer la carte !! il se peut que ca marche !!! sinon voir revendeur a +++ uyuiyio
meuniot23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:44

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par meuniot23 »

salut jojo
ok je vais essayer ca
si quelqun aurais une orbiter 85 monter sur un satmatic je veux bien le code pour le satmatic
details d importance le satmatic est neuf la parabole d occcasion
lorsque j allume le satmatic la parabole se leve fait 2 tours puis s arrete probablement a la butee si il y en a une
puis s inscrit antenne bloquer
il y a forcement quelqun a qui c est deja arriver avec un satmatic
j attend vos reponse avec impatiente
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ai une parabole automatique Alden Orbiter . J'ai fait installer l'année dernière un démodulateur Alden HD satmatic , puisque j'avais à l'origine un tv Alden démo intégré , mais en SD .
Le technicien s'est vu les pierres , pour que tout fonctionne : essayer tous les codes , vérifier les branchements , jusqu'à aller voir dans l'antenne . Il ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas : l'antenne tournait , puis s'arrêtait et la tv affichait antenne bloquée . Le repliement de la parabole était devenu aléatoire : elle se repliait de côté , ou tournée vers l'avant ...bref , un beau bor---el.
Et c'est en reprenant tout le check list d'installation qu'il a trouvé le code qui correspondait à mon antenne , et qui ne correspondait pas à ce qui était préconisé dans la notice d'installation (?). C'est d'autant plus bizarre que certains n'ont eu aucun problèmes lors de la monte du satmatic . Va comprendre ...
Je ne sais pas si je saurais te le communiquer , mais j'essayerai , dès que j'aurai récupéré mon cc , qui est en réparation pour cause de défaillance d'un circuit électrique du porteur Fiat.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par land17 »

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire avec mon antenne alden automatique quand j'ai changé mon demodulateur pour un satmatic-HD . J'ai contacté la société Alden pour avoir un numéro,car sur mon antenne il y en avait aucune inscription.
J'ai affaire à une personne vraiment competente.
Si vous voulez je peux regarder demain dans le cc le code qu'il m'a donné si cela peut vous servir .

A +
meuniot23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:44

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par meuniot23 »

c est exactement ca elle se replie de cote ok je vais appeler alden lundi
ce qui me rassure c est que d autre ont eu se probleme
en attendant ce code avec impatience
philippe quand du parle du check liste d installation je voit pas tres bien de quoi tu parle ??
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par land17 »

Je pense que c'est la marche à suivre pour synchroniser l'antenne avec le demodulateur qui est dans la boîte du satmatic-HD.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , je voulais dire que le techno a repris toute la procédure d'installation , pour vérifier qu'il ne s'était pas trompé . Et c'est en essayant les différentes possibilités de codes , en y intégrant une combinaison des différentes Alden orbiter citées dans dans la doc d'installation du démo , qu'il a fini par trouver des données qui convenaient à mon antenne , qui n'a aucune inscription type 80 ou 85 ou autre .
C'est aussi pour ça que ça peut vite devenir pénible : on te donne des codes , quelques autres paramètres à rentrer , mais tu ne sais pas quelle ton antenne , il n'y a rien de marqué dessus .Donc , tu te tapas toute la liste , avec tous les paramètres ...
Je ne récupère pas le cc avant quelques jours , et je ne sais pas si j'avais noté quelques part dans le cc , la "formule magique" qui convenait à mon antenne .Je regarderai . Si par ailleurs , Alden répond au tel , ce serait peut être plus efficace de les appeler (?)
Tiens nous au courant .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
meuniot23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:44

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par meuniot23 »

donc j ai appeler alden
il m ont donner le code (pour orbiter 85 le code est orb2ee)

je remet en route l antenne me fait 4 tours dans le meme sens et sans s arreter
le temps de redescendre tout couper
ca ma arracher tout les fils heureusement que j ai fait un shema de l emplacement des cables
donc aujourd huit je recable toute la ligne avec le fils d antenne et les 8 petit fils
une derniere chose

lorsque vous demarrer votre antennes auto sont cycles est 360 degrer dans un sens et 360 dans l autre ????
meuniot23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:44

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par meuniot23 »

ok j ai piger j ai refait tout mon cablage j ai ete chez l electricien du coin chercher un cable a 8 brins 3m donner gentillement
j ai refait le cable antenne aussi franchement c est pas sorcier avec un fer a souder

et la surprise la vis de la buter a sauter j ai refait le filetage et la mon antenne tourne dans un sens puis dans l autre refait son elevation et retourne de gauche a droite et la apres 3 4 minutes miracle ca capte



je tenais a remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ce sujet net tout les gens qui ont pris le temps de m aider merci a vous tous youpy youpy youpy youpy youpy youpy youpy
meuniot23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2017, 22:44

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par meuniot23 »

si certain ont des questions je reste dispo je connaît un peut désormais
Rodg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 13:13

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par Rodg »

Bonjour
J'ai remplacé mon démodulateur SD par un satmatic HD de chez ALDEN.
Tout c'est bien passé, mais au bout de quelques fois, ma parabole est devenue complétement folle, ne voulant plus se caler sur le satellite.
De plus, lorsqu'elle arrivait en butée de sa rotation a 360°, le moteur continuait à tourner et elle ne repartait pas dans l'autre sens !!!!
Problèmes aussi lorsque je voulais la replier, le moteur continuait a forcer, et je n'avais aucun contrôle avec la télécommande, si bien que je suis obliger de déconnecter le câble en sotie du démodulateur...Bref la galère !!!
J'ai bien compris que vous aussi vous aviez eu des problèmes et que du coup, vous en saviez un peu plus que moi...
Merci de votre aide
Cordialement
Rodg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par philippe31 »

Bonjour ,
bien content pour toi , Meuniot , t'es un vrai chef ! Le roi de l'antenne Alden !
Ce qu'il y a d'exaspérant , c'est qu'on nous vend un machin de remplacement , que soi disant tu branches sans problème , tu tape 4 ou 5 chiffres , et hop , ça marche !
Tu parles ! même les technos cc y perdent leur latin , quelquefois , et passent des heures à chercher le problème .
Ceci dit , une fois que ça marche , tout va bien avec ce matos Alden . En tous cas pour ce qui me concerne .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
mitch32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2018, 18:14

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par mitch32 »

meuniot23 a écrit : 15 févr. 2017, 14:10 si certain ont des questions je reste dispo je connaît un peut désormais
Bonjour
j'ai également un problème avec une alden auto ,trop ouverte et ne se replie plus , étant en voyage il a fallu la démonter pour rentrer.
après 2 appels à alden il semblerait que cela vienne d'une douille de rotation qui est en plastique et qui casse sur un effort ici dans le sud ouest il est difficile de trouver un technicien compétant ( Pau , mont de marsan .
j'ai peut être trouvé chez Narbonne accessoires à Dax la semaine prochaine , si quelqu'un a déjà entendu cela ??

Merci

Michel
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme antenne auto alden

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ce qui est d'Alden , tu as des technos très compétents chez : EAC Balma ( Toulouse , dep 31) .Ils ont même un gars qui ne fait QUE ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter