prise 12 volt

alain84300
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2015, 09:37

prise 12 volt

Message non lu par alain84300 »

bonjour a tout le monde voilas mon problème plus de prise qui marche sur le 12 vl je pensée a un fusible le problème ces que sur le 220 tout marche je voudrais comprendre je suis un peux perdu je ne trouve pas le ou les fusibles pour les prises et de plus ma parobole se met en securité et ne monte plus je ne sais pas si tout et liées je vous remercie
Anonyme 3232

Re: prise 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il serait bien que tu donnes des indications sur le modèle et la marque de ton camping-car.
Le 220 V est indépendant sur un camping-car!
As tu testé ta ou tes batteries de cellule?
alain84300
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2015, 09:37

Re: prise 12 volt

Message non lu par alain84300 »

bonjour mon camping car et un mc louis mc4 32 les 2 batterie sont chargé a bloc aucun problème de ce coté je ne comprend pas pourquoi les prises ne marche plus sur 12 volts alors qu elle marche quand je branche sur secteur de plus je ne trouve pas dans le rubrique des fusibles sur le livrée de mc louis l emplacement des fusibles des prises si c était les fusibles je pence qu elles ne marcher&is pas sur secteur je ne comprend pas
merci de bien vouloir m aider
amicalement
Anonyme 3232

Re: prise 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Effectivement si c'était le fusible elles ne fonctionneraient pas même branchées sur le secteur ((nous parlons bien des prises 12 V et non secteur).
As tu contacté par tel, ton concessionnaire?
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: prise 12 volt

Message non lu par alain30 »

salut
il est possible que le disjoncteur (ou le fusible ) du chargeur soit coupé ce qui isole les batteries cellule du chargeur et selon comment est fait le branchement les prises sont coupé aussi
CHRIS30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: prise 12 volt

Message non lu par CHRIS30 »

Bonjour,
je possede moi aussi un MC4 32 et les différentes prises ne marchent que si le 220v est branché au CC.
Le 12V est uniquement sur les 2 prises allume cigares qui se trouvent en haut (pres de la porte et en face en entrant coté cuisine.
pour info il y a un disjoncteur dans le placard sous la penderie qui protege la prise exterieure du 220v
un rupteur et tous les différents fusibles dans un boitier derriere le siege passager. Je n'en connais pas d'autres.
Sur le tableau de commande sur la porte , il peut y avoir une alarme, avérifier.
Il est vrai que la doc technique mc louis n'est pas terrible.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter