routeur 4G avec serveur VPN intégré

Claude 76110

routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Je cherche a acheter un routeur 4G avec serveur VPN intégré, neuf ou occasion
J'ai remarqué qu'il y a des pros de l'informatique parmi nous. Quelqu'un connait il une référence d'appareil, à prix raisonnable, qui a cette fonction
Merci d'avance.
Claude
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Les routeurs 4G avec VPN integré sont généralement hors de prix et trés peu répandus chez les particuliers.

Comme ce type de produit : https://www.kortex-psi.fr/kx-router-4g-wifi-pro-vpn/
ou encore celui-ci chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/support- ... 0YQAvD_BwE

Pour ma part, si je devais utiliser une solution connection 4G avec VPN économique, j'opterai pour un Router 4g standard de ce type avec ports RJ45:
https://www.amazon.fr/dp/B014VB4N4M/ref ... B00PIBBWSK
et d'un routeur avec VPN connecté dessus en RJ45:
https://www.senetic.fr/product/RV110W-E ... -4QAvD_BwE

on se connecterai par wifi au router VPN , qui lui ,se connecte au reseau 4G par le router 4G.

mais la solution encore plus simple , consisterai à prendre un bon router 4G standard et utiliser un navigateur internet avec "VPN" gratuit incorporé comme "Opera"
ou souscrire a un vrai service VPN , mais là c'est tout de suite plus cher.

Ne pas perdre de vue que l'utilisation d'un VPN reduit la vitesse de connection ...selon le debit que l'on dispose , ça peut vite devenir "agaçant".

Bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par Claude 76110 »

merci pour ces excellentes réponses papajds

c'est pour communiquer à distance avec la maison, depuis mon camping car lorsque je suis de sortie : chauffage, alarme, congélateur...
Le sujet sort un peu du camping car, mais peut intéresser ceux qui souhaitent surveiller leur domicile lorsqu'ils voyagent. C'est assez facile de nos jours.

A la maison j'ai Domoticz sur un raspberry, et ça fonctionne bien. Mais actuellement que dans le sens raspberry vers le camping car. Je reçois des mails de notification s'il se passe quelque chose. Heureusement pas grand chose.
c'est déjà bien, au cas ou ça permettrait d'appeler le voisin ou un de mes enfants proches pour aller voir.

le problème c'est qu'à la maison je n'ai pas d'internet cablé, juste la 4G car nous sommes en zone blanche. Et à la maison mon routeur 4G wifi actuel (basique) ne me permet pas de communiquer dans le sens camping car vers maison, pour modifier des paramètres. Et cette liaison doit être sécurisée, donc VPN

j'ai un fils ingénieur informaticien mais il habite loin, qui m'a proposé une solution quasi identique à la tienne. Ta réponse me conforte dans son idée.
Les routeurs 4G sont en général très cher, ce qui pourrait être plus économique, ce serait de prendre un routeur Wifi sans 4G mais avec un port USB et compatible avec un modem USB externe, et d'y ajouter une clé USB 4G.

Par exemple :
routeur wifi avec port USB compatible modem 4G : https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC51U-Rou ... B00S9BI9SM
clé USB 4G : https://www.amazon.fr/Huawei-e3372-Mode ... B00M2JO9LI
Je n'ai pas cherché si ces choix sont les meilleurs, d'ailleurs je ne suis même pas certain que ce routeur est capable de fournir un serveur VPN. C'est juste pour te donner une idée de ce qu'il faudrait comme combo.


je vais lui soumettre ton idée.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par papajds »

Re,

Oui, les 2 solutions sont comparables.ça fait 2 appareils au lieu d'1 , mais les coûts sont bien plus abordables.
la seule précaution à avoir en tête , c'est la compatibilité des appareils entre eux.

sinon ,juste pou info,regarde ce que l'on trouve sur Ali.
connecté à un routeur 4G , ça peut le faire aussi .mais ça remplace le raspberry

https://fr.aliexpress.com/item/Geeklink ... autifyAB=0

ou ça ...avec connection 4G et centrale de commande des appareils

https://fr.aliexpress.com/item/2017-Upg ... autifyAB=0

Bonne journée

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par Claude 76110 »

merci pour ces exemples, c'est fou ce qu'on peut faire maintenant avec des connaissances en informatique, et des idées

j'ai transmis à mon fils ce matin, mais pas répondu, doit être débranché, déconnecté. De temps en temps ça doit lui être nécessaire.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par radio6ulm »

salut
j'ai une alarme wifi et carte sim a la maison que j'ai installé , avec le wifi de la maison et une carte sim integrée a l'alarme les cameras sont reliées wifi a l'alarme ainsi que les capteur de presence et alarme incendie , bref la totale , avex le wifi en 1er et si par exemple coupure de courant ça passe sur la batterie et sur la carte sim (puisque la box est allumée en permanence et ça m'envoie un sms correspondant a la panne ou a l'intrusion et a quel endroit a lieu l'intrusion , portes , fenetres , garage, comble ou j'ai mis un detecteur volumetrique reglé pour plus de 10kg car j'ai des chats qui vont dedans et pas envie d'etre alarmé sans arret
les cameras sont reliées egalement a mon telephone ,celui de ma femme ,sur ma tablette qui est connectée aussi je l'ai reliée egalement a la minibox que je viens d'aquerir et je vois mes cameras en grand ecran comme c'est du HD c'est super net , et evidement infra rouge de nuit
voila pas besoin de vpn ou autre
le renvoi d'appel se fait egalement chez mes enfants qui sont pas loin
j'ai tout acheter ici https://www.europ-camera.fr/?gclid=CjwK ... g0QAvD_BwE
et mon modele avec camera et 3 detecteurs d'ouverture en plus
https://www.europ-camera.fr/alarme-gsm- ... 02430.html
voila si ça interresse, tout est monté en 1/2journée et ensuite y a plus qu'a programmer , les noms d'ouverture , des cameras , et entrer les n° de telephone ou envoyé les sms ou message vocal , jusque 8 connections
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Intéressante cette alarme, mais j'ai l'impression que c'est pas du wifi mais plutôt du sans fil.
Quelle est la durée de vie des piles d'un capteur?

Quel modèle de caméra utilises tu ?; celles ci du coup doivent être en wifi et l'image transmises par ta box ADSL.

Merci pour les précisions.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par radio6ulm »

re
oui une frequence proche de la wifi puisque en 2.4g, la centrale elle emets en wifi sur la livebox (si on veut) et possede son propre gsm (5€99 par mois)
camera c'est ce modele
https://www.europ-camera.fr/camera-nume ... 03383.html
enregistrement a distance commandée par iphone et smartphone

pour info , avant j'etais chez une entreprise de videos surveillance , on payait 53€ par mois , jusqu'au jour ou l'alarme c'est mise en route , le centre de videos surveillance m'a telephoné pour me demander ce qu'il fallait faire, car moi je n'avais pas acces a la surveillance , je leur ai dit donc d'aller voir , et la je me suis aperçu que leur centre de videos surveillance se trouvait a 35km de chez moi dur dur , ils ont envoyé 2 vigiles qui sont arrivé au bout de 1h , mais il ne sont pas entrer , meme pas dans la cour , ils m'ont telephone pour me demander si le 4x4 etait a moi , bin oui puisque j'etais parti en CC ils ont fait le tour du terrain et attendu un peu et sont repartis, sans rien faire en fait, de toute façon avec la haie je vois pas ce qu'ils pouvaient voir a part au portail

et 15j plus tard je reçoit une facture de deplacment des vigile de 160€ , j'ai refusé de payé et j'ai annulé le contrat , mais n'empeche que pendant 2 ans ils m'ont soustiré 53€ par mois de quoi me payé une belle alarme , ce que j'ai fait , ils n'ont fait aucune difficulé pour annuler ni pour le refus de payer le deplacement
surtout que j'avais demandé et le gus m'avait dit, temp de reaction environ 1/4h , mon oeil faire 35km en 1/4h plus se preparer et traverser la ville de blois en plus , ils se sont foutus de moi, bref ne tombez pas dans le panneau , demandez ou se trouve le centre de vigile, parce en 1h si y avait eu des cambrioleurs ils avaient le temp de vider la barraque , heureusement c'etait l'alarme qui etait trop sensible ou mal reglée peut importe c'est eux qui l'avaient montées , donc pas de ma faute si ça c'etait declenché ,et donc aucune raison de payé pour un mauvais reglage bref pour moi c'est une arnaque

PS: oublié les piles environ 1an suivant si on ouvre souvent ou pas , la camera y a une alimentation , la centrale est evidement sur secteur mais avec une batteries rechargeables dedans
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par papajds »

Bonsoir,

puisque il y a des questions sur la surveillance de domicile, voilà ce que j'ai chez moi.

ça peut donner des idées en cas d'absence et de voyage en CC

Au niveau alarme ,un système de ce type avec detecteurs animaux (pour eviter le déclanchement par un chat)
gérable et interrogeable à distance et avec abonnement GSM mensuel (2€)
avec gestion d'appels, sms, mms, audio , si intrusion ...etc...etc..

https://fr.aliexpress.com/item/OUDEAR-A ... autifyAB=0

j'ai remplacé toutes les piles des détecteurs par des alimentations filaires 9v et 12v globale ; le tout branché sur un onduleur.

Au niveau de la télésurveillance de ce type 16 canaux:
8 caméras HD 1080 exterieures
+ quelques caméra intérieures aussi en HD 1080

https://fr.aliexpress.com/item/SANNCE-1 ... autifyAB=0


système de caméra avec enregistrement et interrogeable ,visualisable à distance en direct, sur tablettes, smartphones , PC, .etc....
le tout sur la Box ,tout connecté à un onduleur de bonne autonomie.

ça fonctionne du tonnerre.

bonne soirée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Claude 76110

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Bravo pour tous ces montages, très intéressants, qui permettent de voyager avec un oeil sur la maison.

J'ai une centrale d'alarme faite maison, donc unique, qui tourne depuis 5 ou 6 ans, jamais de plantages ni d'alarmes intempestives.
Le microcontroleur PIC 16F737 surveille les entrées, et gère les sorties. Programme fait maison en C, j'en suis à la version 4
détecteurs à infrarouge filaires pour + de sécurité, cablage spécial ( sécurisé ), Détection incendie, détection de passage à des points stratégiques en extérieur. Alimentation 220V, avec batterie 12V de secours d'une autonomie de quelques jours.

le raspberry avec Domoticz a été ajouté récemment avec la complicité des mes 2 fils, uniquement pour la communication, envoi d'alertes.

pour les schémas électroniques et la réalisation des calques des circuits imprimés, j'utilise l'excellent logiciel Eagle de cadsoft, le professionnel, sans limites de taille...

Moi c'est l'électronique, appris tout seul, et mes fils c'est l'informatique, on se complète. j'ai commencé avec des microcontroleurs 68705 programmés en assembleur, du bon bricolage avec mes garçons étudiants, c'était génial ! il m'en restent une dizaine de 68705 qui dorment et que je n'arrive pas à jeter. Si quelqu'un est intéressé je les donne, j'ai aussi pas mal de reprom.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par hfpp »

Bonsoir

Personnellement j'ai ce type d'alarme:
https://www.cdiscount.com/bricolage/sec ... mpos=15|mp
que j'ai complété avec un capteur de bris, capteur incendie, gaz, sirène intérieure.
Je l'ai acheté initialement pour le camping car, mais mis en test à mon domicile.
J'ai parfois des détections inexpliquées, je suis déçu par l'autonomie des capteurs; bref pour le camping car ça le fera mais je cherche autre chose pour mon domicile.
En caméra IP : Avtech 812 https://www.amazon.com/AVTECH-AVN812-Me ... B00F91QQYY
Rien à critiquer c'est super
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Claude 76110

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par Claude 76110 »

J'ai parfois des détections inexpliquées
peut être un problème d'alimentation, pas assez "propre". j'ai connu ce problème que j'ai résolu totalement.

sur mon alarme faite maison, le 5V qui alimente la carte du microcontroleur, ne sort pas de la carte et ne sert qu'au microcontroleur et ses composants périphériques, afin d'éviter de choper des signaux parasites dans les cables qui se balladent un peu partout. Ce 5V est produit par un petit convertisseur DC/DC isolé alimenté par le 12V général. Optocoupleurs sur les entrées, relais sur les sorties, donc le microcontroleur est bien isolé de l'araignée de cables qui transitent un peu partout. Même l'orage ne déclenche pas l'alarme intempestivement.
Modifié en dernier par Claude 76110 le 13 mars 2018, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par radio6ulm »

re
d'ou l'avantage du sans fil , aucun cable , sauf alimentation camera et la centrale et cable rg45 pour la telephonie normal , le restant etant en gsm
en fait faut dire que ça rassure mais n'evite rien , si ça se declenche le temp d'arriver pour mes enfants c'est mini 1/4h 20min
mais bon ça rassure ma femme et moi ça m'a occupé une journée hklm
Claude 76110

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par Claude 76110 »

en fait faut dire que ça rassure mais n'evite rien , si ça se declenche le temp d'arriver pour mes enfants c'est mini 1/4h 20min
Bonjour
oui et non.
lorsque ça déclenche, la sirène même très puissante ne fera pas partir tous les cambrioleurs. les plus "compétents" vont quand même fouiller la maison en 3 minutes et s'enfuir avec ce qui est visible et les intéresse. Mais 1 sur 2 partira sur le champ sans prendre les 3 minutes pour se servir

Les sirènes ne suffisent pas, même très puissantes, hors les systèmes du commerce s'arrêtent à la sirène. En cherchant et bricolant un peu, Il y a moyen de commander des choses beaucoup plus dissuasives, qui vont faire déguerpir sans délais les intrus...
attention toutefois a rester dans la légalité, et c'est possible. je ne peux en dire plus, ça reviendrait à afficher au portail les détails de mon système.
Anonyme 7760

Re: routeur 4G avec serveur VPN intégré

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
Claude 76110 a écrit : 13 mars 2018, 09:37 Les sirènes ne suffisent pas, même très puissantes, hors les systèmes du commerce s'arrêtent à la sirène. En cherchant et bricolant un peu, Il y a moyen de commander des choses beaucoup plus dissuasives, qui vont faire déguerpir sans délais les intrus...
attention toutefois a rester dans la légalité, et c'est possible. je ne peux en dire plus, ça reviendrait à afficher au portail les détails de mon système.
Ça laisse pas la maison trop sale ensuite ? fgs ;) :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter