fil d'antenne omni directionnelle

sauryph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 22:18

fil d'antenne omni directionnelle

Message non lu par sauryph »

Bonjour a tous,
je viens d'acquérir un camping car et j'ai installer un tv je souhaiterai faire passer le cable d'antenne a l'intérieur y' t'il une méthode ou accessoires a récupérer,
d'avance merci pour vos conseilles

Pierre Henri
Anonyme 7760

Re: fil d'antenne omni directionnelle

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai acheté un passe câble ainsi qu'un tube de Sikaflex 512.

Après avoir percé la cellule, emmancher le coaxial dans le passe câble.Ensuite il suffira de bien dégraisser l'emplacement qui recevra le passe câble et le pied de l'antenne. Coller le tout avec la cartouche de Sika.

Voila.
Anonyme 6138

Re: fil d'antenne omni directionnelle

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour le cheminement du câble si difficile a dissimuler tu achètes de la goulotte plastique blanche ou marron c'est selon
Anonyme 3232

Re: fil d'antenne omni directionnelle

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 27 mars 2017, 23:06 Bonsoir,

Pour ma part j'ai acheté un passe câble ainsi qu'un tube de Sikaflex 512.

Après avoir percé la cellule, emmancher le coaxial dans le passe câble.Ensuite il suffira de bien dégraisser l'emplacement qui recevra le passe câble et le pied de l'antenne. Coller le tout avec la cartouche de Sika.

Voila.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop le pourquoi de la question, mais la réponse ne me parait pas très claire non plus.
Pour passer un câble rien de plus facile et rien de particulier, il suffit d'étudier ou sera le passage le plus discret, ensuite de voir la méthode la plus simple pour le camoufler (si ce doit être fait).
Pour le passer on perce avec un foret le passage et pour le fixer et camoufler on trouve dans le commerce et surtout chez les marchands d'accessoires de quoi le faire, soit goulotte ou autre mais éviter le collage avec colle thermofusible qui avec les vibrations risque de ne pas tenir dans le temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter