Antenne Omni sans ampli

Avatar du membre
Laskar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:21

Antenne Omni sans ampli

Message non lu par Laskar »

Salut à tous.

L'antenne omni présente sur le CC lors de l'achat était montée sur un mat escamotable et elle était reliée à un ampli 12V (AT36). Depuis le premier jour, dans le meilleur des cas, je captais difficilement 5 chaînes qui se classaient en vrac et décrochaient toutes les 3 secondes.
En parcourant le menu de la TV (ANTARIO), j'ai noté le présence d'une option "Antenne 5V". J'ai tenté de relier l'antenne directement à la TV (sans l'ampli, donc) et là ... bingo ! 38 chaînes trouvées par le scan, toutes rangées dans l'ordre et parfaitement stables !!
Question : utilisez-vous cette config ? Pensez-vous que le 5V de la TV tient lieu d'ampli ? Une antenne alimentée peut-elle se passer d'amplificateur ?

Merci
"La liberté commence où l'ignorance finit"
Anonyme 7760

Re: Antenne Omni sans ampli

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Bien sur ! Le rôle d'un amplificateur est d'injecter une tension dans le dipôle de l'antenne afin "d'attirer" le signal modulé.

Et comme tu as la chance d'avoir un TV qui gère directement l'injection de la tension dans le coaxial, ben tu peux te passer de ton ampli d'antenne.
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Antenne Omni sans ampli

Message non lu par tantan »

peux t-on le faire sur toutes les antennes ? car je possède une omnidirectionnelle et le cable de l'antenne est relié a un boitier blanc alimenté en 12V. Surement un ampli aussi et j'ai beaucoup de mal a capter la TV
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter