Junsun D100

Ñolofinwë

Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet sur le Junsun D100.
Reçu ce matin je viens de faire un tour avec juste pour le plaisir.
Sans rien programmer comme itinéraire: Tout est OK.
J'ai dû juste modifier les distances qui étaient en miles et non en kilomètres.
Il est sauvegardé sur mes deux ordis au cas où, et c'est aussi ce qui va me permettre de "décortiquer" les dossiers.

Ces derniers se présentent comme ceci :
Image
je n'ai pas trouvé de dossier /userdata ; pour le moment je regarde.
On remarque que les dosiers date de janvier 2018 (date de leur création).
Donc normalement c'est à jour, non ?

Une question : Est-il possible de supprimer les voix dont nous n'avons pas besoin, histoire de gagner de la place par exemple.
A mon avis oui cela me semble logique, mais ne sachant pas je demande. (il y a parfois des logiques informatiques curieuses?)
En gros que peut-on supprimer ? Je n'aime pas <trop> les trucs qui ne servent à rien.

maintenant , niveau poi's perso :
SI j'ai bien tout lu dans le dossier CONTENT je crée un dossier /userdata et dedans /usericon puis /poi de là je peux placer mes points d'intérêts et icônes au format.
je reboot et miracle !
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

Ok, merci.
J'avais déjà parcouru ces pages, et fouiné au hasard sur le net. Pas de problème particulier pour la manipulation, il est vrai que chaque systeme à sa propre façon de voir les choses, mais, mettant un peu informé, je ne galère pas trop.
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,
Voilà les langues inutilisées sont supprimé du "Junsun" D100, je les aient évidement sauvegardées sur l'ordi.
ne reste sur le GPS :
  • EU+AU/CONTENT/LANG/Lang_French-can.zip et Lang_French.zip.
  • EU+AU/CONTENT/VOICE/Voice_Fra-can-f1-lua.zip/Voice_Fra-can-m1-lua.zip/Voice_Fra-f4-lua.zip/Voice_Fra-m3-lua.zip/Voice_TTS-Pro-France-Virginie-zervdim-V8.zip et Voice_Fra-f4-lua.zip.md5.
  • tts_nua_v5/COMMON/FRF
Et du coups il vient de se libérer: 1.8 Gio.
De quoi faire !
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

On continus !
LES FAVORIS,
Ils se trouvent dans le fichier : user.upoi
Qui se situe : EU+AU/SAVE/PROFILES/01/user.upoi
Ce fichier s'ouvre avec un éditeur de texte.
On peut en créer et ajouter manuellement cela demande un peu de temps mais c'est faisable .
le principe: qui fonctionne sur le D100
Le premier chiffre étant la place du favori 1er/2/3/4/5/6/7 ...
Le |55 et pour l'exemple le numéro de la rue : rue de la Montée|55 (par exemple)

6|@Favourites|Nom du FAVORIS||44.01195|4.87817|_FRA||_FRA|75000|La ville|La rue ou avenue de la Montée|55||||4.87817,44.01195,
@My POI
7|@Favourites| l'autre favori||latitude|longitude|_PAYS||_PAYS|Code postal|Nom du lieu||||longitude,latitude,

Remarques :
La latitude (N/S) et la longitude (E/W) sont inversées en fin de ligne.
|La ville|La rue/avenue|55 sont modifiables
On peut ne placer que le lieu : |Nom du lieu ou ne pas placer le numéro de rue, dans ce cas supprimer la barre | placée <avant.
Attention aux virgules.
@My POI ferme la commande.
Voilà pour le moment c'est ce que j'ai fait sur mon D100.

- Je cherche toujours à obtenir une image icône correcte j'ai beau enregistrer en 24Bits R8 G8 B8 , l'affichage est scindé en deux dans les tons bleu.
Pas moyen de retrouver mes icônes tomtom (eux aussi en 24bits).
Pas encore essayé de ne mettre que deux couleurs, ce serait bizarre non ?
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

Voilà ce que je "bidouille" en ce moment :
Image

Les deux premières (grossies) sont le genre de résultats que j'obtiens, et les images du bas sont celles utilisées sur le TomTom.
J'exporte en 24bits, j'ai essayé différentes dimensions : sans succès.
Le logiciel utilisé : GIMP 2.8
Je ne sais pas si le transparent est possible, sur TomTom c'était le ff0000 /R 255-V0-B0 et dans ce cas il y a peut-être une embrouille. mais, je ne comprends pas le pourquoi du scindé/inversé en deux.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Junsun D100

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Pour ma part mes icônes sont en RVB 8bits 44x44 et je n'ai aucun problème d'affichage sous iGO
ex : Image
Cordialement
kerbezo
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

Çà me parait curieux que GIMP soit en cause, je n'ai aucune infos dans ce genre sur les forums Linux . Et, je ne vais pas installer Windows rien que pour trois/quatre icônes rebelles.
Cela dit : Mes "Points d'Intêrêt" de grandes surfaces et petits commerces sont une recherche et liste personnelle issue de la liste propre à chaque distributeurs englobant également les franchises (Bi1,Match,Proxi,Colruyt,Sherpa,Vival etc... ) ce qui n'est pas le cas des listes PoiPlaza.
Et çà aide quand on se déplace!

15H:
Les icônes s'affichent si je les laissent en 22X22 px allez comprendre ?
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Junsun D100

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Si tu es sous Linux, tu peux essayer de modifier tes icônes avec Pinta https://doc.ubuntu-fr.org/pinta
C'est ce que j'utilise pour les opérations simples, je lance rarement Gimp.
Cordialement
kerbezo
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Merci, je connais Pinta, mais j'ai pratiquement tous fait avec Gimp qui reste quand même une référence.
Et, je ne pense pas que Gimp soit en cause, si Pinta le fait Gimp en est aussi capable, mais peut-être est-ce moi qui n'exporte pas comme il faut.
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,

J'ai enfin la solution, "SI" vous utilisez GIMP il faut exporter vos .bmp en 24bits R8-G8 -B8.
SANS oublier de cocher : Ne pas inscrire l'information d'espace couleur

Image
Il est dit :
- Certaines applications (dont IGO fait partie) ne peuvent pas lire les images BMP incluant une information d'espace couleur.

Donc c'est valable pour les icônes, les fonds d'écran ou toutes autres images .bmp utilisées avec IGO.
Voili-voilou.
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour,
C't'en'cor moi...

Je suis en train de créer mon dossier/userdata et ses sous dossiers: /poi et /usericon.
Un truc me turlupine je me pose la question de la seconde ligne par exemple :
en 1:<Document><name>Stat_Payant</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>Aires_logo.bmp</filename></igoicon></metadata>
en 2: <Folder><name>defaut</name><metadata><igoicon><filename>Payant.bmp</filename></igoicon></metadata>
ce que je n'arrive pas à intégrer c'est le <Folder> pour moi c'est: «dossier» ce qui dans ma tête (je n'ai pas essayé) signifierait que l'on pourrait placer des sous dossiers.
Mais dans ce cas le fichier envoie sur une icône : Aires_logo.bmp (plutôt global) quand un dossier serait dédié au fichier "payant".

Bon en clair : je "pentaille" !!! Et je n'arrive pas à trouver la logique, si quelqu'un peut m'éclairer ce sera avec plaisir.
Je formule autrement :
J'ai une icône -GPL.bmp- (pour toutes les stations gpl Europe) et des icônes : gpl_fr.bmp, gpl_d.bmp, gpl_it.bmp, gpl_pl.bmp etc...
Je place tout çà comment ? Tous dans /userdata/poi ? Ou je créer un dossier GPL (et où) dans lequel je place tous les poi's gpl par pays ?
Et qu'elle icône attribuer à quel dossier ou fichier ????
je sais pas si je suis clair ! fgs
Ñolofinwë

Re: Junsun D100

Message non lu par Ñolofinwë »

Bonjour à tous !
Bon je me réponds a moi même que je me cause ... n,;n

En fait , on peut trés bien faire des "catégories" et placer dedans des listes de poi's que l'on veut.
je reprends ce que j'ai dit :
en 1:<Document><name>Stat_Payant</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>Aires_logo.bmp</filename></igoicon></metadata>
en 2: <Folder><name>defaut</name><metadata><igoicon><filename>Payant.bmp</filename></igoicon></metadata>
il faut juste renseigner correctement ceci :

<Document><name>Votre catégorie</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>Icône catègorie.bmp</filename></igoicon></metadata>
<Folder><name>Aires payantes</name><metadata><igoicon><filename>payant.bmp</filename></igoicon></metadata>

Puis dans le fichier suivant vous répété la première ligne:
<Document><name>Votre catégorie</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>Icône catègorie.bmp</filename></igoicon></metadata>
Et, modifié la seconde comme il vous chante:
<Folder><name>Aires privées</name><metadata><igoicon><filename>privé.bmp</filename></igoicon></metadata>
ce qui va vous donner une catégorie : par exemple Aires de services.
et en ouvrant cette catégorie vous trouverez:
Aires payante - Aires privées - Aires gratuites -Aires à la ferme - Aires camping ..etc...
Du coups j'ai pu mettre les aires et les commerces -dans- leurs mêmes listes.
Ou le GPL :
<Document><name>GPL</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>gpl.bmp</filename></igoicon></metadata>
<Folder><name>GPL France</name><metadata><igoicon><filename>gpl_fr.bmp</filename></igoicon></metadata>
dans les autres : pour l'Allemagne
<Document><name>GPL</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>gpl.bmp</filename></igoicon></metadata>
<Folder><name>GPL Allemagne</name><metadata><igoicon><filename>gpl_d.bmp</filename></igoicon></metadata>
la Pologne:
<Document><name>GPL</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>gpl.bmp</filename></igoicon></metadata>
<Folder><name>GPL Pologne</name><metadata><igoicon><filename>gpl_pl.bmp</filename></igoicon></metadata>
Et ainsi de suite .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter