plus d'electricité

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
3pixels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:48

plus d'electricité

Message non lu par 3pixels »

bonjour
dimanche dernier nous nous somme garer en pleine foret de nuit
en voulant démarrer le lendemain plus de jus dans les deux batterie
j'ai fait recharger la batterie du moteur pendant 6h00 et il est repartie mais lorsque le moteur s’arrête impossible de le faire repartir
l'alternateur vient juste d’être changer ainsi que les batteries
je suis débutant en cc mais apparemment il y aurait un boitier électrique qui ne joue pas son rôle
tous mes fusibles son ok le panneau photovoltaïque ok
pour des conseils pas de souci je suis mécano,mon épouse électronicienne a nous deux normalement.....
j'ai tendance a faire des fautes d’orthographe mais je prend des médocs pour me soigner
merci a tous pour vos futures conseil
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: plus d'electricité

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR dejat se garer en pleine nuit en foret!! ses pas bien prudent comment tu as fait pour recharger tes batterie en foret !!!!! quel age on tes batteries meme si ta batterie moteur est morte il te reste celle de la cellule si elle est aussi HS il doit y avoir un plbm on ne peut pas juger de loing
teind nous au courant bon courage a+ sey
Avatar du membre
3pixels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:48

Re: plus d'electricité

Message non lu par 3pixels »

mon beau frère et venue avec son 4x4 et les pinces pour le relancer les batteries elle on a peine 3 semaines vcxv
après je connait très bien la drome je suis de la bas
merci pour ta réponse
Anonyme 6138

Re: plus d'electricité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
la batterie moteur déchargée=problème avec l'alternateur,tu précises que l'lternateur a été remplacé ainsi que les batteries,toutes les batteries?
pour les batteries cellule si l'alternateur défectueux pas de charge
je ne suis pas du tout mécanicien mais par déduction je testerai l'alternateur,une cosse non conductrice a vérifier
Avatar du membre
3pixels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:48

Re: plus d'electricité

Message non lu par 3pixels »

bonjour
oui j'ai changer les deux batteries l'alternateur aussi tu dit une masse quelque part?
après électricité d'un cc je n'y connait rien je n'ai pas envie de faire n'importe quoi il y a tellement de boitier électrique
je vet tester tous se qui part de la batterie un part un
merci pour ta réponse
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: plus d'electricité

Message non lu par jojo27 »

REBONJOUR pour ton plm as tu un voltemetre ! aparament ta femme est dans l'electronique dons pas de plms voir si l'alternateur charge avec le moteur en marche en accelerer il doit afficher environ 14 *5 vols environ ca va etre le depart de ton plm peut etre un fil mal serre il faud regarder partout le 12 V ces tres malisieux a +
Avatar du membre
3pixels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:48

Re: plus d'electricité

Message non lu par 3pixels »

oui j'ai un testeur demain de repos je met ma femme au boulot hklm
demain journée test tu a raison je vêt revérifier l'alternateur sur place avant hier j'ai déjà trouver un fil reliée a la batterie moteur mal serrer
je pense qu'une bonne révision de toute les arrivées électrique ne serait pas un luxe
je vous tient au jus
Anonyme 3232

Re: plus d'electricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout d'abord ce qui me fait drôle c'est que tes 2 batteries porteur et cellule se soient vidées!
Normalement à la décharge la batterie moteur se désaccouple de la batterie cellule quand une certaine tension est atteinte.
Si le couplage se fait à l'aide d'un simple relais, ou bien d'un coupleur séparateur électronique, ce dernier ne serait il pas malade ou mort?
Ensuite tu ne nous donne pas beaucoup de précisions sur la consommation engendrée ce soir là, ce que tu as utilisé et pendant combien d'heures?
Tu ne précises pas non plus de quel type sont tes batteries, Acide, AGM GEL, c'est me semble t'il aussi important?
Car selon le type si elles ont été en décharge profonde elles sont désormais certainement bien malade!
Quand au panneau solaire ce n'est pas la charge qu'il apporte, et surtout le soir ou la nuit alors en fonction de la dépense?
Tu as dans la rubrique "Dossiers technique téléchargeable" de la documentation sur les batteries et autre, y compris ce tout ce qui concerne la pratique du camping-car, tu devrais aller y faire un tour car même si tu est mécanicien et ton épouse électronicienne vous me semblez ignorant dans ce domaine là (je ne dis pas ça pour vous sous estimer).
Si des liens de téléchargement de dossiers ne fonctionnent plus signale par un petit message, pour ce qui me concerne je dois avoir tous les doubles et je les replacerai.
Avatar du membre
3pixels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:48

Re: plus d'electricité

Message non lu par 3pixels »

re
alors la le souci je ne trouve pas dans le cc le boitier qui bascule sur une des deux batteries
pour les batteries elle sont a l'acide
désolée pour les infos tres vague mais je suis au boulot avec les clients qui arrive et reparte je suis obliger de déconnecter
mais demain je suis en repos je pourrait être plus précis devant le cc
Anonyme 3232

Re: plus d'electricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu ne précises pas si pour la cellule c'est une batterie de démarrage.
Des batteries acide classiques sont en général bien malades si elles ne sont pas mortes quand elles ont subis une décharge profonde.
Ce type de batterie surtout si elle est de démarrage, même si il est à un prix plus abordable, n'est pas spécialement conçue pour la pratique camping-car!
En cellule il faut des batteries à décharge lente, le mieux étant selon le type de consommation, AGM à décharge profonde (et non classique), et GEL, le top étant le Lithium!
Si ton camping-car est équipé d'un coupleur séparateur électronique, en général il se trouve près de la batterie!
Tu devrais aussi donner le modèle et la marque de ton camping-car.
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: plus d'electricité

Message non lu par Jacquese »

Bonjour,
Comme te l a dit jojo27 commence par vérifier si moteur en marche tu charges
Et si non premier truc à vérifier ce sont les masses j ai eu le problème il y a 3 ans j avais tout remis à neuf sauf les masses, première sortie je suis rentrée sur la depanneuse.
Bon courage
Jacques
Anonyme 3232

Re: plus d'electricité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Comme te l a dit jojo27 commence par vérifier si moteur en marche tu charges
Notre ami à dit que l'alternateur était neuf, qu'il avait été remplacé, il me semble alors qu'il doit avoir été testé.
De plus il dit être mécano, il ne doit pas être ignorant à ce point!
Avatar du membre
3pixels
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:48

Re: plus d'electricité

Message non lu par 3pixels »

bonjour a tous
hier démontage complet de tous le système électrique de la cellule et la boum!!!!un fil de masse d'un boitier de contrôle entre les deux batterie complétement ronger j'ai penser tout de suite a une ch'tite souris ou autre,en faite le fil était coincer entre deux paroi d'isolation et a chaque mouvement il se couper petit a petit
bon j'ai quand même passer 4h00 a tout démonter et quelque roteuses pour ne pas mourir de soif jkhk
j'ai suivie vos conseils par prudence vérification de tous les branchement alternateur,démarreur nettoyage des cosses etc...
petit passage a la bombe contact un peut partout.
prêt a repartir
merci a tous pour vos conseils nous mettront des photos au fur et a mesure de nos sortie et qui c'est peut être un jour nous croiser sur la route.
dhg
papilolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2017, 12:32

Re: plus d'electricité

Message non lu par papilolo »

bonsoir a tous , pixel , je vois que ton probleme est resolue tant mieux pour toi je te souhaite de bien profiter de ton camping car . le poste a ete poser pour plus d'electricite et c'est un peut le soucis que j'ai avec le mien , bob a commencer a repondre sur certaine chose mais je prefererai avoire des precision . deja detail de mon instalalation " batterie moteur ( normal ) batterrie cellule 80 ha neuve pas de panneaux solaire et je ne sais pas exatement ou il se trouve mais apparament j'ai un chargeur asser puissant car je recupere les trois quare de la charge en a penne 10 minute avec le moteur derniere chose j'ai un transfo pur sinus pour recharger l'ordie . mon souci est que je ne peut pas passer deux jour sans demarer le moteur . aux depart j'ai eu envie de changer la batterrie et mettre plus d'ha on en trouve jusqu'a 230 ha mais apparament vus ce que nous dit bob ce n'est pas ci simple . alors que me conseil tu et aux quel ca que doije verifier avent de mettre une batterrie plus forte ? merci d'avence
Anonyme 6138

Re: plus d'electricité

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
au sujet du chargeur pour ton ordinateur pourquoi ne pas choisir un convertisseur de tension branché sur une prise 12 v et qui délivre la tension nécessaire par exemple le mien en 20 v bien sur il faut en choisir un avec une puissance adéquate.pour tes batteries c'est a toi de voir avec ton mode de stationnement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter