Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir

Suite à un questionnement de Jean Luc dans le post sur l'installation de Snipe 2, j'ouvre ce post sur proposition de Bob pour échanger sur Chromecast.

Je ne suis pas un expert, mais j'ai assez facilement réussi à installer ce nouveau produit, je ne vous donnerais pas tous les détails, les tutos sont nombreux sur le web .

Pour fonctionner , il vous faut un boitier Chromecast environ 39 € qui comporte deux connectiques , une HDMI et une USB qui va vous servir à l'alimenter sur la TV.

Il vous faut un réseau WIFI, pour cela je partage la connexion de mon smartphone, j'installe sur mon smartphone l'application Google Home qui permet de configurer le Chromecast au début de l'installation.

J'utilise également une petite tablette 10" premier prix qui reste en permanence dans le CC, elle se connecte en Wifi au réseau ci-dessus. Sur cette tablette j'ai téléchargé l'application Molotov qui me permet de visualiser les différents programmes de la TNT . Je choisis une programme sur la tablette et le "caste" vers Chromecast et donc la TV .

La qualité est très correcte, cela passe également en 3g, attention une soirée de TV consomme environ 3G°, il vous faut un bon forfait, pour ma part j'ai un 100 G° à 12€ par mois chez Red SFR.

Bon voili, il y a surement des membres qui en savent plus que mois sur le sujet, à eux de corriger et compléter.

On ne trouve pas encore de Chromecast chez nos concessionnaires, le marché de la réception TV va bouger dans les années à venir avec le développement des réseaux et de la 5g, 6G, ....

uyuiyio
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut
merci pour la reponse , comme dit sur l'autre post je n'ai pas la chromecast , juste celle d'orange qui est apparement differente du fait qu'elle ne prend que sur une livebbox , j'avais entendu parler de la chromecast et egalement de miracast et justement je ne savias pas exactement laquelle etait la mieux
sur mon iphone j'ai le partage de connection tout comme sur ma tablette asus et meme la tablette polaroid , je reçois la tv sur tous
l'asus a sa propre sim et l'iphone aussi avec 2 n° differents bien que je sois en multisim, donc je peux faire le partage avec l'iphone ou la tablette
la tablette est sous android 4.4.2 je recois la tv orange sans probleme meme sans wifi en tapant evidement dans le forfait , j'ai 30g de data pour l'instant je n'ai jamais atteint le bout en fait j'ai jamais depassé 10g , mais je suis toujours chez moi , je me sers de mon iphone quand je vais a l'hosto pour mes examens ou ceux de ma femme donc en attendant mon tour ou celui de ma femme je regarde la tv :mrgreen: on s'occupe comme on peut
comme on arrive a la fin des soins on va donc pouvoir repartir apres 2 ans de pantoufles hklm
et donc je me renseigne et on trouve donc des chromacast a partir de 19€ voir 9€ en chine faut voir ce que ça vaut
merci je suis a l'ecoute donc des avis
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par papajds »

Re,
Chromecast est trés bien.

Mais tant qu'a faire je préfère les AndroidBox , avec beaucoup plus de possibilités

c'est un peu plus cher , mais pas de limite à l'utilisation ; c'est pratiquement un ordi transportable.

on partage aussi le wifi avec son abonnement selon son forfait , et on installe toutes les applis du Google Store.
il y a des entrées cartes et usb our lire les perifériques usb (clefs,disques, et cartes SD...)

on peut y associer clavier , souris....pour s'en servir d'ordinateur.

Etc....etc...

rien n'empèche de s'en servir aussi à la maison quand on ne roule pas, connecté à la box avec la prise rj45.

un exemple sur ce lien sur Ali...j'ai pris cet exemple , mais y en a plein d'autres selon le choix.

https://fr.aliexpress.com/item/DQiDianZ ... 15c6&tpp=1
Fichiers joints
descriptif  de ce modele.
descriptif de ce modele.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut
interressant mais que fait 'il de plus qu'un note book avec carte sim , j'ai pas tout saisi
exemple mon asus avec clavier clipsable ,wifi, bluetooth, carte sim ,carte sd jusque 64mg android 4.4.4, mais en 3g car il a deja 3ans
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour

Tu as raison c'est aussi une autre façon de regarder la TV en camping car.
C'est plus puissant que le Chromecast et un peu plus encombrant, mais ce n'est pas un vrai pb.
Je n'ai pas encore testé, mais cela viendra.
Par contre ne fonctionne pas avec IOS de fait !
Merci pour le tuyau
dhg
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

re
bin oui mais le truc a ppajds me semble interressant , ce que je voudrais savoir c'est comment ça marche car mon note book il est bien mais bon je peux toujours pas regarder sur la tv , hors ce que je veux c'est ça et sans fil sans parabole a sortir , juste pour regarder la tv a une pause au bord de la route , sous les arbres , donc je suis ouvert a toutes les solutions , en camping je suis sur secteur ,j'ai le temp de sortir la parabole (a condition d'etre bien orienté
par contre j'ai un ordi , idem je peux regarder dessus mais c'est un 15" et pas de telecommande
bin oui on est en vacances c'est pas pour faire un effort hklm
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par papajds »

Re,

Un android TV , pour résumer, c'est une unité centrale sous android.
et la télé , c'est son écran.
tu y ajoute un clavier , souris...et tu "surfes" sur internet comme a la maison , sauf que c'est sur ta télé.
tu installe les logiciels que tu veux dessus depuis Google play.

Si tu capte un wifi , d'un camping , ou autre , tu peux avec , Motolov installé dessus , par exemple regarder la télé ...etc...
sinon tu partage ta connection Wifi avec ton forfait téléphonique , et tu regarde la télé pareil.

l'autre interet de cet AndroiTV , est qu'a la maison tu le branche sur ta télé et sur la box , en Wifi ou Rj45 ,tu peut lire tout tes fichiers, films, musique,...que tu as sur ton ordi principal ou serveur de fichier.
ça remplace largement une TV sois disant connectée .. fgs

il y a une mémoire interne de 32Gigas , pour permettre d'installer une multitude d'appli.
et la connectique USB pour y connecter disque dur ...etc...

il y en a a tout les prix.
perso j'en ai un , qui date un peu (c'etait un des premiers sorti) , et que je vais remplacer par la nouvelle génération

-------
à propos de ton Book il n'a pas de sortie écran supplémentaire ? Hdmi , ou PC , ou autre ?
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

re
bin non justement il a pas de hdmi ni prise ecran c'est vraiment une tablette 10" avec clavier connecté par prise qui se declipse prise micro usb et usb normal, j'ai une tablette qui a le hdmi et le wifi mais pas connectée, mais imagine mettre l'iphone ou la 2eme tablette en route, partage de connection avec la tablette polaroid qui a le hdmi brancher sur la tv ça fait un gros bazar, justement je veux eviter tout ça tu dois t'en douter
donc j'ai vu les prix entre 45et 60€ c'est pas la ruine , ensuite y a le forfait j'ai 30g ou 40 me rappelle plus ,j'avais calculer que ça me faisait largement assez, si je me rappelle bien ça fait 500mg/h soit environ 60h , mais faut en garder pour surfer donc c'est a voir
mais ton systeme est tres interressant du moins pour moi , de + je suis un peu (trop d'apres ma femme) geek sur les bords donc decouverte en plus
si tu vends le tien tu me fais signe pour deja essayer hklm
Anonyme 7760

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
papajds a écrit : 20 févr. 2018, 17:36 perso j'en ai un , qui date un peu (c'etait un des premiers sorti) , et que je vais remplacer par la nouvelle génération
J'ai utilisé Kodi sur RPI pendant un moment: Résultat terrible !

https://www.kubii.fr/fr/kits-raspberry- ... 04429.html
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

re
si des fois y en a un qui vend le sien je dis pas non , quitte a acheter un neuf plus tard , faut j'essaie ça
par contre pas besoin de clavier juste ce qu'il faut pour la tv , j'ai deja pc tablette et tout ;)
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par papajds »

Re,

@radio6ulm
j'ai un forfait 30Gigas , et je ne m'en sert pour regarder la télé (infos principalement) que si la connection camping ou publique est faible, ou que l'on est en vadrouille hors camping. et puis j'ai l'antenne TV
Sinon , pour les films et séries et autres , je les emporte avec moi .(on ne supporte plus la Pub dans les films et séries et emissions TV, donc je les télécharge et on les regarde aprés) .d'ou mon intéret pour la lecture sur usb ou carte SD.
De ce fait je ne consomme pas beaucoup de "data" , et avec mes 30Gigas , j'ai pas de problème.

Si tu pense en acheter un , prévilegier les plus puissants, Octo coeurs , ram 3Gigas c'est mieux, le stockage interne 16 Gigas mini, 32 c'est mieux.Attention à la puce graphique et aux format vidéo lus; la connectique....
l'exemple que j'ai mis est un modele qui semble trés bien , y'a surement mieux ...faut bien chercher le rapport au prix /caractéristiques.

le futur ancien, et non , je vais pas le vendre, celui que j'ai est déja prévu pour ètre à demeure sur une petite télé non connectée pour accès à mon serveur multimedia.

@Sergio64
Oui, j'ai regardé Raspberry Pi. Surtout le 3 qui semble pas mal .
j'ai un Arduino , et je me suis amusé à faire ça dessus , mais faut avouer que c'est plus de la curiosité , la technique et le coté "Geek" qui est intéressant avec ces appareils. Par contre c'est super passionnant si on programme un peu.Le RPI 3 me tente bien.

Pour le CC , je préfère prendre une solution "stable" , ne serait ce que pour éviter les remarques de "Madame" si ça ne marche pas ... fgs
Vu le prix , on risque pas grand chose .

bonne soirée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut
comme toi 30g je suis chez orange avec carte multisim , par contre pas besoin d'un monstre j'ai deja tablette et pc
alors concretement comment ça marche ? si je comprends bien ça tourne en partage de connection sur android uniquement
telecommande? parce que si faut avoir la tablette en telecommande autant regarder sur la tablette surtout que la tv si je suis dehors je la vois pas
comme toi c'est uniquement lors des arrets et eventuellement le soir si on est sur la route sinon c'est sur le camping ou parknight
programme sur google play lesquels ?
merci pour tout ces renseignement
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Sur le lien que j'ai donné plus haut , il y a plusieurs options.
c'est le plus cher (74 Euros)

télécommande et mini clavier.
X92.jpg

Pour regarder la télé , j'utilise appli Googe play: Molotov
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut
oui je me suis aussi arreté sur molotov qui a l'air vraiment bien en plus iphone et android donc nickel surtout mes 2 iphone mamy et moi , pas tout jeune mais bon , pas sur que ça passe sur le 4s de mamy , moi c'est le 5c , je sais il est vieux mais il me va bien , j'e compte d'ailleurs arreter apple et me tourner sur android samsung ou autres plus extensibles , l'iphone va surement finir au placard vcxv
par contre j'aurais voulu juste le boitier et la telecommade des souris et claviers bluetooth j'en ai deja 2 , mais pas trouver au detail dommage car la avec tout les frais convertisseur panneau solaire et regulateur , faut je me calme un peu hklm

PS trouver ça qui est moins cher et apparement plus simple
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Chromecast ou l'autre façon de regarder la TV en camping car

Message non lu par papajds »

Re,

comme ça ? en 16Gigas de mémoire: 60€
exite en 32Gigas :67€
X92b.jpg
Pas mal non plus , si on a déja un clavier Bluetooth .

ou en 2G ram et 16 Gigas de stockage :52 €
x92c.jpg
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter