système de télévision

paty
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:43

Re: système de télévision

Message non lu par paty »

bonjour, mon fils a un abonnement sfr avec son iphone et capte parfaitement la tv partout or moi , toute nouvelle ccariste, j'ai une tv tnt neuve, une antenne omnimax neuve avec ampli posé par un professionnel, je fais la recherche automatique car je bouge pas mal et jusque là pas de souci mais il m'arrive un truc inoui et j'espère que quelqu'un aura la réponse!
en auvergne un soir tout a coup sur la tv apparait le message"base de donnees vide" et la pas moyen de regler rien n'y fait?
2 j plus tard je bouge de lieu et je fais recherche auto et miracle je vois s'afficher les chaines ok c bon
cela vient de m'arriver a nouveau , j'ai changé de lieu et a nouveau "base vide"? pourtant j'étais sur les hauteurs d'un village
hier dans ma rue, rebelote! base vide, ce matin je rentre le ccar dans ma cour et la ca remarche! incroyable à 10m près! je n'y comprends rien et je ne suis pas folle!
est ce que mon omnimax ne capte pas suffisamment ? que faire? merci de votre réponse, je pense que cela arrive à d'autres, ou alors je suis persécutée!ce n'est pas que je suis scotchee tv mais le soir d'automne on apprécie quand meme!
Anonyme 7760

Re: système de télévision

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Le problème vient sûrement du TV qui perd sa mémorisation des chaînes. Dans le cas d'un problème d'antenne ou de réception faible, il apparaîtrait plutôt des gros "pavés" fixes dans l'image.

Le seul conseil que je peux donner c'est tout simplement vérifier le serrage du câble d'antenne entre la TV et son ampli, si ça continue retour chez le marchand. C'est neuf donc garanti.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: système de télévision

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Ce terme "Base Vide" inconnu pour moi jamais lu sur les Forums vcxv

Si c'était un problème d'antenne ce serait plutôt "Pas de Signal" tdr

Une Antenne Omnidirectionnelle n'est pas toujours la mieux pour capter la TNT, si éloignée de l’émetteur ou placée en creux dans un vallon.

Lorsque cela se produit vérifier si il y a des antennes râteau sur les Maisons et leur hauteur sur les toits car une Antenne sur un CC sans mât ce n'est pas non plus l'idéal.

A suivre............

uyuiyio
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: système de télévision

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

"Base vide" c'est quand aucune chaîne n'a été mémorisée sur la tv.
Exemple: je change d'endroit, je ne reçois plus les programmes (plus le même émetteur) donc je relance une recherche, qui efface les anciennes données de programme. Mais je ne reçois aucun signal dans ce nouveau lieu: donc je n'ai plus aucune chaîne dans la base de données programmes, la base est vide.
Tant que je n'aurai pas de réception de signal tv pour pouvoir lancer une recherche de chaînes, ma base restera vide...
Anonyme 3232

Re: système de télévision

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu veux éviter ce problème passe à la réception satellitaire, la réception terrestre me semble un peu dépassé pour quelqu'un qui se déplace!
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: système de télévision

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Aucune réception, qu'elle soit terrestre ou satellitaire, n'est garantie à 100%.

A chaque déplacement il te faut faire une recherche de chaîne. Si tu as la chance d'avoir l'antenne pointée "à peu près" tu récupéreras quelques chaînes dans ta base. A toi ensuite d'affiner la recherche en tournant l'antenne vers la droite ou vers la gauche.
Si ton antenne est malheureusement mal dirigée lors de la première recherche automatique (message base vide) pas de panique , tourne l'antenne d' 1/4 de tour et relance l'opération de recherche.
Maintenant sous des arbres , dans une cuvette ou à côté d'un bâtiment etc... c'est peine perdu. Dans ce cas, il suffit parfois de bouger le CC de quelques mètres et le tour est joué.
Bonne "recherche"
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: système de télévision

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

C'est une Omnidirectionnelle donc rien ne sert de tourner l'Antenne.

Il m'est aussi arrivé avec une Directionnelle de ne rien trouver même en modifiant l'orientation de l'antenne plusieurs fois en rotation et élévation du Mât tdr

Par contre il y a une Appli FlyTnt qui nous donne les émetteurs environnant et cela permet de trouver la bonne direction si il n'y a pas d'antenne râteau sur des maisons dans le secteur de recherche hkhj

A suivre.........
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: système de télévision

Message non lu par le retraité »

Bonjour
Moi comme je suis souvent branché j'emmène toujours mon décodeur canal+ de la maison comme cela je peut regarder tous le sport et surtout les matches de foot
Christian
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: système de télévision

Message non lu par trice1313 »

Salut
En TNT ou en satellite?
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: système de télévision

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour à tous
Je me suis enfin décidé et j’ai pris la nouvelle télévision mobiltv de 55 cm Bluetooth ( très bien ) un démodulateur Armis et une parabole Antarion G6 plus de 72 cm. Je suis actuellement au Portugal ( Étape à Castro Verde ) un petit 23 degrés aujourd’hui xgiu et que du bonheur. Très facile d’utilisation, très rapide et toutes les chaînes. Je descends plus bas les prochains jours et je verrai bien pour la réception.
Je vous raconterai mon voyage avec les bons et mauvais plans dès mon retour vers le 18 décembre.
uyuiyio
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter