Internet téléphone et télé en C C

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Marcolino84120 »

Voilà j'ai trouvé cella pour ceux qui passent beaucoup de temps en C C ou y vivent un peut comme Karman qui passe toutes les vacances scolaire en C C .
Avoir à bord internet, le téléphone et la télé , l'antenne est un peut chère mais l'abonnement pas trop si ma mémoire et bonne
regardez ça
https://www.bctech.fr/campingcar/antcamp3.html

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai eu l’occasion d'utiliser l'interner par satellite en Angola, c'était il y a environ 10 ans, et j'ai trouvé que les coupures étaient fréquentes.
Un peu comme pour un GPS, ça ne captais pas toujours les satellites, peut être ça a évolué?
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour,
Oui mais ca c'etait il y dix ans , regarde tout ce qui a evolue en 10 ans , la Tv , la voiture, la telephonie , etc , etc
En y repensant , je ne sais pas si cette evolution, plus que tres rapide ne doit pas nous faire peur !
Bonne journee
Anonyme 3232

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est sur ça a évolué!
Il n'empêche qu'actuellement même avec un GPS, il arrive parfois que l'on ne capte le signal satellite.
Je trouve tout de même que le matériel est très cher.
Il y a je pense actuellement la possibilité de se connecter pour bien moins cher.
http://www.cnetfrance.fr/produits/inter ... 799363.htm
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 01 oct. 2017, 10:59 Bonjour,
j'ai eu l’occasion d'utiliser l'interner par satellite en Angola, c'était il y a environ 10 ans, et j'ai trouvé que les coupures étaient fréquentes.
Un peu comme pour un GPS, ça ne captais pas toujours les satellites, peut être ça a évolué?
Bob en 98 au Gabon nous avions la connexion satellite et le téléphone .
Tout ça fonctionnait très bien , le téléphone était 5 fois plus cher qu'un appel de France chez nous mais internet c'était parfait aucune coupure .
c'était les début de L'ADSL en France ou il y avait 512 ou 1024 pour les veinard nous on avait beaucoup plus et avec eux on pouvais discuter par Skype mais pour les 56ko là évidement seul les mail était possible mais fallait voir l'antenne on aurait dit la nasa plus de10 m de diamètre .
et il y a pas 10 mais 20 ans de cella !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 01 oct. 2017, 12:00 Bonjour,
C'est sur ça a évolué!
Il n'empêche qu'actuellement même avec un GPS, il arrive parfois que l'on ne capte le signal satellite.
Je trouve tout de même que le matériel est très cher.
Il y a je pense actuellement la possibilité de se connecter pour bien moins cher.
http://www.cnetfrance.fr/produits/inter ... 799363.htm
Bob tu délire là si les antennes capte la télé elle peuvent capter internet avec cette antenne automatique et bien sur à l'arrêt un GPS est mobile tu imagine l'exploit que font ces appareils qui captent les satellites en mouvement ?
Marcher ça marche sur après faut voir le prix des abonnement

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je t'ai fait part de mon expérience, certes ancienne, mais expérience tout de même!
Quand je faisais de l'humanitaire c'est le moyen de communication que nous utilisions.
Et puisque tu parles de Skype je peux t'affirmer qu'il était difficile, tous les soirs d'avoir une conversation avec vidéo, et qu'il était préférable de n'avoir que le son.
Bien souvent le débit était insuffisant!
Les choses doivent avoir évoluées.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par papajds »

bonjour,

Skype en 1999 ? ca devait ètre bien apres ....Skype à été fondé en 2003 , ou je me trompe ?

Bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vraie c'étais pas Skype mais même principe si j'ai bonne mémoire on avait que le son mais sans coupure

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par cargall »

bonjour
tout ça c'est bien mais l'idéal en CC c'est justement de déconnecter du train train de la maison
cela fait 2 ans 1/2 que je suis camping cariste et je n'ai pas allumé la télé une seule fois. pour ce qui en est j'écoute la radio ou je bouquine chose que je ne peux pas faire à la maison la plupart du temps. ou alors on partage avec les autres.
c'est bien aussi
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par papajds »

Bonjour,

@cargall,

C'est super si tu y trouve ton compte.
mais chacun a sa façon de concevoir l'ideal .
l'un n'empèche pas l'autre

bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par cargall »

c'était pas une critique juste mon opinion
j'ai 7 ordi en réseau à la maison et je suis trop accro à la technologie
je fais du médiéval et vivre sans électricité et sans téléphone et parfois sans eau quelques week end par an ça du bon.
bonne journée à tous
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
Claude 76110

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Claude 76110 »

C'est super si tu y trouve ton compte.
mais chacun a sa façon de concevoir l'ideal .
l'un n'empèche pas l'autre


Bonsoir
Tout à fait d'accord
l'internet dans le camping car ne veut pas dire y passer des heures chaque jour. Pour moi c'est un outils supplémentaire qui sans en abuser facilite grandement la vie à bord :
- recherche d'aires ou camping pour stationner, en connaitre le tarif, la description et avis des autres avant de s'y présenter
- recherche des infos concernant les visites, horaires/tarifs à faire autour du lieu de stationnement, et ce en français même lorsque l'on est à l'étranger.
- communiquer un minimum avec ses proches.
- consulter régulièrement le compte en banque pour vérifier que tout va bien, et pouvoir très rapidement intervenir si anomalie

De plus depuis juin de cette année, à l'étranger (Europe) les forfaits 4G sont gratuits dans la limite des 1/5 du volume alloué en France, et notre dernier voyage de 1 mois en Allemagne nous a montré que ça fonctionne super bien, et aucune facture en rentrant.

Cordialement
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Marcolino84120 »

cargall a écrit : 21 oct. 2017, 15:07 bonjour
tout ça c'est bien mais l'idéal en CC c'est justement de déconnecter du train train de la maison
cela fait 2 ans 1/2 que je suis camping cariste et je n'ai pas allumé la télé une seule fois. pour ce qui en est j'écoute la radio ou je bouquine chose que je ne peux pas faire à la maison la plupart du temps. ou alors on partage avec les autres.
c'est bien aussi
c'est bien oui quand tu passes peut de temps dans ton C C mais certain y vive à l'année d'autre y passent plus de temps qu'a la maison ainsi de suite .
Si cella ne t'intéresse pas ça en intéresse plus d'un .
Quand tu pars plusieurs mois comme ça m'arrive souvent internet est juste indispensable!
Payer ses factures, contrôler ses comptes en banques se connecter à teamwierver à la maison pour contrôler les caméras intérieures de surveillance j'en passe et des meilleurs alors quand tu peux faire un partage de connections avec le portable ça va encore pour les factures mais courir après les restau ou bars qui on le wifi c'est gonflant à la longue .
Tout le monde n'utilise pas les C C de la même manière, certain c'est quelques semaines par ans d'autre c'est 365 jours par ans on en rencontre de plus en plus.
Divorce ou veuvage, couples qui envoient tout en cul histoire de voir s'ils ne seraient pas ailleur e t c aussi bien homme que femme aussi bien seul quand couple et là c'est plus le même cierge qui coule!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Claude 76110

Re: Internet téléphone et télé en C C

Message non lu par Claude 76110 »

Il y a je pense actuellement la possibilité de se connecter pour bien moins cher.
http://www.cnetfrance.fr/produits/inter ... 799363.htm


Bonsoir Bob
Oui effectivement cette solution existe et fonctionne assez bien, nous l'avons utilisée à la maison et en caravane durant 4 ans via Nordnet car nous habitons une zone non desservie par le haut débit
Mais nous l'avons abandonnée pour plusieurs raisons :
- Chère, environ 30€ par mois pour un volume mensuel de 20 Go
- ça ramait de plus en plus aux heures d'affluence (le soir vers 20h)
- la téléphonie était de très mauvaise qualité, beaucoup d'échos désagréable
- le pointage de la parabole n'est pas automatique, et demande une très grande précision, qu'il faut refaire a chaque déplacement du camping car ou de la caravane
- enfin, le système Nordnet que nous avions était réparti en faisceaux, une quarantaine si ma mémoire est bonne, chaque faisceau couvrait une bande de 200 km environ. Avant de partir en voyage il fallait contacter NORDNET pour un changement de faisceau, et vice versa au retour, donc autant de changements que d'étapes lointaines les unes des autres. De plus les faisceaux disponibles pour nous français ne couvraient pas l'étranger, juste la bande frontalière sur environ 50 km du pays voisin.
- et aussi un ensemble parabole/ tête et démodulateur encombrant et lourd, car la tête est très lourde.

Pour la télé, c'est tout simplement une tête satellite classique qui se fixe à coté de la tête internet, à raccorder à un démodulateur Fransat ou autre non fourni, donc rien de plus que la parabole du camping car.

Les prix des forfaits 4G ayant beaucoup baissé, nous avons changé au profit de ce système qui ne pèse rien, et ne nous coûte que 10€ par mois pour un volume mensuel de 50 Go avec appels illimités, utilisable gratuitement dans toute l'Europe depuis juin 2017. Ce système qui fonctionne à merveille a cependant ses limites, car il arrive parfois mais rarement qu'on soit hors zone de couverture par l'opérateur.

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter