Réception TV

Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Réception TV

Message non lu par Tiburce 44 »

Rebonjour,

Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer mais voici ce que l'on peut lire sur le site FRANSAT (https://www.fransat.fr/assistance/) :

Question et cela ressemble à ton problème.
Je reçois certaines chaînes de l’offre FRANSAT HD pour d’autres j’ai le message « pas de signal » ou un écran noir ?

Si vous ne recevez que certaines chaînes de l’offre FRANSAT, dans la plupart des cas, il peut s’agir soit d’un problème de déréglage du décodeur soit d’un mauvais réglage de votre parabole.Nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

Étape 1 – Procéder à un retour aux paramètres usine de votre décodeur
Ce qui, dans de nombreux cas, permet de solutionner un problème mineur.
Pour cela, vous devez passer par le menu et de réinitialiser votre décodeur. Vous pouvez vous reporter au tutoriel correspondant à votre modèle de décodeur ci-dessus. Il procédera à une nouvelle installation et vous choisirez bien la liste FRANSAT à la fin.
Lors de la demande de retour aux paramètres usines, le décodeur vous demandera le code PIN que vous avez renseigné lors de la première installation du décodeur (code du contrôle parental). Si vous ne vous souvenez plus de ce code PIN, référez-vous à la fiche « Retour paramètre usine » qui vous indique le code PIN par défaut du décodeur.

Étape 2 – Si les services sont toujours manquants ou perturbés. Dans ce cas, votre problème peut provenir soit :
d’un mauvais pointage de l’antenne en azimut ou élévation, ou bien d’un réglage de la rotation de la tête de réception (LNB).
Dans le menu « paramètres antenne » de votre décodeur, vous pouvez vérifier les indicateurs de qualité de réception selon la fréquence du signal satellite contrôlée (se référer au manuel utilisateur du décodeur).

Dans le menu Réception ou Installation manuelle, vous devez tester la fréquence 11 096 MHz polarité Verticale bande Basse. Les paramètres de réception doivent être les suivants : FEC 3/4, SR 29950, Polarité Verticale Bande Basse, 22kHz off, DVB-S2 8PSK.
Ce test permet de contrôler la bonne réception des services TF1 HD, TMC HD, NT1 HD, NRJ12, LCP/AN HD, France 5 HD, M6 HD, ARTE HD, W9HD et 6Ter HD et que votre parabole est bien optimisée pour une réception HD en DVB-S2. Le premier indicateur « pourcentage de niveau » doit être supérieur à 50%. Le second indicateur de qualité numérique doit être supérieur à 45 % minimum. Si cela n’est pas le cas, l’antenne présente un défaut de pointage et requiert un réglage plus fin.
Vous pouvez consulter notre page Régler sa parabole pour plus de détails sur ce sujet. Vous pouvez également obtenir les réglages précis suivant votre situation géographique, en renseignant vos coordonnées géographiques précises sur le site : www.dishpointer.com.
Pour un pointage optimal, nous vous invitons à contacter un professionnel Antenniste afin qu’il vérifie l’intégralité de votre installation avec des équipements professionnels (avec un mesureur de champ numérique notamment).

J'ajoute :

Pour les chaînes et répartition par transpondeur, s'il n'y a pas eu de modifications depuis que j'ai mis à jour mon site  la dernière semble être de janvier 2017 (il va falloir que je vérifie) : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... e-fransat/

Vous pouvez vérifier ici : https://fr.kingofsat.fr/pos-5W.php c'est facile et à jour.

Donc puisque tu as essayé ce que je t'ai proposé, essaie la procédure FRANSAT, ils doivent avoir l'habitude.

Cordialement

Michel
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 13 oct. 2018, 19:57, modifié 2 fois.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Réception TV

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

J'ajoute p 16 de ta notice : http://www.servimat.fr/wa_files/NOTICE_ ... 202017.pdf

Il me semble mais je n'en suis pas certain que le code pin demandé est 4000, sous réserve de vérification ou confirmation par quelqu'un sur le forum.
J'ai trouvé cela : https://www.fransat.fr/wp-content/uploa ... UR_134.pdf mais le code pin n'est pas indiqué mais le vôtre peut convenir, j'espère.

Cordialement

Michel
Colinette1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2018, 16:28

Re: Réception TV

Message non lu par Colinette1 »

Bonjour Michel,
Je dois m'absenter un mois et je n'ai pas la possibilité matérielle de faire les manips, je vais hiverner le CC avant de partir et je mets sous le coude tes conseils que je ressortirais au printemps prochain.Je ne manquerais pas de t'informer de la suite.
Je te remercie pour toutes les infos que tu m'as fait parvenir et pour tout le temps que tu m'as accordé.
Cordialement
Colinette1
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Réception TV

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Bon remisage.

Pour l'assistance technique de Servimat : 0899707205 si vous avez besoin du code Pin par défaut pour effectuer une remise à zéro afin de retrouver les paramétrages usine." Je joue 4000" mais à vérifier.

Cordialement

Michel Tiburce
Anonyme 3232

Re: Réception TV

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je te remercie Tiburce 44 pour ta grande aide sur le forum, mais je dois te rappeler que la couleur rouge et ses dérivés sont uniquement réservés aux modérateurs.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Le modérateur
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Réception TV

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Je te prie de bien vouloir m'excuser. C'était pour mettre en valeur du texte.

Et pour sourire ..... j'avais pris du ...orange ;).

Cordialement

Michel
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 15 oct. 2018, 18:38, modifié 1 fois.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: Réception TV

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour à Colinette1 et à tous,

Pour une remise à zéro, le code est bien le 4000.

Si vous souhaitez le vérifier : sav@servimat.fr

J'ajoute cela où il est question du 11554 V et sa résolution (confusion entre + 5° et -8° !!!!) : http://www.tvnt.net/forum/frequence-115 ... 38896.html

Cordialement

Michel Tiburce
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter