igo primo et gps tomtom
Re: igo primo et gps tomtom
Je suis d'accord avec Lecanard, une aide reste une aide, mais il n'est pas interdit de chercher si l'on exploite bien les possibilités de l'appareil.
Cela dit après avoir utilisé pendant longtemps un TomTom je trouve Igo vraiment plus complet!
Cela dit après avoir utilisé pendant longtemps un TomTom je trouve Igo vraiment plus complet!
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
Re: igo primo et gps tomtom
je suis en réel à 3.20m de haut, 2.20 largeur et 5.90 de long, sans le porte vélo.
j'ai renseigné dans les caractéristiques 3.80 de haut, largeur 2.70m et 7,00m de long.
lors d'une autre sortie, à la portelette de Lobbes, je savais que ne je ne pouvais pas passer, IGO m'a averti
j'ai renseigné dans les caractéristiques 3.80 de haut, largeur 2.70m et 7,00m de long.
lors d'une autre sortie, à la portelette de Lobbes, je savais que ne je ne pouvais pas passer, IGO m'a averti
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour,
Moi aussi je suis large dans le renseignement des dimensions du camping-car, par contre sur le poids je suis juste 3.5 T.
Moi aussi je suis large dans le renseignement des dimensions du camping-car, par contre sur le poids je suis juste 3.5 T.
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour,
Je suis également large pour les renseignements concernants les dimensions.
Par contre, qu'est-il préférable de mettre pour :
- le type de véhicule
- le mode de navigation
- le type d'itinéraire
- l'algorithme des trajets
Je suis également large pour les renseignements concernants les dimensions.
Par contre, qu'est-il préférable de mettre pour :
- le type de véhicule
- le mode de navigation
- le type d'itinéraire
- l'algorithme des trajets
Cordialement.
Bip
Bip
Re: igo primo et gps tomtom
bonjour
moi aussi je reste en 3.5t car je crains que Igo élimine des routes car interdite aux véhicules dont le tonnage est supérieur à 3.5T.
Idem pour le type de transport.
moi aussi je reste en 3.5t car je crains que Igo élimine des routes car interdite aux véhicules dont le tonnage est supérieur à 3.5T.
Idem pour le type de transport.
Re: igo primo et gps tomtom
oops
j'ai oublié de préciser le soir mais surtout lors des pauses je regarde l'atlas michelin spécial camion.
Uniquement pour le plaisir de se repérer et le cas échéant de flâner:)
j'ai oublié de préciser le soir mais surtout lors des pauses je regarde l'atlas michelin spécial camion.
Uniquement pour le plaisir de se repérer et le cas échéant de flâner:)
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour,
Pour moi l'utilisation d'un GPS n'exclu pas de se servir de la carte, surtout lors des planifications d'itinéraires, je pratique de la sorte en planifiant des itinéraires multi étapes.
Avec cette façon de faire ce n'est pas le GPS qui m'impose ses routes, mais au contraire c'est moi qui decide ou je vais passer.
Pour moi l'utilisation d'un GPS n'exclu pas de se servir de la carte, surtout lors des planifications d'itinéraires, je pratique de la sorte en planifiant des itinéraires multi étapes.
Avec cette façon de faire ce n'est pas le GPS qui m'impose ses routes, mais au contraire c'est moi qui decide ou je vais passer.
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour Bob,
Il est bien évident qu'un GPS est une aide à la conduite, pas plus.
Moi aussi je me sers des cartes papier et je suis entièrement d'accord avec toi.
Je demandais juste que l'on réponde à mes questions :
Pour le type de véhicule : réglage sur voiture, sur urgence, sur bus ou sur camion ?
Pour le type d'itinéraire : réglage sur rapide, sur court sur économique ou sur facile ?
Je pense que cela pourrait aider un grand nombre de collistiers à régler leur GPS.
Il est bien évident qu'un GPS est une aide à la conduite, pas plus.
Moi aussi je me sers des cartes papier et je suis entièrement d'accord avec toi.
Je demandais juste que l'on réponde à mes questions :
Pour le type de véhicule : réglage sur voiture, sur urgence, sur bus ou sur camion ?
Pour le type d'itinéraire : réglage sur rapide, sur court sur économique ou sur facile ?
Je pense que cela pourrait aider un grand nombre de collistiers à régler leur GPS.
Cordialement.
Bip
Bip
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour
Pour moi:
Type véhic. : voiture ( - de 3.5 t, avec dimensions du véhicule)
Type itin. : facile
C'est ce qui me convient le mieux.
Les voies à péage sont toujours décochées.
Selon le voyage, je coche ou non les autoroutes gratuites (le plus souvent décochées).
Pour moi:
Type véhic. : voiture ( - de 3.5 t, avec dimensions du véhicule)
Type itin. : facile
C'est ce qui me convient le mieux.
Les voies à péage sont toujours décochées.
Selon le voyage, je coche ou non les autoroutes gratuites (le plus souvent décochées).
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour,
@Bip.
Pour ma part :rapide ou facile ; je choisis selon le résulat du calcul affiché sur la carte.
Mode voiture 3.490T + largeur,Hauteur ...etc...; (pour être sur d'étre en dessous de 3.5T; le calcul informatique n'aime pas les comptes "ronds" du genre jusqu'a 3.5T ou à partir de 3.5T.)
Autoroutes décochées la majeure partie du temps ,selon le périple et la destination .
et comme le dit Bob , je choisis en fonction de l'itinéraire et la destination. le re-calcul se fait très vite...
pour le choix des étapes , si c'est juste un détour par une route particulière que l'on désire, il faut le faire en "zoomant" sur la carte et en cliquant sur la position sur la route que l'on veut.
sinon étapes par "poi" ,ou lieu...
A+
@Bip.
Pour ma part :rapide ou facile ; je choisis selon le résulat du calcul affiché sur la carte.
Mode voiture 3.490T + largeur,Hauteur ...etc...; (pour être sur d'étre en dessous de 3.5T; le calcul informatique n'aime pas les comptes "ronds" du genre jusqu'a 3.5T ou à partir de 3.5T.)
Autoroutes décochées la majeure partie du temps ,selon le périple et la destination .
et comme le dit Bob , je choisis en fonction de l'itinéraire et la destination. le re-calcul se fait très vite...
pour le choix des étapes , si c'est juste un détour par une route particulière que l'on désire, il faut le faire en "zoomant" sur la carte et en cliquant sur la position sur la route que l'on veut.
sinon étapes par "poi" ,ou lieu...
A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour,Bip a écrit : ↑09 sept. 2018, 15:28 Bonjour Bob,
Il est bien évident qu'un GPS est une aide à la conduite, pas plus.
Moi aussi je me sers des cartes papier et je suis entièrement d'accord avec toi.
Je demandais juste que l'on réponde à mes questions :
Pour le type de véhicule : réglage sur voiture, sur urgence, sur bus ou sur camion ?
Pour le type d'itinéraire : réglage sur rapide, sur court sur économique ou sur facile ?
Je pense que cela pourrait aider un grand nombre de collistiers à régler leur GPS.
Dans mon précédent message, je répondais à lecanard.
Mes réglages, voiture et rapide (avec informations sur gabarit), mais c'est moi qui choisi les routes avec des points de passages (j'ai expliqué ça aussi).
Re: igo primo et gps tomtom
Bonjour,
Pour moi aussi les cartes sont un passage obligé avant de soumettre au GPS surtout pour les itinéraires un peu long.
Pour Gilles, quand tu dis :
Merci a vous!
Pour moi aussi les cartes sont un passage obligé avant de soumettre au GPS surtout pour les itinéraires un peu long.
Pour Gilles, quand tu dis :
Qu'entends tu par "options supplémentaires"je mets mode voiture avec les options supplémentaires
Merci a vous!
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
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