Garder la parabole levée

nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Garder la parabole levée

Message non lu par nono63 »

Bonjour à la communauté....et bonne année de ballades à tous.
Je suis équipé d'une antenne auto Alden avec un module MRA (c'est le pointeur) et un démodulateur Strong.
Tout fonctionne bien sauf que quand je suis en stationnaire, à chaque fois que j'arrête la tv, l'antenne se replie, les 2 appareils se mettent en veille.
Pour limiter la conso électrique, j'ai installé un inter qui coupe toute alimentation lorsque la manoeuvre est terminée.
Je voudrais, pour 2 raisons, garder la parabole levée quand j'arrête la tv et que je suis en stationnaire .
La 1ère raison: éviter une conso de courant inutile, ménager le moteur et la mécanique de la parabole, accéder immédiatement à la tv lorsque je la rallume.
La 2ème raison: pour faire une mise à jour des chaînes, selon les instructions que m'a indiqué Alden sur un message il faut: Se mettre sur la 2, y rester 1 heure, éteindre et rallumer la tv. Celà marcherait à condition que la parabole reste levée pour que le démodulateur se mette à jour, sauf que quand j'arrête la tv, la parabole s'abaisse, et le démodulateur se met en veille, et là, pas de mise à jour.
Il paraît qu'il existe un petit appareil à intercaler entre pointeur et démodulateur qui permet de garder l'antenne levée.
Quelqu'un connaît'il ce matériel?
Merci de votre collaboration
Claude 76110

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
sur notre camping car, la parabole ne se replie que si je lui en donne l'ordre, ou si je met le contact du porteur (normal, sécurité). Elle ne se replie jamais quand j'éteins la télé, idem sur les campings car des amis.

je ne connais pas le câblage des antennes et pointeurs associés, car je n'ai jamais eu besoin d'y regarder. Je ne vais pas non plus pouvoir répondre à ta question concernant un éventuel appareil à ajouter, mais il me semble que ton problème doit pouvoir se résoudre tout simplement en modifiant le câblage de ton ensemble parabole/ pointeur/démodulateur / télé, qui ne doit pas être fait correctement. inutile d'acheter un appareil de plus.

Si quelqu'un possède un schéma de principe (ou copie d'une notice d'installation) du câblage paraboles / pointeur/ démodulateur, je suis preneur, et ça intéressera notre ami.
merci d'avance
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila le branchement qu'ALDEN préconise:
Brancher le coaxial sur entrée, prenez un deuxième coaxial à brancher sur le MRA en sortie et en entrée sur le démodulateur.
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par nono63 »

Bonjour,
Je viens de vérifier les branchements réalisés. Ceux ci ont été faits correctement et selon la notice délivrée par Alden (qui m'a été remise quand j'ai fait installer le matériel) à savoir:
Le coax qui arrive de la parabole est branché sur LNB IN du module MRA.
Un autre coax va de la connection OUT TO DEMO du module MRA à la prise ENTREE SAT du démodulateur.
Le branchement indiqué par Bob 11 est bien celui là.
Je reste donc à la recherche d'une solution. Il semblerait qu'il y en ait une en allant dans le menu du module MRA sur 'etat antenne' qui permettrai de garder l'antenne ouverte en cliquant sur 'non'.
J'avais tenté d'aller dans le menu par la télécommande Strong du démodulateur, mais rien ne correspondait aux options proposées.
Le C.Car étant dans son garage , je ne peux pas essayer cette manipulation par manque de hauteur pour ouvrir la parabole. Quand je le sortirai, je vais poursuivre mes investigations et je vous tiendrai informés.
En attendant merci pour votre aide.
Claude 76110

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par Claude 76110 »

Le coax qui arrive de la parabole est branché sur LNB IN du module MRA.
Un autre coax va de la connection OUT TO DEMO du module MRA à la prise ENTREE SAT du démodulateur.
Le branchement indiqué par Bob 11 est bien celui là.
Bonsoir
Ton problème n’a rien a voir avec les cables coax, ils sont bien branchés, il ne peut y avoir d’autre possibilité de branchement.

je suppose que MRA c’est le boitier qui pilote les moteurs de pointage.

Pourrait tu nous joindre une photo de ton MRA , avec les borniers bien visibles, car tu as beaucoup d’autres fils qui y sont raccordés, dont l’alimentation 12V, les cables qui partent sur le toit vers les moteurs…
A titre d’exemple voici photo du mien (TELCO), les coax sont tout à gauche (entrée LNB et sortie vers démo)
cordialement
Fichiers joints
TELCO borniers.jpg
TELCO borniers motor.jpg
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; j'ai aussi un système ALDEN, et lorsque je veux éteindre avec la télécommande marquée CGV, on me propose le choix de replier ou non l'antenne. A plus. BB.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par papajds »

Bonsoir,

Idem, j'ai une Alden , et au moment d'éteindre ,il me propose de replier l'antenne ou Non.

Bonne soirée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par nono63 »

Tout d'abord, merci de votre aide. Le matériel est raccordé correctement et exactement comme préconisé sur les notices d'installation et d'utilisation.
J'ai déjà trouvé une solution....je n'avais pas pris le temps de lire toute la notice du module. En effet (avec le matériel que j'ai,(car chez Alden il y a plusieurs modèles différents). En allant sur le menu propre au module on a le choix de garder ou non la parabole levée.
Dans mon cas, le seul risque c'est d'oublier de couper l'alimentation 12V du module au démarrage du véhicule car la liaison + après contact sur le module n'a pas été faite au montage par l'installateur.
Je vais donc remédier à 'cet oubli' en réalisant le câblage. Mon seul problème c'est de trouver un + 12V après contact au plus près du module qui est situé dans un coffre avec la télé à droite de la porte d'entrée cellule (sur le challenger Magéo 119eb). Je peux peut-être trouver mon bonheur à l'arrivée du frigo, derrière la grille basse d'aération, puisque celui-ci est un AES, donc avec ....quelque part ...un + après contact. Qu'en pensez vous?
Anonyme 3232

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
N'aurais tu pas des fils jaune qui arrivent dans le placard TV?
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par nono63 »

Non, pas de fil jaune dans le meuble bas où se trouve la télé.
Il y a une arrivée 220v, un câble coax (pour antenne hertzienne) et une seule arrivée 12v
A +
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
comme d'autres , pour mon antenne auto Alden , quand j’éteins la télé , il m'est demandé sur l'écran de choisir : replier l'antenne , ou garder l'antenne dépliée .En cas de démarrage du moteur , l'antenne se replie automatiquement .

Ah , si cela pouvait être pareil pour nous les hommes ! : voulez vous garder votre antenne déployée ? ou voulez vous replier votre petit bazar ? Ce sont nos femmes que ça amuserait!

(bon là , xcx encore !)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si une femme me demandait de garder "l'antenne levée" en permanence, en même temps qu'une performance ça serait un vrai supplice, j'ai déjà de plus en plus de mal à la lever! hklm
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par papajds »

Bonjour,

faut pas qu'elles trouvent ça: tdr
telecommande_pour_femmes_.jpg
quoi que nous avons ça aussi: vcxv
telecommande_pour_Hommes_.jpg
bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oh , bon sang ,non, il ne faut pas qu'elles trouvent cette télécommande , parce que là , on est tous foutus ! ghjjg
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Garder la parabole levée

Message non lu par papajds »

Re,
ça c'est sur ....ça va "zapper" ...pour jouer avec l'antenne se(r
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter