CCar PL : Avez vous des regrets ?

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

CCar PL : Avez vous des regrets ?

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Vous qui roulez en Ccar PL, je voudrais savoir si vous regrettez votre achat
Je veux dire, est ce que les contraintes du PL sont parfois vraiment pénibles au point de regretter un Ccar <3t50 ?
Merci de vos avis
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: CCar PL : Avez vous des regrets ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Oui un regret de n'avoir qu'un PL limité à 3,7 T donc CU limitée

Sinon RAS et maintenant le Contrôle Technique est identique aux CC VL

Bonne Soirée à tous
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: CCar PL : Avez vous des regrets ?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour moi, j'ai ,toujours conduit des PL mais en camions de transports de marchandises.
j'avais des conditions ,des restrictions et des interdictions pour la sécurité de tous.
depuis que j'ai un cc j'ai choisi un VL pour ne plus avoir toute cette réglementation et je suis satisfait.
un cc en PL peut vire monter a plus de 110 voir plus et ont y pense pas a moins d'avoir le limiteur de vitesses
depuis que je suis en VL j'ai mes 12 points et je me sent plus en sécurité .
le defaut c'est la charge réduite que j'ai ,et je fais avec car plus ont prens gros plus ont charge des choses qui ne servent a rien.
le plus contraignant avec un Pl c'est les villes ou les Pl sont souvent refoulés plus loin ou bien ou le poids est interdit sur des ponts ou autres endroits étroits.
donc pour moi ,pour le moment çà và bien en VL car ''aime la montagne et les coins reculés ou les camions ne passent pas parfois.
gilles
miranaE004
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:53

Re: CCar PL : Avez vous des regrets ?

Message non lu par miranaE004 »

Trainiau a écrit : 06 avr. 2017, 12:05 Bonjour,
Vous qui roulez en Ccar PL, je voudrais savoir si vous regrettez votre achat
Je veux dire, est ce que les contraintes du kits solaires PL sont parfois vraiment pénibles au point de regretter un Ccar <3t50 ?
Merci de vos avis
Trainiau
Bonjour!
Je possédais avant un min-bus mais je l'ai vendus mais maintenant je le regrette car j'aurais dus la transformer en camping car.
Merci!
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: CCar PL : Avez vous des regrets ?

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

On a commencé avec un intégral Pilote 3.5t de 7m40 mais la CU et la place se sont vite avérées trop juste. Rouler en surcharge ça va un temps mais c'est jouer avec le feu :evil:.

On a alors acheté un LeVoyageur 5T double essieux de 8m50 et ça n'a pas posé de problème particulier: on avait suffisamment de CU pour amener tout ce dont on a besoin, plus d'autonomie et de la place pour se sentir à l'aise à l'intérieur. Aucun de souci sur la route ou pour manœuvrer, il suffit juste de s'habituer à longueur, mais ça vient très vite. Jamais eu non plus de difficultés pour trouver à se garer dans les aires ou camping.

Peu ou pas de contrainte sur la route si ce n'est la limitation à 110 sur autoroute et 80 route (100 sur les 2 fois 2 voies séparées par un terre plein central): Quand on est en camping-car ce n'est pas pour faire la course avec les autres usagers de la route mais pour nous détendre car on est en week-end ou vacances. Par contre j'évite soigneusement de faire bouchon et facilite les dépassements autant que possible.

La plupart des panneaux de limitation PL concernent les véhicules affectés au transport de marchandise. Pour ce qui est du contrôle technique, il vient de s'aligner sur la fréquence des VL.

Le PL nous convenant parfaitement on a même décidé de prendre encore un peu plus grand en faisant construire un LeVoyageur de 7t5 et 9m24 de long: Plus grande autonomie, construction "solide" qui n'a vraiment plus rien à voir avec les mobiliers fragiles et "feuille de papier" des 3t5, isolation au top. Après 2 ans et demi et 40 000km, que du bonheur. Et quand le centre ville n'est pas adapté aux grands véhicules on se gare au calme à quelques kilomètres et on sort la voiture...

Tiens, j'en rajoute une couche pour dire combien le camping-car PL nous convient: on va réceptionner notre nouveau LeVoyageur de 12T et 10m de long début mai :mrgreen:

Mais ce n'est que notre façon de voir les choses, d'autres préfèrent par exemple un fourgon de moins de 6m pour pouvoir passer partout et sans se faire remarquer et c'est très bien ainsi.
So many roads, so little time
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: CCar PL : Avez vous des regrets ?

Message non lu par Trainiau »

Whaoo !! michel&domi... Vous attendez un beau bébé pour le mois de mai
10m tout de même ...
Finalement, on a opté pour un PL de 7,50 . Pas trop long, et une bonne CU
Et cela me paraît déjà grand et gros par rapport à notre fourgon !!!
On verra à l'usage.
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: CCar PL : Avez vous des regrets ?

Message non lu par michel&domi »

Re,

il n'y a pas de taille de camping-car idéale car chacun a sa propre vision des choses. Vision qui, en plus, évolue souvent avec le temps qui passe.

La seule chose qui compte vraiment c'est de se sentir bien à bord et d'en profiter autant que peut se faire.
So many roads, so little time
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter