GPS SNOOPER EN PANNE

Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par cargall »

Bonjour,
je possède un GPS SNOOPER que j'ai payé une fortune pensant que SNOOPER était la marque avec un grand M et finalement pas mieux que le reste. après une utilisation d'environ 80 heures il est tombé en panne. La garantie est passée de quelques mois. Il ne charge plus enfin c'est ce que le SAV snooper m'a dit. Il faut changer la carte mère. Coût de la réparation 350 €. J'ai cherché sur internet si je trouvais une carte mère en chine ou dans le monde mais rien. Je viens donc sur le forum pour savoir si une autre personne a déjà eu ce genre de problème si vous pouvez me fournir des informations ou chercher la pièce défectueuse. Je ne pense pas que SNOOPER fabrique ses cartes mère. 350€ pour un GPS qui en a coûté le double c'est cher. De plus leur cartes ne sont pas à jour. ils peuvent faire les MaJ gratuites à vie, c'est facile quand on actualise pas le circuit routier. bon on est pas là pour dire que du mal en ce qui concerne le reste c'était bien. et je le regrette. Le GPS est un CC6600 ventura. je mets une photo de la carte mère
et du GPS ouvert. Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas. n'aviguer avec wase sans caméra de recul c'est pas le pied. Même si wase fonctionne très bien mais le téléphone se décharge vite.
cordialement
cargall
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par cargall »

voici les photos
20171013_152229.jpg
20171014_122841.jpg
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé pour toi "cargall". J'ai un snooper c7000 depuis 2011 et pas de problèmes majeures. Pour le reste, je prend contact avec eux et tout s'arrange. Amicalement votre....
jollyjumper

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par jollyjumper »

uyuiyio
Modifié en dernier par jollyjumper le 04 janv. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par cargall »

bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu a tout le monde tout de suite mais j'étais absent.
bon en ce qui concerne le test metrix pour répondre à gilles, j'ai pas fait le test parce que je ne sais pas quel fils il faut que je teste et comme il y en a 3 je veux pas aggraver. après réflexion
je pense que le rouge c'est le plus mais entrée ou sortie ? sans doute un commun + (entrée et sortie)
et les deux autres (noir et jaune) un pour charger et l'autre pour alimenter la carte lorsque le chargeur n'est pas branché.
je vais essayé le test et je reviendrai vous dire

bon j'ai recontacté snooper pour leur demander de me fournir la carte mère et la je ne cache pas la réponse

Nous avons le regret de vous dire que nous ne vendons pas de carte mère seule, seul notre SAV peut effectuer les repartions.
Vous ne trouverez nul part nos cartes mère pour nos Produits."


et là je dis une société francaise qui vérouille aussi bien le systeme je dit bravo
c'est vraiement commercial et digne.
par contre si j'investi 599 euros (pour racheter de la daube qui tombera en panne passer 365 jours) il sont près à me laisser payer en 3 fois
je suis furax et donc j'achèterai une marque étrangère. Elle est belle la france du fric. Quand on voit ce qu'il y a dans le GPS on ne peut que dire que c'est du fric facile au prix qu'il vendent le matos.

donc du coup n'ayant pas confiance dans leur diagnostic et sentant l'arnaque, j'ai fait des essais et sur les 3 moyens de charge lorsque je le branche en USB sur un ordi la batterie charge de zéro elle est passée à la moitié de sa charge en 3h et il reste allumé.
Si je le branche avec le chargeur secteur le chargeur reste froid et la charge ne semble pas se faire mais il reste allumé.
je n'ai pas testé le chargeur 12volts. mais lorsqu'il est tombé en panne il était bouillant et il ne resté pas allumé plus de 3 à 4 minutes. là il est branché depuis 7h et il n'est pas chaud à peine tiède. j'ai donc décidé de l'ouvrir une dernière fois et je reviens vers vous
cordialement
cargall
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par Marcolino84120 »

Je ne comprends pas c'est deux ans la garantie snooper pas 365 jours

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par cargall »

bonjour
et non tu peux voir sur leur site la garantie snooper c'est 1 an pour tous les appareils c'est ce qu'ils m'ont répondu autre chose même pour les batteries HS tu est obligé de passer par eux. j'ai déjà cherché sur internet pour avoir une batterie et choux blanc. après c'est de l'approximatif. donc environ 100€ pour changer la batterie plus frais d'expéditions.

bon j'ai fait les test je les poste ici sous forme de dessin c'est plus simple. et de plus j'ai comparé avec le même appareil qui lui fonctionne. j'ai un ami qui a bien voulu que j'ouvre le sien. Maintenant je sais les ouvrir sans dégâts.
donc j'ai testé
sans branchement
en USB
et avec le chargeur 5V. beaucoup plus d'écart environ 230 millivolts
les tensions relevées ne sont pas nulles mais ne correspondent pas quand même quelques 100 millivolts d'écart environ selon.
branchement USB.pdf
(457.7 Kio) Téléchargé 213 fois
branchement Chargeur 5v.pdf
(464.19 Kio) Téléchargé 179 fois
Sans branchement.pdf
(445.5 Kio) Téléchargé 210 fois
bon j'ai un problème je peux pas mettre les photos ici c'est du pdf.
cordialement
cargall
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par cargall »

branchement Chargeur 5v.jpg
branchement USB.jpg
Sans branchement.jpg
bon j'espère que ça va fonctionner cette fois
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par cargall »

bon le dessin branchement avec chargeur est pas bon je l'ai corrigé.
j'ai pas changé USB en branchement en 5v
branchement Chargeur 5v.jpg
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par Jo le Papy »

une petite question comme ça en passant, tu dis qu'il charge sur un ordi en usb mais pas avec le chargeur. Tu as essayé de changer de chargeur ? en branchant ton cordon usb sur un chargeur de téléphone...
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par les girondins »

j'ai eue exactement le même problème avec le même GPS, après plusieurs allez retour du GPS chez snooper France (Toulouse) ils ont rien voulu savoir. ils m'ont proposé un autre GPS (le même que je possédais) à 50% mois chère qu'un neuf que j'ai acheté qui fonctionne pour l'instant correctement.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
cargall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:12

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par cargall »

bonjour
je reviens vous donner les dernières nouvelles. Concernant les propositions faites j'ai testé avec un autre chargeur et c'etait pareil.
j'ai finalement constaté qu'il manqué de puissance de charge en 5 volts avec le chargeur 220 volts ainsi qu'avec le chargeur 12 volts.
en USB sur l'ordi il charge mais c'est assez long. ne trouvant pas la carte mère j'ai demandé à un ami qui bidouille en électronique (il en reste des bons) et il à bypasser le circuit de charge pour déterminer la panne. il a changé le composant défectueux par un équivalent et ça fonctionne. je ne vous dit même pas le coût tellement c'est déplorable de voir a quel point SNOOPER se goinfre. Une chose est sure je ne reprendrai pas un snooper.

cordialement
sujet résolu
le hasard est juste un contrôle des choses que l'on ne comprend pas encore.
cargall
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: GPS SNOOPER EN PANNE

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Content pour toi si tout ce termine bien sans trop de frais

Ils sont nombreux à nous prendre pour des pigeons

Il y a quelques années j'avais un problème de cardon sur une moto un 1150rt le concessionnaire me changeait le tout pour 2000€ et mon petit mécano a simplement changé une pièce défectueuse dans la jante total 40€
Le problème aujourd'hui je n'ai plus confiance sauf a mon petit mécano moto et a mon gendre mécano auto
Cordialement
Yanick ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter