Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Claude 76110

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour les amis
Super, merci pour toutes ces infos,
C'est un domaine ou mes compétences sont limitées au strict nécessaire, et j'avoue que je n'avais vraiment pas pris beaucoup de temps jusqu'ici pour m'intéresser à mon GPS du camping car, enfin oui un peu quand même car quand j'ai acheté le camping car, la carto était d'origine (2010).


Je viens de regarder le site de Gilles, très bien réalisé. Bravo Gilles !
j'ai téléchargé sur CCI les POI GPS ' Téléchargement GPS de toutes les aires(regroupe l'ensemble des pays ci-dessous), mais après décompression, quand je veux copier les fichiers, Windows m'alerte que l'ouverture de ces fichiers peut endommager l'ordi...
donc je suis bloqué là.

Cordialement
Modifié en dernier par Claude 76110 le 14 janv. 2018, 20:43, modifié 1 fois.
Anonyme 6138

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu es modeste car tu précises que tes compétences sont limités et vu ce que tu fais =chapeau,le mien je voudrais bien le mettre a jour mais je n'y connais absolument rien donc je reste avec ce qu'il a
Anonyme 3232

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Claude je te conseilles de contacter Gilles par MP.
Claude 76110

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Claude 76110 »

Claude je te conseilles de contacter Gilles par MP.
je vais d'abord essayer de trouver la solution moi même, aujourd'hui, demain, peu importe, quitte à y passer du temps,
c'est comme ça qu'on progresse, qu'on apprend.
oui si je n'y arrive pas je contacterais Gilles.

Cordialement
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par kerbezo »

Re,
Claude 76110 a écrit : 07 janv. 2018, 11:03 quand je veux copier les fichiers, Windows m'alerte que l'ouverture de ces fichiers peut endommager l'ordi...
Il ne faut pas toujours écouter Windows, c'est une précaution parce qu'il ne connaît pas la source du téléchargement.
Je te recopie ici la procédure déjà donnée par ailleurs (il y aura des redites avec ce qui a été écrit ci-dessus) :
Le fichier kml pour iGO n'est pas disponible sur CCI. On peut le trouver ailleurs, ici http://www.serdef.fr/GPS/POIs.htm par exemple, mais il est bon de savoir le faire soi-même.
Commence par télécharger les POI de CCinfos et dézippe-les. Pour te simplifier la vie, contente-toi du fichier ATOTALE qui contient l'ensemble des aires et parkings. Tu peux le renommer en AIRES_CCI
Ce fichier doit être transformé au format .kml avec le logiciel POIEDIT http://www.poiedit.com/downloads.htm (tu n'auras pas d'icône personnalisée mais une épingle)
Il y a un autre logiciel ASC2KML http://asc2kml.software.informer.com/ qui permet d'associer poi et icônes mais c'est un peu plus compliqué.
Connecte ton appareil à ton ordinateur et observe l'arborescence. Tu dois trouver le répertoire "content"
Le fichier poi se copie dans content/userdata/poi au format .kml
Les icônes (en fait il n'y en a qu'une avec ATOTALE) se copient dans content/userdata/usericon au format .bmp
Si le répertoire userdata et les sous-répertoires poi et usericon n'existent pas, il te faut les créer toi-même.
Ne pas copier tes poi personnels dans content/poi qui ne doit contenir que les poi du fournisseur de la carte (aéroports, musées, hôtels, centres commerciaux...)
Cordialement
kerbezo
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par lepayntié »

bonjour Bob
en premier je suis nul en langage informatique .
j'ai commandé le clef USB de CCI pour voir les aires sur mon PC portable en camping car
mais je ne sais pas si je vais pouvoir entrer celle ci dans mon GPS Alpine INE S 900:
mon GPS a une sortie avec une fiche USB c'est tout
la c'est mon gros probléme
merci de tes conseils
gilles
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par papajds »

Re,

Pour editer , transformer , convertir, des points en Kml entre autre ...il y a aussi mes outils ...crées et mis gracieusement à dispo par moi même ...fgs

http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/index.html

Bonne journée.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour (re)
d'abord merci à tous pour toutes ces bonnes infos
j'ai compris comment ça fonctionne.

J'ai téléchargé converti et installé avec succès les POI de CCinfos sur mon GPS (fichiers .kml ATOTALES et aussi les autres par catégories d'aires)
j'ai mis tout ça dans CONTENT/USERDATA/POI
j'ai mis les fichiers .bmp associés dans CONTENT/USERDAT/usericon

J'ai remis la SD dans le GPS, ça fonctionne, super, mais soucis avec les icones :
1) dans le menu de paramétrage des POI, je n'ai accès qu'aux icones qui étaient déjà présents, je ne vois pas les nouveaux associés au aires Cci.
2) Après paramétrage, les icones que je vois ensuite sur la carte ne correspondent pas à ceux que j'ai sélectionné, ex : j'ai paramétré le symbole de la toile de tente pour tous les POI CCi que j'ai ajouté, et sur la carte l'icone est une mini carte du monde
3) Si je n'active que les POI des stations services, sur la carte je vois les stations services avec le bon icone pompe à carburant, si j'active en même temps au moins 1 type de POI CCi, sur la carte les stations services apparaissent toujours mais avec un icone qui ressemble à des pièces de monaie empilées.
Serait ce le fait que j'ai mis usericon en minuscule ?

Etrange, bref, c'est le b..del sur la carte, mais je ne doute pas que ça va s'arranger.

Cordialement.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par kerbezo »

Re,

Comment as-tu converti tes fichiers ? Les icônes que tu as téléchargées ne sont pas associées automatiquement avec tes kml. Pour ce faire il faut utiliser un logiciel comme ASC2KML ou peut-être celui de notre ami papajds que je n'ai pas encore pratiqué.
Cordialement
kerbezo
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par papajds »

Re,

Pour avoir les bons icones, il faut que dans le fichier KML ,le nom de l'icone soit le même que celui que tu met dans userdata/usericon/nom_icone.bmp
si ce n'est pas le cas: il faut regarder dans le kml , le nom de l'icone et renommer le fichier icone avec le même nom , et le mettre dans userdata/usericon.

pour regarder dans le kml , il faut un editeur de type 'notepad" ; attention pas de "Word, Wordpad..." juste regarder dedans le nom du fichier.bmp et refermer le fichier sans sauver.

je comprend que ce n'est pas usuel, mais c'est la seule façon de savoir le nom qu'il faut donner au fichier icone.

sinon , il faut changer le nom de l'icone dans le Kml, mais y a plus de risque de faire une "bétise"

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Claude 76110 »

Comment as-tu converti tes fichiers ? Les icônes que tu as téléchargées ne sont pas associées automatiquement avec tes kml
j’ai bêtement ajouté les fichiers BMP dans usericon, mais évidemment ils ne sont pas associés !
Pour avoir les bons icones, il faut que dans le fichier KML ,le nom de l'icone soit le même que celui que tu met dans userdata/usericon/nom_icone.bmp
si ce n'est pas le cas: il faut regarder dans le kml , le nom de l'icone et renommer le fichier icone avec le même nom , et le mettre dans userdata/usericon

pour regarder dans le kml , il faut un editeur de type 'notepad"
Je suis dans notepad, j’ai ouvert AA_CCI .kml, mais je ne vois pas de nom de fichier à mettre au BMP.
Notepad page 1 .jpg
Notepad page 2.jpg
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par papajds »

Re,

Oui je vois.

Normalement , tu devrais avoir au moins une de ces lignes

<Document><name>France CCI</name><metadata><igoicon><filename>Aires de la France.bmp</filename></igoicon></metadata>
<Folder><name>camping</name><metadata><igoicon><filename>camping.bmp</filename></igoicon></metadata>

si ce n'est pas le cas , il faut transformer tes Kml en format avec Icones.bmp
mais là , c'est pas la même "limonade" si on ne l'a jamais fait.

Je peut te les faire si tu veux , contacte moi en MP.

A+

jo
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Claude 76110 »

Si to IGO est de 2011, voila la notice d'utilisation d'IGO 2010 elle pourra t'être utile:
Pas de chance, ça ne correspond pas à mes menus, et pour cause, mon GPS a probablement fait partie d’une série abandonnée rapidement, car chez les officiels des mises à jours, ils ne le connaissent pas.

C’est un Phonocar, modèle VM032, équipé du module GPS NV990

La radio , sono est de très bonne qualité mais je ne l’écoute jamais, la vidéo de la caméra de recul est bonne, il y a 2 sorties vidéo (inutilisées) pour des écrans supplémentaires pour les passagers, l’image cartographique en GPS est très grossière.
Je vais arrêter d’en dire du mal, car il me rend de bons services quand même.

Ci-joint document commercial d’époque
Cordialement.
Modifié en dernier par Claude 76110 le 14 janv. 2018, 20:46, modifié 1 fois.
Claude 76110

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par Claude 76110 »

si ce n'est pas le cas , il faut transformer tes Kml en format avec Icones.bmp
mais là , c'est pas la même "limonade" si on ne l'a jamais fait.

Je peut te les faire si tu veux
je vais retravailler un peu le sujet vérifier si je n’ai pas fait d’erreurs, et si je n’aboutit pas je te contacterais
merci pour ton aide.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Conseils GPS avec les indications d'aires pour camping cars

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Pas de problème ; n'hésite pas .
j'ai developpé des outils , pour faire les modifs dans les fichiers points.

bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter