Quelle antenne omni / 360 ???

StephM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 24 déc. 2017, 08:09

Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par StephM »

Bonjour,
Je souhaite installer une antenne simple et bien sûr qui capte !!!
J'avais l'intention d'acheter ce genre de chose :
Image
Et après discussion avec un ami, il me dit d'installer ce genre de chose :
Image
La 1ère est vraiment plus discrète et esthétique que la 2ème...
Précision, je suis dans le sud-est de la France où la TNT se reçoit facilement...
Des avis ?
yrdty
Anonyme 7760

Re: Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

J'ai une Gloemex Oasis et j'en suis pleinement satisfait.

Image
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par papynaute33240 »

Bonsoir,

j'ai eu la seconde pendant plus de 10 ans . C'est vrai qu'elle n'est pas spécialement esthétique, mais elle fait très bien le boulot ! ça va pas forcément t'aider dans ton choix, c'est simplement mon témoignage sur la qualité de l'antenne .

Cordialement,
papynaute33240 uyuiyio uyuiyio
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Tu tiens vraiment à une omnidirectionnelle ? Le résultat sera toujours moins bon qu'avec une unidirectionnelle.
J'ai eu longtemps une omni (de qualité) et je viens de changer pour une unidirectionnelle (Teleplus de Teleco): la réception est bien meilleure. J'ai testé des endroits où la réception décrochait sans cesse (donc télé pas regardable) avec l'omni, alors qu'avec l'uni plus de décrochage car signal reçu de meilleure qualité.
Bien sûr, dans certains coins, pas de TNT quelle que soit l'antenne, ça il faut en être conscient (j'ai une parabole sur trépied dans ces cas-là).

Autre point important: la réception TNT sera très notablement améliorée si l'on dispose d'un mât permettant de surelever l'antenne (omni ou uni).
Anonyme 6138

Re: Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai possédé une maxondes (60 euros) montée sur un mat très bonne réception
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par nannou »

Bonjour StephM , à tous

Nous avions sur l'ancien CC une antenne omnidirectionnelle fixe amplifiée et je peux vous dire que jamais plus d'antenne de ce genre . Elle captait une ou deux fois sur 10 si bien que nous avons racheté une antenne Snipe 1 et là que du bonheur , elle trouvait le satellite très rapidement par gps . Sur le premier CC nous avions une antenne sur mat et là pas trop de soucis donc si vous achetez une antenne prenez surtout avec mat ayant remarqué que les CC ayant une antenne sur mat captaient alors que nous non mais ce n'est que mon avis .

Attention aux conseils de certains vendeurs qui veulent se débarasser de produits qui ne donnent pas satisfaction aux clients tdr

Bonne journée à vous et à tous
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir, j'ai une onmi qui ressemble à la première, ça capte une fois sur 10. Comme précisé, je sui convaincu qu'un peu plus de hauteur améliorerait la réception, mais j'ai assez de trous sur le toit pour envisager un mât supplémentaire. Si vous observez les camions, nombreux sont ceux équipés avec la seconde; le seul reproche, c'est qu'elle serait plus sujette à accrocher une petite branche d'arbre. A plus. BB.
StephM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 24 déc. 2017, 08:09

Re: Quelle antenne omni / 360 ???

Message non lu par StephM »

Merci pour ces réponses.
Je ne veux pas investir d'énormes sommes et c'est pour cela que je vise des omnidirectionnelles...
Je pense que je vais ajouter un mat et ça suffira.
Et si vraiment il y a des difficultés de réception, je prévois une clé usb avec quelques films...
Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter