besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: besoin d'aide-avis-conseils pour choisir un nouveau GPS

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Dans le choix d'une tablette "androïd" , celle-ci sera dédiée GPS, cartographies, feuilles de routes, dossiers touristiques, dossiers de carnets de routes, etc... Tout ce qui ne concerne pas sera désactivé ou supprimé.

J'entends par dossiers de carnets de routes, les "copiés / collés" que je fais de beaucoup de randonneurs, d'aventuriers, qui nous décrivent leurs voyages, leurs aventures, leurs conseils, leurs incidents...
Mon épouse et moi lorsque nous partons avec notre fourgon, c'est 9 fois sur 10 à travers l'Europe, entre 4 à 6 semaines...
Et avant le départ, les itinéraires sont définis, nuits "hors camping" répertoriées, visites prévues, et beaucoup d'autres choses.

Ne prenant aucune autoroute (à part l'Italie), Les données GPS doivent être précises... Pas comme notre nüvi 2597 LMT (v: 5.50) qui pour Pâques, voulait nous faire tourner dans des "venelles" à l'île de Ré. Et j'en passe d'autres...

Cette tablette va nous servir aussi pour avoir avec nous un ou deux logiciels traducteurs... Des outils intéressants lors de visites d'intérieurs de pays, ou le tourisme est rare. Et quelques phrases en langue locale aident beaucoup.
Cette année nous visitons la Roumanie. Donc passages rapides par l'Italie, la Slovénie et la Hongrie (hors autoroute) et retours identiques.
Cordialement.
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter