Avis sur GPS

nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Avis sur GPS

Message non lu par nono63 »

Bonjour,
Je voudrais m'équiper d'un GPS dédié au camping car, je mien n'ayant pas cette particularité et doté d'un petit écran.
En parcourant divers sites, je suis tombé sur le modèle 'Lucampers' dont j'ai lu les commentaires....il a l'air pas mal
J'ai vu aussi sur amazon un modèle 7 pouces HIEHA. Il a énormément de fonctions, un prix très attractif. Quelqu'un a t'il un retour après utilisation...les commentaires sur le site me laisse dubitatif!
A votre écoute et conseils!!
B à Vous tous
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Avis sur GPS

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Si tu es à l'aise avec le bidouillage informatique recherche sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... ch+android

De préférence android pour la fluidité.

J'ai eu des déboires avec le SAV chinois, j'ai acheté une tablettre 7" Samsung.

Si tu bidouilles pas en informatique Lucacmpers est une valeur sure, c'est aussi du chinois mais le SAV est en français avec une bonne réputation.
C'est plus cher qu'Aliexpress mais tu payes du service.

Bonne recherche
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Avis sur GPS

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Que se soit sur 'Lucampers' ou Gps Chinois de chez Chinois , ce serat la même chose au moment de faire les mises a jour .
il y a des possesseurs de 'Lucampers' qui ont aussi eu des déboires et ne s'en sont pas sorti sans l'aide de 'Forums comme cecui ci ou Forum dédié GPS.

Donc payer 3 fois le prix pour avoir la même chose, trés peu pour moi.

Si on n'est pas a l'aise sur ce type d'appareil , ce sera pareil sur 'Lucampers' , on peut demander de l'aide ici .Suffit de parcourir le Forum pour s'en convaincre....un peu de lecture...

de plus un GPS dédié CC ,n'est ni plus ni moins , qu'un GPS avec les Cartes et Poi "truck", ou non , avec gestion du gabarit.

IGo le fait trés bien .

Bien choisir sous Android; Plus facile à manipuler, et plus rapide, plus de ram, ...etc...

bonne soirée

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: Avis sur GPS

Message non lu par Claude 76110 »

Bien choisir sous Android; Plus facile à manipuler, et plus rapide, plus de ram, ...etc...
je suppose qu'android, c'est le système d'exploitation ? l'équivalent de win ce sur mon GPS ?
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Avis sur GPS

Message non lu par papajds »

Re Claude,

Oui , c'est le système d'exploitation.

Sous android, on peut rajouter des applications plus facilement ; y 'en a plein "Play Store" ; et c'est plus pratique pour modifier ..etc..etc...
c'est comme sur une tablette ou smartphone...

Sous Win CE , c'est plus délicat ...plus bridé...

plus de "cambouis" ... fgs

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: Avis sur GPS

Message non lu par le retraité »

Bonjour
J'ai un GPS Lucampers pour moi très bien il vous indique les aires de stationnement a proximité de l'endroit où l'on se trouve il y a les campings ACSI pour moi c'est parfait
Christian
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Avis sur GPS

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

J'ai un IGO sous WINCE qui me convient bien. A la lecture de certaines discussions, il semblerait que sous Andoid le fonctionnement soit plus fluide. Que faut il comprendre? plus rapide?
J'ai une tablette, aurais-je intérêt d'y installer IGO. Si oui sous quelle forme puis-je l'installer (à moindre cout)?

Bonne journée.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Avis sur GPS

Message non lu par papajds »

Bonjour,

En fait , sous android , on a plus de Ram (mémoire vive) pas confondre avec la memoire de stockage.

pour simplifier:
Igo pour fonctionner doit charger en memoire vive, le programme , les cartes , les poi, etc...etc...du trajet et de la position courante
plus il aura de memoire vive ,plus, il aura des données prètes a l'emploi dans sa memoire. donc ne perdra pas de temps a aller chercher dans la memoire de stockage

sur Win Ce , on a généralement 128Mo ou 265 Mo de Ram.
alors que sous Android, on à generalement 512 Mo voir 1Go ou 2Go de Ram .

De plus les "puces" (processeur) d'android sont généralement "multicoeurs" ce qui accelère le traitement

la memoire de stockage peut ètre interne, ou externe(carte SD)
l'utilisation de la mémoire de stockage interne est recommandée pour y stocker les données.
ou alors , prendre une carte SD "performante" en lecture/ecriture si besoin (pas de low cost)

faites un test sous Win CE: Plus vous mettez de points d'interets perso dans votre GPS avec affichage sur la carte en navigation , plus il va "ramer".d'ou l'interet de la mémoire Vive.

bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: Avis sur GPS

Message non lu par Claude 76110 »

bonjour
merci pour ces explications qui m'éclairent, j'ai tout compris.
le mien est en wince, pas de chance, et je devine que l'on ne peut pas changer de système d'exploitation comme sur un PC, il doit être gravé dans la mémoire morte de la machine.

j'ai une question qui a peut être aussi avoir son importance quand on achète un GPS : quelle sont les différence entre IGO8 IGO9 IGO primo...
lequel faut il prendre ?
j'aurais une autre question, mais plus tard quand on aura fini avec ce post, c'est pour un autre type de GPS

cordialement
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Avis sur GPS

Message non lu par papajds »

Bonsoir,

IGO 8,IGO 9, IGO Primo1,2,2.4 , Nexgen... et avant c'etait Amigo, My way ...etc..

ce sont les différentes étapes et version du développement d'IGO
Actuellement la dernière est souvent nommée 'Nextgen" ou "AviC"
la base reste IGO Primo ; chaque constructeur la "baptise" et la transforme selon ses désirs avec des interfaces plus ou moins identiques.
et puis y'a les "skins" developpés aussi par des particuliers pour débloquer et personnaliser l'interface et les fonctions.

Sur un appareil récent , tablette , smartphone , ou Gps sous Android on peut monter les derniers IGO .
certains sont plus ou moins aptes à y installer IGO sur SD externe, sur d'autres, ce sera sur mémoire interne.

il faut savoir que IGO n'est pas vendu seul.
la majorité des versions sont "piratées " depuis les modèles "Chinois" ou du Moyen Orient

bonne soirée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: Avis sur GPS

Message non lu par Claude 76110 »

Sur un appareil récent , tablette , smartphone , ou Gps sous Android on peut monter les derniers IGO .
merci pour cette très bonne explication
Donc si j'ai bien compris, je pourrais installer IGO sur la tablette Ipad de ma femme, qui date de mai 2017

je viens de lui demander le modèle, et le système d'exploitation installé, mais comme elle est totalement absorbée par l'écran de sa liseuse...

ah ça y est, la réponse est tombée : IOS, faut pas en demander plus sinon je vais me faire ...
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Avis sur GPS

Message non lu par kerbezo »

Bonsoir,
Claude 76110 a écrit : 10 janv. 2018, 22:45 si j'ai bien compris, je pourrais installer IGO sur la tablette Ipad de ma femme,
Seules les tablettes ou smartphones Androïd acceptent iGO. Dommage !
Cordialement
kerbezo
Claude 76110

Re: Avis sur GPS

Message non lu par Claude 76110 »

Seules les tablettes ou smartphones Androïd acceptent iGO. Dommage !
merci pour l'info
Madame a donc fait le mauvais choix, ah ces femmes...
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: Avis sur GPS

Message non lu par totofbx »

Igo Primo est dispo sou Android mais aussi WinCE (autoradio chinois ancienne génération) mais aussi Ios...c'est multisupport
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter