Problème de carte GPS

carado22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:16

Problème de carte GPS

Message non lu par carado22 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un GPS chinois avec caméra de recul (junsun modèle D100) et mauvaise surprise il ne contient que des cartes des pays du bloc de l'est, Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Arménie, Ukraine etc. j'ai bien réussi à mettre le menu principal en Français, de ce coté pas de problème, mais quand je passe en mode navigation tout est écrit en Russe, ne comprenant vraiment rien à cette langue et en l'état mon appareil est parfaitement inexploitable.
Quelqu'un sur le forum aurait-il la solution pour le mettre en Français et avoir les cartes de l'Europe, sinon il ne me reste plus que l'utilisation de la caméra de recul qui elle fonctionne.
voila le lien ou l'on peut trouver ce gps:https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2323504724
Merci d'avance pour votre aide.
Claude
Anonyme 6138

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ton lien ne fonctionne pas
carado22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:16

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par carado22 »

Bonjour,
Effectivement le lien ne fonctionne pas, en voilà un qui devrait fonctionner:
https://fr.aliexpress.com/item/2015-New ... 04724.html
Anonyme 3232

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce GPS ne me semble pas être sous IGO?
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Avant toute chose vérifie le contenu de ton GPS

Connecte l'appareil à ton ordi et ouvre le dossier principal d'iGO. tu vas trouver un dossier "content" et à l'intérieur de ce dernier les dossiers "lang" et "Voice". Ouvre ces deux dossiers et vois si tu possèdes lang_french.zip et voice_fra.zip .
Ensuite on verra ce qu'on peut faire pour t'aider.

@Robert
Tous ces appareils sont sous iGO.
Cordialement
kerbezo
carado22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:16

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par carado22 »

Bonjour Kerbezo,
Je crois que le système d'exploitation est plutôt Navitel car dans l'arborescence des fichiers je trouve 3 dossiers: Navi, Navitel, NavitelContent et dans NavitelContent il n'y a pas de sous dossier "lang" et le sous dossier "voice" est vide.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Au temps pour moi... Je ne connaissais pas Navitel et surtout j'ignorais qu'on le trouvait sur des produits dits"chinois" (on se comprend) à la place d'iGO Primo. Il va falloir mettre en garde les futurs acheteurs car le suivi et les maj risquent de poser problème.
Pour en revenir à Navitel, et après quelques recherches sur le web, je lui trouve quelques ressemblances avec Sygic. Les deux sont d'ailleurs, apparemment, originaires de la république Tchèque.
Cordialement
kerbezo
Anonyme 3232

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
@Robert
Tous ces appareils sont sous iGO.
Je n'ai pas voulu te contrarier, mais à la vue de l'image d'écran, il ne pouvait pas être équipé d'IGO.
carado22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:16

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par carado22 »

carado22 a écrit : 01 juil. 2017, 21:12 Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un GPS chinois avec caméra de recul (junsun modèle D100) et mauvaise surprise il ne contient que des cartes des pays du bloc de l'est, Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Arménie, Ukraine etc. j'ai bien réussi à mettre le menu principal en Français, de ce coté pas de problème, mais quand je passe en mode navigation tout est écrit en Russe, ne comprenant vraiment rien à cette langue et en l'état mon appareil est parfaitement inexploitable.
Quelqu'un sur le forum aurait-il la solution pour le mettre en Français et avoir les cartes de l'Europe, sinon il ne me reste plus que l'utilisation de la caméra de recul qui elle fonctionne.
voila le lien ou l'on peut trouver ce gps:https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2323504724
Merci d'avance pour votre aide.
Claude
hello et au secours
Une semaine après ma réclamation le vendeur chinois viens de me proposer de télécharger de nouvelles cartes, après téléchargement je me rends compte que ce sont encore des cartes de la Russie, des cartes HERE pour système IGO mais plus récente cette fois (Q1 2017), je pense que ça ne risque pas de marcher avec mon navigateur Navitel, c'est vraiment un dialogue de sourd, je pense qu'ils n'ont rien compris à mon problème.
Mais c'est sans doute le prix du bas prix.
Cordialement
Claude
carado22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:16

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par carado22 »

Bonjour,
Un grand merci à Gilles pour avoir pris en charge mon problème qui est maintenant résolu, ça marche d'enfer ce qui laisse entrevoir de belles virées en camping car cet été. Félicitations aussi à toute l'équipe de ce forum, qui fait un sacré boulot de conseil et d'entraide, chapeau bas Messieurs.
Je souhaite longue vie à ce forum. dhg
A bientôt.
Cordialement
Claude
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par hfpp »

Content pour toi.
Suite à mon vécu, et mes expériences compliquées avec le SAV chinois n'oublie pas de faire des sauvegardes.

Si ton Gps passe subitement en chinois (du vécu) consulte le tutorial: http://monandroidamoi.blogspot.fr/2013/ ... ue-du.html

Bonne route
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Problème de carte GPS

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
carado22 a écrit : 04 juil. 2017, 16:23 mon problème [...] est maintenant résolu, ça marche d'enfer
On aimerait en savoir plus sur les solutions apportées... pour ma part, jje t'aurais conseillé de virer Navitel et de le remplacer par iGO.
Cordialement
kerbezo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter