Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir

Suite à un questionnement de Jean Luc dans le post sur l'installation de Snipe 2, j'ouvre ce post sur proposition de Bob pour échanger sur Chromecast.

Je ne suis pas un expert, mais j'ai assez facilement réussi à installer ce nouveau produit, je ne vous donnerais pas tous les détails, les tutos sont nombreux sur le web .

Pour fonctionner , il vous faut un boitier Chromecast environ 39 € qui comporte deux connectiques , une HDMI et une USB qui va vous servir à l'alimenter sur la TV.

Il vous faut un réseau WIFI, pour cela je partage la connexion de mon smartphone, j'installe sur mon smartphone l'application Google Home qui permet de configurer le Chromecast au début de l'installation.

J'utilise également une petite tablette 10" premier prix qui reste en permanence dans le CC, elle se connecte en Wifi au réseau ci-dessus. Sur cette tablette j'ai téléchargé l'application Molotov qui me permet de visualiser les différents programmes de la TNT . Je choisis une programme sur la tablette et le "caste" vers Chromecast et donc la TV .

La qualité est très correcte, cela passe également en 3g, attention une soirée de TV consomme environ 3G°, il vous faut un bon forfait, pour ma part j'ai un 100 G° à 12€ par mois chez Red SFR.

Bon voili, il y a surement des membres qui en savent plus que mois sur le sujet, à eux de corriger et compléter.

On ne trouve pas encore de Chromecast chez nos concessionnaires, le marché de la réception TV va bouger dans les années à venir avec le développement des réseaux et de la 5g, 6G, ....

uyuiyio
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »