probléme antenne

florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Bonjour,
Nous avons acheté le nouveau camping car Benimar Tessoro UP qui est tout équipé. Se week end nous sommes sortie pour vois si tout fonctionnais bien se qui est pratiquement le cas a part 1 ou 2 petite choses a réviser nous allons donc le ramener a notre vendeur.
Nous avons tout de même un soucis avec la réception pour la télé se n'est pas un satellite ( parabole ) qu'il y a d'installé mais l'autre ( sans mas ) je ne sait plus le nom mais vous, vous connaissez. Nous l'avons essayé dans différents endroits, alors soit il trouvais aucunes chaines ou il en trouvais mais c'étais brouillé et pas la peine de regarder et je ne trouve pas cela normal pour un camping car neuf même si en vacances ont ne regarde pas la télé il doit fonctionné ( un camping car c'est tout de même un investissement ).
Que me conseillé vous de faire ?
Sinon que puis je demandé pour perfectionner et capter quelque chose ?
Merci pour vos conseils.
Anonyme 6138

Re: probléme antenne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une antenne directionnelle ou omnidirectionnelle ne captera pas sans un mat, mais peut être n'a t il pas pu trouver un endroit pour le mat,il te reste dans ce cas négocier fort pour une antenne satellite auto tant qu'a faire,c'est un défaut de conseil de sa part.
Anonyme 3232

Re: probléme antenne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne trouve pas cela normal pour un camping car neuf même si en vacances ont ne regarde pas la télé il doit fonctionné ( un camping car c'est tout de même un investissement ).
Que me conseillé vous de faire ?
Bonjour,
Dire que ce n'est pas normal parce que le camping-car est neuf!!!!
Il y a la 2 choses, 1 le camping-car, 2 l'antenne!
Une antenne omnidirectionnelle ne reçoit pas partout, c'est un système terrestre, avec une parabole c'est différent mais le prix est plus élevé.
Ce que je te conseilles en premier c'est de relativiser, car en camping-car tu vas certainement rencontrer plus de problèmes, ensuite c'est d'apprendre à utiliser ce système.
Sinon fais toi poser une antenne parabolique, et de préférence automatique, mais ne te gare pas sous les arbres!
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Bonjour,
Réponse pour Aviano, se camping car a été fabriqué en série limité avec les équipements, tel que antenne, télé et autres mais je pense qu'ils n'ont pas mis se qui étais le plus onéreux logique.
Donc comment demander quelque chose qui est compris dans l'achat du camping car ?
Si quelqu'un a une idée ?

Pour Bob,
Pour moi cela fait parti du camping car, puisque tout l'ensemble est compris dans le prix d'achat dés le départ donc je ne voit pas pourquoi je doit différencier tel élément d'un autre!!!!!
Anonyme 3232

Re: probléme antenne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu vois les choses de cette façon je ne vais pas aller contre, mais à ce moment là quand tu as acheté le camping-car tu savais!
C'est donc un choix que tu as fait.
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Pour Bob,

Non, nous ne savions pas quel marque de télé ou antenne allais être installé voir même des autres éléments ( quoi oui mais pas dans le détail ) dans le camping car peut être que nous n'avons pas posé les bonnes questions !!!! et ont ne vous donne pas plus d'explication que cela et puis mon ami a plus regardé moteur, confort, mode chauffage et autre mais pas se petit problème.

Celui que nous avions précédemment étais d'occasion et tout équipé et nous n'avons eu aucun problèmes a par la batterie du porteur a changé mais a part cela rien moi perso je le regrette mon ami voulais changer pas beaucoup de kilomètres mais de l'âge ( 10 ans ) alors j'ai suivie il est vrai qu'il est beaucoup plus moderne esthétiquement et au niveau motorisation également lui si connaît mieux que moi sauf pour notre télé.
Anonyme 6138

Re: probléme antenne

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
lorsque j'ai acheté mon c car le pack TV+ antenne était prévu,donc 1tv 19 pouces LCD avec antenne téléco,je pense que ton bon de commande est aussi précis que le mien (du moins je l'espère)tu dois quand même être informé de ce que tu payes,moi je ferai du foin si mon équipement acheté ne donnait pas satisfaction,a toi de voir..........
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probléme antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Est-ce un modèle comme celle ci?

http://www.yamstock.com/PBSCProduct.asp ... PGFLngID=0

Ou comme celle ci?

https://www.camping-car-plus.com/high-t ... ro-32.html

A la livraison vous a t-on fait fonctionner la Télé et les explications ont-elles été fournies?

Y a t-il un ampli sur cette Antenne

A chaque nouveau déplacement vous devez effectuer une nouvelle recherche des chaines, parfois cela peut fonctionner sans nouvelle recherche si l'on est près du dernier Bivouac

A suivre

Bonne fin de journée à tous
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: probléme antenne

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Florette, pourrais tu nous faire une photo de ton antenne afin que l'on sache exactement ce que tu as comme matériel. Il serait beaucoup plus simple de t'aider ensuite.
Si c'est une antenne directionnelle ou omi-directionnelle, tu dois avoir un mat caché dans un placard qu'il faut relever et même un amplificateur à allumer.
Où se situe ton antenne par rapport à l'aménagement intérieur ??
Il me parait improbable que ton concessionnaire t'ait livré un camping-car avec une antenne qui ne fonctionne pas !!
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Le Surzurois a écrit : 13 févr. 2017, 15:58 Bonjour à tous,

Est-ce un modèle comme celle ci?

http://www.yamstock.com/PBSCProduct.asp ... PGFLngID=0

Ou comme celle ci?

https://www.camping-car-plus.com/high-t ... ro-32.html

A la livraison vous a t-on fait fonctionner la Télé et les explications ont-elles été fournies?

Y a t-il un ampli sur cette Antenne

A chaque nouveau déplacement vous devez effectuer une nouvelle recherche des chaines, parfois cela peut fonctionner sans nouvelle recherche si l'on est près du dernier Bivouac

A suivre

Bonne fin de journée à tous
Bonjour,
C'est le premier modèle.
A la livraison sur le parc elle fonctionnait, je ne pense pas qu'il y ai un ampli et il n'y a pas de mat non plus.
Nous avons effectué une nouvelle recherche a chaque déplacement et jamais elle n'a fonctionné.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probléme antenne

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Si c'est la première voila ce qu'ils disent sur le site

Cette antenne TNT HD est parfaitement adapté a tout vos voyages en Camping Car et Caravane. 

Elle possède un amplificateur puissant de 35DB ainsi qu'une réception  a 360° , ce qui vous évitera de perdre du temps a chercher d’où vient le signal TNT et grâce a son câble fourni de 3 mètres , vous pourrez la positionner ou vous le désirer grace a sa fixation sur pied ou sur mât ( dispo sur le site en sup )

Une chose a faire la brancher grâce a son amplificateur 35db qui fonctionne en 12v  , et faire une recherche des chaines sur votre téléviseur et c est tout .


Si vous avez la Doc j'espère

Il faut faire une recherche en DVT seulement depuis le passage à la HD

Ne pas hésiter à faire un retours en Concession pour résoudre ce problème

Une antenne fixe sur le toit est moins performante qu'une avec un grand mat (pas le riquiqui), et Directionnelle

A suivre

Bonne fin de journée à tous
Modifié en dernier par Le Surzurois le 13 févr. 2017, 17:13, modifié 1 fois.
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: probléme antenne

Message non lu par florette37 »

Aviano29 a écrit : 13 févr. 2017, 15:54 Re
lorsque j'ai acheté mon c car le pack TV+ antenne était prévu,donc 1tv 19 pouces LCD avec antenne téléco,je pense que ton bon de commande est aussi précis que le mien (du moins je l'espère)tu dois quand même être informé de ce que tu payes,moi je ferai du foin si mon équipement acheté ne donnait pas satisfaction,a toi de voir..........
Pas de marque sur le bon de commande, il y a une liste mais pas de marque précisée.
Demain je téléphone au vendeur et je prends un rendez vous pour quelques petites choses qui ne fonctionne pas très bien comme les portes de la cale qui s'ouvre très mal voir un coté pas du tout. Une bulle d'air au dessus de la porte a l'intérieur, je pense qu'il ne faut pas laissé toutes ses petites choses sans rien dire.
Pour l'antenne je ne lâcherais rien non plus, ils m'ont dit que cela fonctionnais bien, la preuve que non, il va falloir m'apporter d'autre explications et solutions.
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: probléme antenne

Message non lu par lerite »

bonjour florette

as tu mis la tv sur sortie antenne ?

ou est elle sur hdmi , j'ai la meme antenne (en plus de la parabole), normalement fonctionne tres bien
Anonyme 6138

Re: probléme antenne

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
donc antenne omnidirectionnelle sans mat,ça ne fonctionne pas partout(il est préférable d'avoir un mat)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probléme antenne

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Florette ,
ce que voulait dire Bob , c’est que le cc , c'est le cc et les équipements annexes sont une autre chose . Il n'en reste pas moins que tu as payé un cc équipé d'une télé , qui doit fonctionner normalement . Ton bon de commande ne précise pas le type ou la marque de l'antenne , car tout cela se décide chez le constructeur , en fonction des opportunités commerciales qu'il obtiendra .
Il faut comprendre qu'une antenne à 80 € ne te donnera pas autant de satisfaction qu'une parabole à 1500 € , voire plus .Cela , on pourrait s'en douter facilement ...
Alors que peux tu faire ? Retour chez le revendeur , lui demander un échange d'antenne , à ses frais ou à ceux de Bénimar ( peu probable) , soit négocier la pose d'un mât ( pas sûr que cela marche beaucoup mieux ) , ou négocier une parabole ( négocier la main d'oeuvre par exemple )
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter