Gps vs smartphone

Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Gps vs smartphone

Message non lu par Ds addict »

hello

depuis que je suis les messages sur le forum, je suis interpellé par le nombre de messages concernant les GPS, 

après l'arrivée des smartphone et une période d'adaptation / observation, celà fait maintenant 3 ans que j'ai définitivement abandonné mon gps garmin( j'utilise l'appli Waze sur smartphone)

d'ou ma question, quelles sont les différences, et par conséquence, les avantages /inconvénients liés a l'utilisation d'un gps dédié au CC par rapport a son cousin smartphone? 

 

j'espère par avance ne pas lancer un sujet  polémique qui va faire étriper les pro et anti gps ;o)  keep smile 

Guillaume
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Pour moi les avantages d'un GPS (tablette) dédié 7 pouces sont:

- On ne décharge pas la batterie du smartphone
- L' écran est plus lisible
- Sur le logiciel iGO on peut rentrer les dimensions du camping car
- Le logiciel iGO permet une gestion relativement souple des POI (point of interest)
- Le smartphone reste libre pour l'accès à Internet si besoin pour une meilleure description des aires de stationnement par exemple.

Voilà ce qui a motivé mon achat, on peut vivre sans mais c'est plus confortable et pas très onéreux.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par papajds »

Pour moi,
la question serait plus: GPS avec son systeme d'exploitation , contre ,un smartphone ou tablette avec Android.
je pense que ceux qui ont un GPS 'standard" avec les mises a jour regulieres , et qui fonctionne bien , n'ont pas d'intéret majeur de passer a un système sous android.
mais si on est sur le point de changer de matériel , passer sur android permet d'utiliser IGO qui est, à mon avis , bien meilleur que tous les autres réunis.
les mises a jours sont "trouvable" sur le Web, et les fonctionnalités sont énormes; sans parler de la customisation avec les skins , qui décuple les possibilités.
mais il faut un peu mettre les mains dans le "camboui" pour maitriser le tout
on trouve des tablettes Android trés peu chères pour s'en servir de GPS (entre autre) .Ce qui libère le smartphone pour son utilisation premiere:téléphoner.
il n'y a rien de plus agaçant que de recevoir un appel ou un sms pendant que le smartphone est utilisé en GPS.

il existe aussi des GPS 7 pouces, sous WinCE, pas trés chers, avec IGO.Mais face aux possibilités d'une tablette ,qui peut faire beaucoup plus de chose, pour moi, y a pas photo.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Menuisier74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:58

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par Menuisier74 »

Bonjour a tous
Dans mon futur Horizon , le vendeur ma conseillé un Garmin qui ferait aussi office de camera de recul , autre question , pour la télé ( occasionnelle ) , je ne peux pas mettre de parabole , ( hauteur de garage ) que me conseillez vous .........?
Merci beaucoup
Daniel
:!;
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par papajds »

bonjour,

pour la télé occasionnelle , si pas sur le toit, on peut prendre une parabole sur trépied au sol.ou une antenne TNT accrochée sur le porte vélo avec un mât permettant de la monter et descendre.
une antenne portable exterieure , que l'on sortirait par un lanterneau pourrait aussi faire l'affaire .Tout dépend de l'usage, fréquent ou pas.et de la situation par rapport a l'émetteur TNT
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour moi l'avantage d'avoir le GPS sur un smartphone, mais pas que (appareil photo, boussole, etc etc...), c'est d'avoir tout dans un seul appareil.
Quand je quitte le camping-car j'ai tout dans ma poche, et s'il est visité pendant mon absence, je n'ai pas la crainte que l'on m'ait fauché plusieurs appareils.
Comme j'y suis déjà passé, je fais désormais attention!
Il serait bien de rester dans le sujet et de ne pas ouvrir un autre débat à l'intérieur de ce sujet.
Le modérateur
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par Ds addict »

Hello
Merci pour ces avis éclairés, ca ne m'incite pas a revenir au gps car je ne téléphone pas au volant (d ailleurs citer ceci comme avantage .... mais chacun fait ce qu il veut au volant!) La taille du tel me suffit. Les autres avantages poi etc ne m intéressent pas de toute facon.
En tout cas a nouveau merci
Guillaume
Anonyme 3232

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi j'ai IGO PRIMO sur le smartphone.
Pour les points d’intérêts ou autre le fait d'avoir le GPS sur le smartphone ne change rien puisque il est possible de les charger aussi sur le smartphone.
C'est pareil qu'avec un GPS.
IGO peut aussi se charger sur tablette.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par papajds »

Hello,
Ds addict:
le choix d'IGO sur smartphone est un bon .c'est dommage de se priver des possibilités supplémentaires qu'il offre.
mais si c'est ton choix ....
j'ai reparcouru les posts, et personne n'a dit qu'il téléphonait au volant, ou que c''était un avantage .
cordialement
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par Ds addict »

papajds a écrit : 27 févr. 2017, 16:39 j'ai reparcouru les posts, et personne n'a dit qu'il téléphonait au volant, ou que c''était un avantage .
Exact en relisant c etait un raccourci de ma pensee basé sur:
papajds a écrit : 27 févr. 2017, 16:39 .Ce qui libère le smartphone pour son utilisation premiere:téléphoner.
il n'y a rien de plus agaçant que de recevoir un appel ou un sms pendant que le smartphone est utilisé en GPS.
Je n utilise le gps qu en me déplaçant, mais je conçois que ceux qui.mettent les mains dans le cambouis comme tu le disais, l utilisent a l arret.
C est cette partie ( utilisation a l arret) qui ne m interesse pas du tout pout ne pas dire plus.
Pour moi un gps c est : je rentre une adresse, je verifie qu il ne me fait pas faire un chemin aberrant et je navigue... toute autre manip me gonfle au plus haut point.
On ne se refait pas.
Merci et desole pour le sous entendu
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par papajds »

Bonjour,
Merci, pas de problème.
je ne voyage jamais seul, et c'est "ma copilote" qui gère le téléphone quand je conduis ;Elle sert aussi de carte Michelin si le GPS m'aventure sur des chemins "éxotiques" .Pas facile plusieurs navigatrices dans le CC.
fgs
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
le choix d'IGO sur smartphone est un bon .c'est dommage de se priver des possibilités supplémentaires qu'il offre.
Précise un peu plus ta pensée, je ne comprends pas trop?
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par papajds »

bonsoir,

comme le disait Ds addict un peu plus haut, les pois, skins, bref, tout ce qui va avec IGO ...etc , ça ne l'interesse pas.
c'est pour cela que je trouve dommage de se priver de ces possibilites là.
Après ,c'est son choix, à respecter.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: Gps vs smartphone

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
OK!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter