Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Avatar du membre
ccms-loisirs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2016, 18:44

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par ccms-loisirs »

Bonjour Bob,

Mobiltech ne fait pas de maj pour les pointeurs DVBS1 (2008/20012).
Il faut remplacer le positionneur par un DVBS2, il se vend en moyenne 360€ en ligne avec la tête.

C'est le tarif que je faisais il y a quelques mois.
Modifié en dernier par ccms-loisirs le 23 août 2018, 15:40, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Normalement la publicité sur le forum est interdite sans l'accord de l'administrateur!
Cette offre est elle encore valable?
Faites vous des facilités de paiement?
Accorderiez vous une remise aux membres du forum?
Le modérateur.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

ccms-loisirs a écrit : 22 août 2018, 15:46 Mobiltech ne fait pas de maj pour les pointeurs DVBS1 (2008/20012).
Bonjour,

Peut-être allez-vos nous dire Madame ou Monsieur ccms, qu'il peut encore fonctionner pour Astra 19.2 ° E car il y a encore au moins 40 Transpondeurs en DVB-S pour ce satellite. Ou bien alors que c'est du matériel de mauvaise conception sur lequel il n'est pas possible de remplacer un transpondeur en DVB-S obsolète (si toutefois il ou (ils) est (sont) obsolète(s))par un autre transpondeur en DVB-S.

Allez, une réponse claire est attendue.

Cordialement

Michel Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

Rebonjour,

J'ajoute pour Bob11, une discussion intéressante à lire : https://forum.telesatellite.com/showthr ... t=mobilsat

C'était l'an dernier et cela concernait la disparition des transpondeurs en DVB-S sur Eutelsat 5° W (pour Fransat), il y a une photo presque identique à la tienne mais sur l'une il manque la fameuse entrée usb, devine ;) .

Rappel : tu cherches Astra1 donc normalement pas concerné sauf si ....

Cordialement

MT
Anonyme 3232

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'avais déjà vu cette discussion sur ce forum, il me semble bien qu'avant l'antenne pointait Astra 1!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

bob11 a écrit : 22 août 2018, 19:30 .... il me semble bien qu'avant l'antenne pointait Astra 1!
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu préciser.

Cordialement

MT
Anonyme 3232

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Anonyme 3232 »

Tiburce 44 a écrit : 22 août 2018, 22:34
bob11 a écrit : 22 août 2018, 19:30 .... il me semble bien qu'avant l'antenne pointait Astra 1!
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu préciser.
Cordialement
MT
Bonjour,
je répondais à cela:
Peut-être allez-vos nous dire Madame ou Monsieur ccms, qu'il peut encore fonctionner pour Astra 19.2 ° E car il y a encore au moins 40 Transpondeurs en DVB-S pour ce satellite.
Que je n'ai pas trop compris d'ailleurs??
J'ai posé trois questions à ccms-loisirs, j'aimerai bien avoir des réponses!
Intervenir pour se faire de la PUB c'est bien mais faire des offres préférentielles c'est mieux, accorder des remises aux membres du forum serait là une très bonne publicité.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,
La question posée est : le "positionneur" de 2008-2012 servant à "positionner" la parabole automatique mobilsat peut-il encore, en août 2018, fonctionner pour Astra 19.2°E sachant qu'il existe encore de très nombreux transpondeurs en DVB-S (DVB-S1 sur leur pub) le permettant pour ce satellite.

La question aussi qu'il nous faudrait poser sur le forum : y-a-t-il un utilisitateur d'une parabole automatique mobilsat qui continue à faire fonctionner sa parabole mobilsat pour Asta 19.2 ° E sans avoir changé de positionneur … s'il en possède un des années 2008-2012 ?

Cordialement
Michel
Avatar du membre
ccms-loisirs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2016, 18:44

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par ccms-loisirs »

Bonjour,

Mon intervention n'avait pas pour but de faire de la pub mais de donner le tarif du kit de mise à jour Mobiltech.
Le lien est retiré bob!

Maintenant pour répondre aux questions de tiburce 44:

Les positionneurs 1 ère et 2 ème génération (DVBS1) de mobiltech fonctionnent toujours sur ASTRA 1 à ce jour (23/08/2018).
Les 3 changements de fréquences de Février et Mars n'ont eu aucune incidence sur le positionneur Mobilsat.

Si un jour la fréquence utilisée par le positionneur change, il faudra remplacer le boitier car il ne peut pas être mis à jour.

Concernant EUTELSAT, le positionneur DVBS1 ne fonctionne plus depuis fin 2016, il faut obligatoirement migrer vers un DVBS2.

A noter que le positionneur DVBS2 possède un emplacement Micro carte SD interne afin d'effectuer les Maj.

En cas de problème: Si votre antenne Mobilsat ne se pointe plus sur ASTRA 1, commencez dans un premier temps à faire un pointage en " Mode Manuel" à l'aide votre démodulateur afin de diagnostiquer votre installation.
Anonyme 3232

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mon intervention n'avait pas pour but de faire de la pub mais de donner le tarif du kit de mise à jour Mobiltech.
Ce n'est pas que le lien me dérangeait mais il y a des principes qu'il faut respecter, il n'est pas interdit de faire de la publicité ou de placer des liens quand on a un commerce, il suffit de contacter l'administrateur.
Les positionneurs 1 ère et 2 ème génération (DVBS1) de mobiltech fonctionnent toujours sur ASTRA 1 à ce jour (23/08/2018).
Les 3 changements de fréquences de Février et Mars n'ont eu aucune incidence sur le positionneur Mobilsat.
Je te remercie pour les informations que tu donnes, à quoi peut on donc attribuer le fait que l'antenne n'arrive plus à se caller sur le satellite?
En cas de problème: Si votre antenne Mobilsat ne se pointe plus sur ASTRA 1, commencez dans un premier temps à faire un pointage en " Mode Manuel" à l'aide votre démodulateur afin de diagnostiquer votre installation.
Peux tu s'il te plait me décrire la procédure à suivre.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

ccms-loisirs a écrit : 23 août 2018, 16:11 Bonjour,

Mon intervention n'avait pas pour but de faire de la pub mais de donner le tarif du kit de mise à jour Mobiltech.
Le lien est retiré bob!

Maintenant pour répondre aux questions de tiburce 44:

Les positionneurs 1 ère et 2 ème génération (DVBS1) de mobiltech fonctionnent toujours sur ASTRA 1 à ce jour (23/08/2018).
Les 3 changements de fréquences de Février et Mars n'ont eu aucune incidence sur le positionneur Mobilsat.

Si un jour la fréquence utilisée par le positionneur change, il faudra remplacer le boitier car il ne peut pas être mis à jour.

Concernant EUTELSAT, le positionneur DVBS1 ne fonctionne plus depuis fin 2016, il faut obligatoirement migrer vers un DVBS2.

A noter que le positionneur DVBS2 possède un emplacement Micro carte SD interne afin d'effectuer les Maj.

En cas de problème: Si votre antenne Mobilsat ne se pointe plus sur ASTRA 1, commencez dans un premier temps à faire un pointage en " Mode Manuel" à l'aide votre démodulateur afin de diagnostiquer votre installation.
Bonsoir,

Voici une réponse claire et précise.

Je pense que Bob11 doit être satisfait car pour le moment, son positionneur est encore valable comme je le pensais d'ailleurs mais le problème, pour lui, c'est qu'il faut chercher le problème ailleurs.

Pour le moment, il n'y a pas 360 € ou 399 € à débourser mais le nombre de transpondeurs va continuer à diminuer sur Astra1 19.2° E. Ce que l'on ne maîtrise pas c'est la question : Pour combien de temps encore ?

Oui, Bob11 tu as raison de poser la question, comment régler sa parabole automatique manuellement ? Pour certains positionneurs, je sais que c'est possible mais pour celui là, je n'ai rien lu la-dessus.

Cordialement

Michel Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

Rebonjour Bob11 et à tous,

Je viens de relire la notice Bas de la p7 et p 8 ; c'est peut être là qu'est la solution. "Pour le positionnement manuel de la parabole, il faut que le récepteur satellitaire et le téléviseur soient allumés, pour déterminer....."

http://www.mon-camping-car.com/pdf/7178.pdf

Cela semble correspondre à : "En cas de problème: Si votre antenne Mobilsat ne se pointe plus sur ASTRA 1, commencez dans un premier temps à faire un pointage en " Mode Manuel" à l'aide votre démodulateur afin de diagnostiquer votre installation."

Recordialement

Michel Tiburce
Anonyme 3232

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci c'est vrai qu'à force de lire d'un coté et de l'autre j'en ai un peu ,assez et je vais à la facilité!
Par contre effectivement si l'on peut encore capter sur Astra, et que mon antenne ne se cale pas sur le satellite, par simple déduction c'est qu'il doit y avoir un petit soucis.
Est il possible que ce soit du au fait de l'inactivité pendant prés d'une année?
Je vais regarder si le bras se positionne bien quand l'antenne se lève, je pense que ça peut jouer!
La tête qui a maintenant 6 ans serait elle en cause?
Je vais relire la notice d'utilisation.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

bob11 a écrit : 23 août 2018, 18:13 Par contre effectivement si l'on peut encore capter sur Astra, et que mon antenne ne se cale pas sur le satellite, par simple déduction c'est qu'il doit y avoir un petit soucis.
C'est ce que je tente de te dire depuis le début. Relis mes posts.

Une petite question à Madame ou Monsieur ccms loisirs : quels sont les transpondeurs en DVB-S utilisés pour ce positionneur ? Combien y-a-en-a-t-il d'installer ? Sont-ils vraiment inaccessibles ? Comment un constructeur a-t-il pu mettre sur le marché un "objet" aussi rudimentaire. Par méconnaissance de l'évolution des transpondeurs ? Ou alors, quelque chose m'échappe.

Cordialement
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Mise à jour Antenne automatique Mobilsat +

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Bob11, as-tu résolu ton problème ?

Cordialement

Michel Tiburce
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter