Icones POI IGO = format bmp, mais 24 bits !

Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Icones POI IGO = format bmp, mais 24 bits !

Message non lu par pit38f »

Hello.

Ce post parce que je viens de passer 2 heures à essayer de comprendre pourquoi des POIs perso que j'avais ajouté dans le répertoire userdata avec un bon fichier kml dans POI et un petit fichier bmp au bon endroit pour l’icône que j'avais créée ne se voyaient pas assignés l'icône quand je les visualisais dans le GPS.
Et pire que ça, quand je sélectionnais un de ces POis comme destination, le logiciel plantait.

En fait, l’icône doit être au format bmp (26pixels par 26) mais aussi avec une profondeur de couleur de 24 bits (et non pas 32 qui est le standard normal).

Une fois le fichier sauvé en 24 bits, tout baigne, l'icône apparait et le logiciel ne plante plus.
Peut-être cela rendra service à quelqu'un !

J'ai découvert IGO il y a peu de temps (via un GPS chinois à un prix dérisoire), c'est un bon programme, facile à utiliser et bien convivial, une fois qu'on a compris comment intégrer ses propres POIs (merci à Gilles pour ses tutos et son aide).

Par rapport au Tom Tom GO930 que j'avais avant, le seul truc qui me manque c'est de pouvoir intégrer un POI à la volée dans la bonne catégorie.
Vu avec Gilles il y a quelque temps : on peut facilement ajouter un lieu dans les Favoris en récupérant automatiquement ses coordonnées mais on ne peut pas lui assigner une catégorie déjà existante comme, par exemple, la catégorie 'Mes coins à moi du dossier Camping-Car.
Dommage, ça complique un peu la navigation pour trouver les spots CC autour de soi.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Icones POI IGO = format bmp, mais 24 bits !

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Je convertis moi-même mes poi pour iGO et toutes mes icônes sont au format 44x44 en 24 bits (pour une tablette de 7').
Cordialement
kerbezo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter