besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par papajds »

Re,

@Laïka38
Pas besoin de se compliquer la vie...
sur n'importe quelle tablette sur Android, on installe IGO , comme sur un smartphone...

@gklm
Pour la caméra de recul ,j'ai un écran dédié , pratiquement toujours allumé, qui me sert de rétroviseur arrière dans le CC.

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par hfpp »

Pour la caméra de recul ,j'ai un écran dédié , pratiquement toujours allumé, qui me sert de rétroviseur arrière dans le CC.

Re bonjour

Sur aliexpress tu trouveras des écrans de caméra à prix très modique.
Il y a des modèles qui peuvent remplacer ton rétroviseur intérieur.

La solution que te propose papajds est à mon avis l'idéale.

@+
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
gklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:40

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par gklm »

Je vous remercie encore une fois pour vos conseils réactifs : je comprends ce choix d'un second écran mais ce n'est pas vraiment dans ma perspective.
- complication en multipliant le matériel, les pannes possibles, les raccordements électriques ;
- surcoût (tablette + écran + caméra > pack GPS chinois avec caméra) alors que je souhaite tester une configuration pas chère en remplacement de mon ancienne plutôt coûteuse...
Donc si une tablette ne peut faire également office d'écran pour caméra, je crois que je vais préférer la formule GPS chinois.
Aliexpress a répondu dès ce matin (super réactif, comme vous me l'aviez dit !) à mon message d'hier soir à propos de l'installation d'IGO sur les GPS Junsun : cela dépend des lieux d'importation, mais celui conseillé par Gilles contient IGO si on le commande depuis la France (ce ne serait pas le cas depuis la Russie, par exemple).
Je reviens sur une remarque de ppajds : comment peut-on déclencher une caméra juste en passant la marche arrière ?
Aucune caméra à votre connaissance ne peut être déclenchée par une liaison sans fil ?
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par papajds »

Re,

j'ai ce type d'écran en 7" clipsé sur le rétro d'origine
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... autifyAB=0

les fils passent sous la garniture à l'avant du plafond et derriere la garniture gauche du montant du pare brise.(se déclipse bien)
ensuite descend sous le CC , puis, gaine tout le long en dessous du véhicule , pour remonter à l'arriere du CC par la soute.

le tout commandé par un interrupteur et fusible aprés le contact.

bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par papajds »

re,

pour déclencher la caméra (en 12v) avec la marche arrière, soit on se connecte à l'avant sur le connecteur de marche arrière.
soit sur les fils des feux de marche arrière ( à l'arriére)
Selon que le véhicule est multiplexé ou non, il faudra y adjoindre un relai.

Pour ma part , comme je l'ai déja dit, le plus simple et le plus utile , c'est un interrupteur.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
gklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:40

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par gklm »

Je dois reconnaître que l'écran que tu proposes, papajds, n'est pas cher...
Le problème c'est que je n'ai pas de rétroviseur central où le clipser, juste une base collée au pare-brise. Je pourrais certes y clipser un bras de rétro mais encore faut-il trouver le bon modèle qui rentre dans la base et où l'écran accepte de s'attacher, et je crains par ailleurs que mes stores Rémis aient du mal à fermer puisqu'ils se rejoignent et s'aimantent au centre du pare-brise.
Pour le câblage, il n'y a pas de demi-mesure : soit je trouve une formule sans fil, soit je dois passer des câbles... et pour le coup, qu'il y en ait un ou quatre, cela ne change plus grand chose ! Mais comme je l'ai déjà fait pour installer les contacteurs de porte d'une alarme, je me rappelle bien la galère. D'autant que je n'aime pas les câbles qui passent en extérieur sous le fourgon : je les préfère bien à l'abri dans l'habitacle... mais c'est plus difficile de contourner tous les obstacles !
Le branchement sur les feux stop arrière, j'aurais dû y penser tellement c'est évident ! En revanche je ne vois absolument pas de quoi il s'agit quand tu évoques un connecteur de marche arrière à l'avant. Quand j'ôte la protection du levier de vitesse, je ne vois que des éléments mécaniques, aucun électrique...
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par papajds »

Re,

je crois me souvenir que le contacteur doit ètre sur la boite de vitesse avec une prise dessus.

peut ètre de ce type (image prise sur le Net)

inter-marche-arriere.jpg
inter-marche-arriere.jpg (8.71 Kio) Vu 470 fois
j'ai aussi des Remis, et il y a une encoche rétractable juste a la hauteur du rétroviseur.ce qui permet de fermer sans se soucier du support.

Aprés , le cablage , chacun fait au choix....je l'ai fait suivre et clipsé à l'existant .
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
gklm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:40

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par gklm »

J'ai finalement commandé le Junsun D310 suggéré par Gilles : après une recherche comparative, je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de GPS.
Il est livré avec une caméra filaire : je vais donc réaliser l'installation ainsi, et si je ne suis pas satisfait du fonctionnement de la caméra de recul sur l'écran du GPS, il ne me restera qu'à acheter un rétroviseur-écran comme celui repéré par papajds pour y brancher la caméra...
Je n'ai plus désormais qu'à attendre la livraison... depuis la Chine !
Merci à tous pour votre aide.
Je solliciterai probablement de nouveau votre contribution lorsqu'il s'agira de compléter l'installation du GPS par des cartes, POI et autres infos...
Gilles
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par lecanard »

bonsoir

désolé de monter dans le train un peu tardivement mais savez-vous si le d310 sert également de gps camion ou si c'est la version de IGO qui est déterminante et si cette version de Igo peut faire mode vélo ou piéton?

pourriez vous aussi me confirmer que c'est bien la version primo qui convient le mieux pour un camping car ?
Anonyme 3232

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pour moi il reste le meilleur GPS pour camping car.
Tout à fait d'accord avec toi!
lecanard
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 21 mars 2018, 11:52

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par lecanard »

merci pour vos réponse,

j'ai envoyé un mail au vendeur

"
bonjour

j'aimerais savoir

1 la différence entre ce gps et le d310?

2 est il avec igo primo ?

3 est il possible de l'utiliser en mode pieton ou velo ?

4 est il possible de mettre une carte sd ?

Voici sa réponse.


"Dear
Thank you for your interest in the product.
1 they are the same , just not look the same
2 use igo map
3 no sd card;
4 Is it possible to use it in pedestrian or bicycle mode?
-- no, when use , need keep charge by the car charger
Look forward to your order.
best regards.
Lin

Pourriez-vous me confirmer que "primo" est une versio spécifique de Igo.
le cpu et la ram sont impresssionnants mais de votre expérience, le Igo est il installé ? est il possible de faire un ghost dans le but de pouvoir réinstaller ? la rom est elle suffisante pour les cartes europes et pois?
Anonyme 3232

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Primo est une version de IGO et avec lui tu fais ce que tu veux!
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par dd77 »

Bonjour, pour le CC j'ai un Garmin Camper 760LMd une fois bien paramétré pas de soucis j'en suis content. Mises à jours gratuites 4 fois par an sans soucis. Pour la voiture j'ai pris un Carchet à 60 e avec Igo 8. Soit disant mis à jours gratuites Impossible de les faire. Le vendeur ne fait plus ce modèle chinois. Trop de soucis... moins cher mais...... iioio
Bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il y a des années que je tourne avec IGO, pour les mises à jour rien de plus facile on les trouve gratuitement, il suffit de frapper à le bonne porte ou d'aller sur la bonne adresse!
Pour moi c'est le meilleur et de loin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter