GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

maraval83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2017, 17:54

GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par maraval83 »

Bonjour à toutes et à tous
Je viens de changer mon GPS TomTom Go 930 (avec un écran que je trouvais trop petit) pour un GPS chinois de 7 pouces :
Marque JUNSUN modèle D100 avec caméra de recul (très facile à brancher) et d’une grande utilité.
Ce GPS dispose de 8GB de mémoire interne, il tourne sous WINCE 6 avec IGO My Way PRIMO
(version 9.6.13.405512)
N’étant pas un familier de WINCE 6 et de IGO Primo, j’ai parcouru une grande partie le forum et en particulier le blog de Gilles pour me familiariser avec ces nouveaux outils.
Dans un premier temps j’ai (grâce à vous) appris à placer tous les pois concernant les aires CampingCar
Je vais mettre à jour les cartes (France 2016.12 tomtom) dès que j’aurai trouvé le lien pour les maj dernière version (merci Google)
Ma première question est-il nécessaire de « débloquer » Wince 6 car je n’y accède pas ?
Faut-il que je cherche une maj de IGO PRIMO plus récente (ma version est 9.6.13.405512)
Et enfin dernière question (pour aujourd’hui !) puisque je dispose d’un emplacement micro Sd de 32 GO serait-il possible d’y installer un autre système de navigation pour avoir le choix au démarrage
Voilà mes préoccupations du moment, je continue à chercher sur Google et je vous remercie encore une fois de votre aide
Bonne journée
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par pit38f »

Bonjour

j'avais aussi un Tom Tom Go930.
J'ai depuis cet hiver un peu le même GPS chinois que toi, mais avec une front camera, et sous Androïd..
serait-il possible d’y installer un autre système de navigation pour avoir le choix au démarrage
Pourquoi faire ?
Igo Primo est très bien.
Le seul défaut que je lui ai trouvé vs le Tom Tom, c'est que l'on ne peut pas créer un POI à la volée dans la catégorie de ton choix, on ne peut le créer que dans les favoris.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
maraval83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2017, 17:54

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par maraval83 »

Bonjour Pit38f

Il est vrai que Igo Primo a l'air d'être bien, beaucoup plus d'options paramétrables que sur le GO 930, plus de choix d'itinéraires, catégories de POI plus faciles à gérer, etc
Mon but était de pouvoir comparer le réalisme des cartes sous Navigon ou Copilot
Mais dans un premier temps je vais essayer de comprendre (et de maîtriser ) toutes les possibilités de Primo et de Wince 6

Bonne soirée


0
maraval83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2017, 17:54

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par maraval83 »

Merci Gilles

Et en ce qui concerne la version de primo que j'ai (version 9.6.13.405512) je cherche la dernière ou là aussi ça ne m'apportera pas grand chose de plus

dhg
maraval83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2017, 17:54

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par maraval83 »

Bonjour Gilles,

Ok pour la version, je ne change rien
Je suis en train de regarder du coté de l'utilitaire IGO mapchanger pour pouvoir changer de cartographie (HERE ou TOMTOM) à la demande
A première vue un peu compliqué, mais je m'accroche !

Bonne soirée
maraval83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2017, 17:54

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par maraval83 »

Bonjour Gilles,

Oui tu as peut-être raison, plus c'est léger mieux sa fonctionne !

Bonne soirée
max 34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2017, 16:43

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par max 34 »

bonjour à tous ,
j'ai acquis depuis également un gps junsun D100 avec Bluetooth et caméra , acheté sur A.E mais envoyé depuis la France par Az !
comme vous maitrisez le fonctionnement et toutes les astuces de ce gps , je me permets de vous solliciter sur les points suivants :
dans la rubrique paramètres je n'ai pas l'icône DeskTop qui permet de rentrer dans Windows.
J'ai visionné sur internet des démos de ce gps avec les mêmes caractéristiques que le mien ,et l'icône est bien présent
A la place de cette icône j'ai le détail système : ROM Version , Software Version, OEM , Platform, Device ID , RAM, Flash
une explication ?
IGO primo est installée" Navigation Software" 9.6.13.405512 Jun 18 2017 je déduis donc que j'ai bien la dernière carte installée ?
merci
max 34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2017, 16:43

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par max 34 »

merci gilles pour les infos !
j'ai donc bien les dernières cartes 2017 ,je n'avais pas encore parcouru tous les fichiers qui se cachent dans les recoins de ce gps .
c'est un peu comme des poupées russes
par contre pour rentrer dans wince je fais comment en l'absence d'icône [img]C:\Users\marina et max\Desktop[/img]
max 34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2017, 16:43

Re: GPS junsun (Wince 6 et Igo Primo)

Message non lu par max 34 »

oui tout à fait il manque bien cette icône !
As-tu une explication ?
défaut d'usine de ce gps ? c'est possible ?
faire un reset d'usine ?
demander le remplacement du GPS ?
bon il est vrai que cela n'empêche pas de l'utiliser normalement !
j'ai contacté la boutique junsun afin d'avoir une explication
voilà
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter