parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à Tous,

Pour Parabole Inovtech Satfinder de N.A la solution est de remplacer le Boitier "Unité de Commande du Système" par un Boitier dénommé Migration en effet Boitier aux nouvelles normes 4 K ultra HD pour un cout de 300 €.

J'ai donc réalisé cette opération en Concession et Magasin N.A. dernièrement et je peux dire que maintenant l'installation est au Top, le calage de l'Antenne soit sur Eutelsat 5° w ou Astra 19° E est beaucoup plus performant.

L'Antenne ne tourne même pas complètement et s'arrête rapidement sur le Satellite choisi.

La seule difficulté rencontrée à l'installation c'est le connecteur qui pilote l'antenne deux câbles sont à déplacer pour correspondre à celui du nouveau Boitier. Les ingénieurs ont certainement manqué de Génie encore cette fois.

La méthode donnée par le Fabricant pour réaliser ce changement est très "tordue", heureusement que le technicien du Magasin N.A. a lui un peu d'expérience et à pu trouver une astuce plus réaliste.

Depuis j'ai testé plusieurs fois, ouverture fermeture, Eutelsat, Astra car j'ai les deux démos et toujours Satellite rapidement trouvé.

Voila le nouveau Boitier (il a été mis à jour avant l'installation par Micro SD)
20170811_153130.jpg
Connectiques

20170811_150522.jpg
20170811_153130.jpg
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par Le Surzurois »

Re suite,

le connecteur de Gauche Pilotage de l'antenne doit subir une modification

Les deux câbles de droite rouge et noir doivent passer à gauche du connecteur

Voila les photos avant et après
20170815_092322 Avant.jpg
20170815_092405 Après.jpg
fabienpriez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 01:32

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par fabienpriez »

dhg
Ta réponse est très claire et intéressante. Merci beaucoup. J'attend une réponse du site où j'avais acheté tout le matos quand même concernant une éventuelle mise à jour de mon module avant d'acheter un nouveau. Si c'est le cas, je reviendrais vers toi pour d'autres infos stp...
Merci encore
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Ok sans problème

uyuiyio
fabienpriez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 01:32

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par fabienpriez »

bonjour à tous,
voilà la réponse que j'ai eu...donc pas le choix:

Bonjour,
J'ai enfin réuni toutes les informations concernant votre problème de réception de votre antenne.
Notre fournisseur m'a informé par un communiqué que :
"Le satellite Eutelsat a opéré le 12/07/2017 une modification du plan de fréquence sur son satellite 5W utilisé par nos clients pour la réception du bouquet Fransat.
Les dernières fréquences SD ont été éteintes à l'exception d'une, assez instable. En conséquence, cette dernière mise à jour signe l’arrêt de la diffusion DVB-SD sur Eutelsat 5W.
Ces modifications sont des décisions unilatérales des sociétés de diffusion (Eutelsat ici, mai également vrai pour Astra). Elles interviennent sans préavis ni calendrier préalable. Nous ne sommes donc en aucun cas responsables de ces évolutions même si nous faisons de notre mieux pour aider nos clients qui en subissent les conséquences.
Les utilisateurs concernés sont : Tous les utilisateurs du bouquet Fransat uniquement. Aucun changement pour TNT SAT.
Les produits concernés sont : Tous les appareils devant fonctionner sur Eutelsat 5W et qui ne sont pas au standard DVB-S2 HD."
Concrètement vous ne pouvez plus que pointer sur le satellite ASTRA.
Les pointages vers Eutelsat 5W, Atlantic Bird, Hot Bird 3 et Fransat sont obsolètes.
Nous nous concentrons donc sur les clients utilisant nos antennes sur Eutelsat5W pour le bouquet Fransat et qui sont en panne à ce jour.
Nous mettons en place à partir de ce jour une campagne de migration visant à remplacer le boitier de pilotage DVB-S SD de leur antenne par une version DVB-S2.
Nous pouvons vous proposer un nouveau boitier de pilotage version DVB-52 en remplacement du votre devenu obsolète.
Ce boitier vous est proposé au prix de 150 € avec un délai de livraison courant octobre. Merci de bien vouloir me confirmer votre souhait de commande par retour de mail.
Restant à votre disposition,
Cordialement
Stéphanie
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,



150 € c'est presque cadeau hkhj

uyuiyio
fabienpriez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 01:32

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par fabienpriez »

oui car c'est plus dans les 300€ il me semble pour ce boitier.
Par contre, pour info, il y a ca de nouveau aussi upiouiop

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Oui c'est le prix chez N.A.

Ma carte Fransat est encore Bonne Démo de 2016 hkhj

uyuiyio
fabienpriez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 01:32

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par fabienpriez »

bonjour à tous,
voilà des nouvelles concernant mon installation.
Nouveau boitier reçu et installation faite.
Tout est parfait. L'antenne se cale bien automatiquement sur le satellite et beaucoup plus rapidement.
Je n'ai pas eu à inverser les fils de commande du moteur comme stipulé au dessus. J'ai branché et ca a fonctionné aussitôt.
Le nouveau boitier etant pré-programmé pour atlantic bird et astra, je n'ai plus besoin du boitier de commande déporté.
Avec ce nouveau boitier, je n'ai juste qu'à appuyer sur le bouton de marche et il se met automatiquement sur le satellite.
Je laisse malgré tout le boitier de commande car il permet un pointage manuel de l'antenne au cas où...
Le SAV de "mon camping car.com" a été irreprochable concernant ce problème. Je rappelle qu'ils faisaient une vente spéciale pour les acheteurs de cette antenne dans leur enseigne pour 150€ le boitier.
Ci-joint une photo de l'ancien et du nouveau qui dispose d'un lecteur de carte pour futures mises à jour mais encore faut-il trouver les fichiers.
Sur l'ancien, une prise USB type imprimante est présente sous le capuchon en caoutchouc mais il doit falloir disposer d'un logiciel pour communiquer avec car j'ai essayé de le brancher sur un pc portable sous tension et hors tension mais aucun appareil n'est détecté.
J'ai aussi remplacé la carte d'acces fransat car la mienne etait obsolete.
Image
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Ce qui est curieux c'est que sur ces 3 nouveaux Boîtiers aucun n'est identique vcxv

Pour la modification des branchements peut-être dû au modèle de Parabole et année de Fabrication (moi c'est 2012)

uyuiyio
fabienpriez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017, 01:32

Re: parabole Inov tech à changer en 2017 ?

Message non lu par fabienpriez »

pour moi elle a été acheté en fevrier 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter