Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Avatar du membre
LOULAETLOU77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2018, 18:58

Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par LOULAETLOU77 »

Bonjour à tous ,
je souhaite remplacer l'antenne manuel par une sattelite auto , je possède une TV INOV TECH 472582 15'' , que pensez vous de la snipe 2 ou 3 , j'ai un emplacement dans la télé pour insérer une carte , est elle vendu a part ?
cordialement
Anonyme 3232

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Utilises la recherche, tu devrais trouver des réponses sur l'antenne Snipe.
As tu la notice de ta TV?
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Tiburce 44 »

LOULAETLOU77 a écrit : 29 août 2018, 18:05 Bonjour à tous ,
je souhaite remplacer l'antenne manuel par une sattelite auto , je possède une TV INOV TECH 472582 15'' , que pensez vous de la snipe 2 ou 3 , j'ai un emplacement dans la télé pour insérer une carte , est elle vendu a part ?
cordialement
Bonsoir,

Pourquoi changer une manuelle par une auto ?

Cordialement

Michel
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Les emplacements dans la télé c'est pour mettre le Module C+ labellisé Fransat seulement, Toutes les télés ne sont pas compatibles pour recevoir cet équipement même si l'emplacement existe.

Les Paraboles Auto c'est le Top quand elles fonctionnent, les mises à jour, les transpondeurs etc........

A suivre........
Anonyme 8014

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Jamais de la vie je prendrais une antenne satellite automatique entre 1500 jusqu'à 6000 euros est qui n'est pas foutu de trouver le satellite , j'ai une antenne satellite manuel avec un pointeur en moins d'une minute c'est fait j'en vois beaucoup avec belle antenne satellite automatique pendant plus de 30 mins qui ne trouve rien , on discute on me dis vous capter oui bien-sûr .

Depuis que j'ai du Téléco jamais de souci , mais sur le camping-car d'avant avec ALDEN souvent embêté. Après c'est à voir l'environnement et la météo par très forte pluie j'ai une coupure du signal .

A voir

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 7760

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
Jean-Luc29BZH a écrit : 29 août 2018, 19:17 Jamais de la vie je prendrais une antenne satellite automatique entre 1500 jusqu'à 6000 euros...
Moi non plus !

Il y a beaucoup moins cher, efficace, avec mises à jour sérieuses: 679€ + 11€ de livraison. Vendeur sérieux, je lui ai acheté la mienne, et il me semble autre forumeur d'ici également.
J'en suis très satisfait.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
moi j'ai une téléco en 65 cm et jamais de probléme
elle cherche parfois plus longtemps mais trouve toujours et si elle ne trouve pas c'est que j'ai un obstacle dans le secteur (arbre-'immeuble -etc)
en moyenne moins d'une minute pour trouver et par grans vent elle tient bien.
téléco a des pignons en bronze et non en plastic.
bon c'est vrai j'étais l'autre jour sur mon terrain de loisirs dans les bois et la rien pas de réseau avec les arbres et dans la caravane d'à coté la télé fonctionnait très bien avec un rateau.!!!!!!!!!!!!!!!

gilles
Anonyme 3232

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Anonyme 3232 »

Boinjour,
Et bien moi j'ai eu tous les types d'antennes, manuelle et automatique, ronde, ovale, carrée, rectangulaires, grillagées, dôme, en forme de soucoupe (oui ça existait les anciens doivent s'en souvenir), et de plusieurs marques, Alden, Inovtech, Teleco, etc, et je n'ai jamais été doué pour trouver le satellite;
Alors même s'il y a quelques petits inconvénients avec les antennes automatique, je ne changerai pour rien au monde, et j'ai remarqué que généralement se sont ceux qui n'ont jamais eu d'antenne automatique qui ont le raisonnement inverse.
Ceci dit je pense même qu'actuellement, on peut arriver à s'en passer, c'est peut être ce que je vais faire!
Avatar du membre
LOULAETLOU77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2018, 18:58

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par LOULAETLOU77 »

Tiburce 44 a écrit : 29 août 2018, 18:44
LOULAETLOU77 a écrit : 29 août 2018, 18:05 Bonjour à tous ,
je souhaite remplacer l'antenne manuel par une sattelite auto , je possède une TV INOV TECH 472582 15'' , que pensez vous de la snipe 2 ou 3 , j'ai un emplacement dans la télé pour insérer une carte , est elle vendu a part ?
cordialement
Bonsoir,

Pourquoi changer une manuelle par une auto ?

Cordialement

Michel
Bonsoir Michel , parce que l'ont part au portugal et autant changer pour une sattelite avec auto
Avatar du membre
LOULAETLOU77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2018, 18:58

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par LOULAETLOU77 »

Sergio64 a écrit : 29 août 2018, 21:37 Bonsoir,
Jean-Luc29BZH a écrit : 29 août 2018, 19:17 Jamais de la vie je prendrais une antenne satellite automatique entre 1500 jusqu'à 6000 euros...
Moi non plus !

Il y a beaucoup moins cher, efficace, avec mises à jour sérieuses: 679€ + 11€ de livraison. Vendeur sérieux, je lui ai acheté la mienne, et il me semble autre forumeur d'ici également.
J'en suis très satisfait.
Bonsoir jean luc , ok la snipe 2 ou 3 est pas mal mais est ce quelle va fonctionner au portugal , (assez forte ) celle que tu me propose est vendu avec un démodulateur fransat ou tnt sat , car je vais peu etre allez au maroc et fransat ne fonctionne pas
merci
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Tiburce 44 »

LOULAETLOU77 a écrit : 30 août 2018, 18:32 Bonsoir Michel , parce que l'ont part au portugal et autant changer pour une sattelite avec auto
Au Portugal, il est aussi facile de régler une parabole manuelle qu'à Chartres, Lens ou Nantes.

Tu peux regarder mes réglages au Portugal ici (dans le tableau) : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... A9/#releve

Parfois, il aurait suffi de tourner la tête pour mieux capter dans le Sud mais j'ai toujours eu au moins l'un des 2 satellites dont j'avais besoin. Il est vrai qu'à l'époque, il y avait encore beaucoup de chaînes en FTA sur Eutelsat 5°W. La tête était encore réglée pour ce sat car auparavant, j'avais un démo analogique Alden (un ancêtre). Lors de ce voyage au Portugal, j'avais un démo Axil - Engel RS 3230 SD devenu obsolète, remplacé à son tour par un Strong srt 7404.

Il suffit de tourner, si besoin, la tête LNB au sud du Portugal.
Un peu de lecture : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... r/#tourner

Tu peux lire tout le chapitre si cela t'intéresse : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... mping-car/

Cordialement

Michel
Anonyme 3232

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ok la snipe 2 ou 3 est pas mal mais est ce quelle va fonctionner au portugal
Il y a quelques années j'ai eu ce type d'antenne de la marque Inovtech et au sud du Portugal sur la pointe de Sagres je captais.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Tiburce 44 »

LOULAETLOU77 a écrit : 30 août 2018, 18:32 .... parce que l'ont part au portugal et autant changer pour une sattelite avec auto
Bonjour,

J'ai oublié une précision importante :

Tu peux prévoir le réglage de ton LNB avant de partir au Portugal.

Si tu veux capter Astra 19.2° E (TNTSAT), tu le règles sur -15°, tu capteras chez toi et dans le sud du Portugal mais si tu vas ensuite vers l'Est de l'Europe ....il faudra penser à changer.

Si tu veux capter Eutelsat 5°W (Fransat), tu le règles sur 0°, tu capteras chez toi et dans le sud du Portugal.

Si tu veux capter les 2, cela peut être bien avc -10°. Regarde mes cartes :https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... car/#astra et https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ar/#carte2

Lis cela pour la marge qui peut varier en fonction des réglages mais surtout en fonction de la qualité du LNB : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... car/#plage

Cordialrment

Michel Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

je viens de lire cela et la page qui précède : https://www.campingcar-campingcaraide.net ... 79#p376638

Bon, ce ne sont que ceux qui ont les problèmes qui s'expriment. Il y a peut-être de nombreux camping-caristes contents parmi ceux qui utilisent une SNIPE mais puisque tu poses la qestion : "conseils pour choisir une antenne sat auto", ce n'est qu'une lecture de plus à effectuer.

Cordialement

Michel Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Svp conseille pour acheter une antenne satellite auto

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

En relisant quelques sujets, je suis "tombé" sur celui-ci. D'où mon interrogation, à propos de ce sujet ouvert par LOULAETLOU77 ? Ont-ils changé leur parabole ? Ont-ils capté au sud du Portugal avec leur nouvelle parabole ou bien avec leur parabole manuelle ?
La curiosité m'anime ... le forum n'étant pas qu'un lieu où l'on vient chercher des infos mais aussi un lieu d'échange et de retour ...

Cordialement
Michel Tiburce
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter