probléme antenne

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: probléme antenne

Message non lu par lerite »

lerite a écrit : 13 févr. 2017, 18:30 bonjour florette

as tu mis la tv sur sortie antenne ?

fais tu un scan a chaque fois ?

ou est elle sur hdmi , j'ai la meme antenne et meme camping-car (en plus de la parabole), normalement fonctionne tres bien meme sans mat
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: probléme antenne

Message non lu par diti59 »

Moi aussi Lerite fgs
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

lerite a écrit : 13 févr. 2017, 19:12
lerite a écrit : 13 févr. 2017, 18:30 bonjour florette

as tu mis la tv sur sortie antenne ?

fais tu un scan a chaque fois ?

ou est elle sur hdmi , j'ai la meme antenne et meme camping-car (en plus de la parabole), normalement fonctionne tres bien meme sans mat
Bonjour,

C'est mon ami qui s'occupe des manips ( moi perso je n'y connais rien ) et lui il sait s'en servir donc je pense qu'il fait cela.
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Bonjour a tous,

Je vais téléphoner a la concession aujourd'hui pour leurs signaler que nous passerons samedi pour leur faire voir toutes les petites choses qui sont a revoir comme les ouvertures de portes de la cale mais je suppose que nous aurons un rendez vous pour leur laisser qu'ils est le temps de revoir un peut tout cela. Pour se qui est de la télé je vais voir avec eux pour apporter une amélioration afin de mieux capter. Je pense que la négociation dépendra surtout de leurs propositions ou explications.

Je reviendrais vers vous, pour vous expliquer se qu'il en résultera ( vous n'êtes pas tous d'accord sur le même problèmes mas ou pas, ou autre chose alors... )

en tout cas dhg pour avoir essayé de m'aider.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probléme antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Les ouvertures de la porte de la cale? il y a du Marin dans l'air hklm


Bonne journée à tous
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Le Surzurois a écrit : 14 févr. 2017, 08:47 Bonjour à tous,


Les ouvertures de la porte de la cale? il y a du Marin dans l'air hklm


Bonne journée à tous
Bonjour,

Ont ne se moque pas, lol je ne sait plus le nom mais je pense que tout le monde a bien compris que c'étais le coffre qui n'est pas le bon mot non plus ;)

Bon après midi
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probléme antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Coffre ou Soute c'est pas mal hklm

C'était juste pour détendre l'atmosphère après toutes ces misères hklm


Bonne journée à tous youpy

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: probléme antenne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
philippe31 tu as tout a fait compris!
Il semblerait que notre ami ne sache pas trop, ce qu'il faut faire, le première des choses étant d'allumer l'ampli.
Par contre ce type d'antenne ne capte pas dans toutes les situations, et en tout endroit, et ça je pense que tout camping-cariste devrait le savoir.
Remettre en cause le camping-car, ou le vendeur, d'entré m'a semblé un peu fort.
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Bonjour,

Bon je vais arrêter là toute polémique parce que loin de moi l'idée d'accuser qui que se soit surtout pas le concessionnaire qui lui n'est pas le fabriquant et ni mon ami d'ailleurs parce qu'il sait bien qu'il faut allumé l'ampli.
Je voulais simplement dire qu'il est dommage que cela ne fonctionne pas correctement en se déplaçant de plusieurs endroits quand même, si au moins elle avait fonctionné une fois je tiquerais moins.
J'ai téléphoné au concessionnaire nous y allons samedi matin mais seulement pour faire le bilan de se qui ne va pas dont surtout une bulle d'air ( je suppose ) dans la paroi au dessus de la porte et cela est plus important que la télé et la porte de la soute ( j'ai bien relevé le nom hklm ) qui ne s'ouvre que d'un coté et encore avec difficulté.
Tout cela doit être transmis a Benimar puisque sous garantie. Nous demanderons également a avoir les notices d'emploi en Français ( si elles existes ) tout est en espagnol alors se n'est pas facile non plus pour comprendre quelque chose.
Voila, mes dernières explications pour le moment.

Bonne journée
Anonyme 6138

Re: probléme antenne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ bob le vendeur a quand même un devoir de conseil(peut être la t il fait) mais une antenne sur le toit ne capte pas très souvent (suivant le relief et la situation des antennes relais)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probléme antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Et depuis le passage en HD et la réduction des émetteurs pour les antennes TNT dites râteau c'est moins évident

Pas de Cocorico non plus pour les paraboles Auto qui parfois se mettent à valser, valser indéfiniment hklm

Sur mon CC j'ai les deux et si l'une ne veux pas bosser je la menace de ne plus l'utiliser et là elle s'incline hklm

Bonne journée à tous youpy

uyuiyio
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Aviano29 a écrit : 15 févr. 2017, 12:05 bonjour
@ bob le vendeur a quand même un devoir de conseil(peut être la t il fait) mais une antenne sur le toit ne capte pas très souvent (suivant le relief et la situation des antennes relais)
Bonjour, non il ne l'a pas fait cela fait,je pense que le fabricant doit les installer directement comme cela.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probléme antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

En principe c'est en concession qu'ils posent les antennes et un peu comme ils veulent hklm

Lors de l'achat de mon CC, j'avais demandé la pose d'une parabole Auto et une Antenne TNT (râteau)

Le technicien pour ne pas trop se compliquer la tâche à tirer un coaxial jusqu'à la penderie à l'arrière du CC à installer l'antenne au dessus de la cuisine.
Les placards hauts ne permettent que la pose d'un mini mat environ 30 cm, ce n'était pas évident pour capter
J'ai dû pour faire simple passer un coaxial de l'avant placard télé jusqu'à la penderie et lors d'un passage en concession faire déplacer l'antenne avec un plus grand mat (paiement du mat seulement)

Bonne fin de journée à tous
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Bonjour,

Mon ami hier soir c'est souvenu que quand il était routier international il avait une antenne il l'a essayé sur la télé du camping car et bien elle fonctionne impeccable sans ampli et même posé a l'intérieur cela fonctionne. Elle ressemble au deuxième modèle qui m'a été montré plus haut et de marque omnimax.
Tout cela pour dire qu'il y a un petit soucis tout de même avec l'installation qui nous a été faite. Une petite précision même si l'ont voulais installer un mat ont ne pourrais pas le mettre dans la penderie l'antenne étant installé au dessus du frigo!!! pas top.

Bonne journée.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probléme antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Ils peuvent la déplacer au dessus de la penderie comme il n'y avait pas de mat un trou en moins et le passe fil peut être utilisé tel quel!!!!!

Lors du déplacement de la mienne le mat riquiqui est resté en place cela évite de reboucher le trou et si il me pranait l'idée de mettre une antenne pour la Wifi l'installation serait en place

Bonne journée à tous uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter