Quel GPS de camping-car choisir

Anonyme 3232

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par Anonyme 3232 »

manoue a écrit : 12 oct. 2018, 21:24 Désolée .. c'est moi qui l'ai mise...
Bonjour,
Manoue m'a dressé un gentil MP pour me signaler que j'aurais pu répondre moins brusquement, je lui ai répondu et me suis excusé, ceci m'amène à donner une petite explication (bien qu'un modérateur bénévole ne devrait à mon avis pas avoir à se justifier)!
L'intervention d'un modérateur résulte toujours de manquements ou d'abus, et est toujours justifiée en accord avec la charte du forum.
Il faut comprendre que le modérateur se doit de lire tous les messages, et que parfois l'accumulation de la lecture de certaines choses, fait qu'il réagi comme il ne le faudrait pas.
Entre les personnes qui ne se présentent pas ou qui font un semblant de présentation, parfois même sans un bonjour, tout ceux qui débutent leur message sans formule de politesse, ceux qui répondent à coté ou ceux qui lancent des attaques, ceux qui pensent que tout leur est permis ou qui donnent des réponses hors la loi, ceux qui répondent en dehors du sujet ou qui ne lisent pas l'ensemble du sujet et qui amènent un réponse déjà donnée, ou ceux qui font des choses contraire à la charte et qui engagent le forum, le cumul amène à beaucoup de réactions chaque jour (parfois incontrôlées).
Anonyme 6138

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
en effet tu n'as pas a t'excuser,ce que tu fais pour ce forum est impressionnant
je trouve même que certaine fois tu es "gentil"
bravo
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,je viens de recevoir mon GPS junsun android M525 PAD,mais la notice explicative est en Anglais et l'Anglais et moi font deux et en plus c'est écrit tout en tout petit,si l'un de vous connait ce Gps et peux me donner son fonctionnement???????????????
Cordialement
Charly22
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par Charly22 »

Cordialement
Charly22
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par Charly22 »

Oui je l'ai mis en français mais il y a trop de choses moi je ne cherche qu'un appareil GPS donc je ne vais pas le garder
Cordialement
Charly22
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par pit38f »

Bonjour

J'ai, depuis de nombreux mois, son frère comme GPS, avec une caméra front end en plus (le tout payé moins de 80 € via aliexpress).
Oui il y a beaucoup de choses avec l'appareil, c'est une tablette sous Androïd !
Mais je ne me sers quasiment que de la fonction Navigation, et de la camera front end.

Merci à Gilles pour les coups de main donnés quand on en a besoin.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par manoue »

Bonjour

Oui merci à Gilles pour toutes ses réponses, c'est super sympa dhg
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par camille1961 »

bonjour,je vient de m'achetez le nx tomtom go camper monde, les mises a jour ce font par wifi sans ordinateur,le mode rood tripe,ça ma l'air pas mal,javais aussi un tomtom voiture et ça sait pas terrible,on verra si celui la fait mieux,j'ai oublier il y a tout les pi camping,aire de service,camping pack, ect....,en france,italie,allemangne,et espagne
Anonyme 3232

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Un GPS équipé d'IGO fait aussi bien si ce n'est mieux à un prix nettement inférieur, et pour les mises à jour sur le forum ce n'est vraiment pas un problème!
tox81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:09

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par tox81 »

Bonjour,

Je suis nouveau et vous fais « modestement » partager ma petite expérience en matière de GPS.

J’ai eu un Tomtom GO630 devenu obsolète puis je me suis équipé d’un camper caravan et avant que celui-ci ne le devienne, je voulais tester iGO pour voir. J’avais cela en tête depuis un moment, j’ai hésité entre un Cnd, un Lucampers ou une tablette.

J’ai décidé de ne plus être captif et pouvoir implanter ce que je veux dans mon GPS même si ce n’est pas évident pour un "non expert".

Je viens donc moi aussi de passer par la phase choix d’un « bon » GPS et vous livre mon choix :

Tablette Tactile 10 Pouces marque LNMBBS, 2 Go de RAM, Disque Dur 32 Go (3G, WiFi,Android 7.0, OTG, GPS Support) 100€ sur Amazon .
Une tablette pour sa souplesse, la possibilité de stocker des vidéos, de la musique, des ebooks, la 3G, le Wifi …

Je suis arrivé (non sans mal) à y implanter iGO Primo 9.6.29.625822 Jan 19 2016 avec le Skin Seb & DT 4.9d EUR+ Mod Glops ainsi que les cartes de France France_HERE_2018.Q2_180815…

La lecture de ce post me fait dire 2 choses :
_ J’ai fais le bon choix, du moins je le pense.
_ En plus, je vois qu’il y a des gens qui ont l’air de connaître, qui ne sont pas jaloux de leur savoir, chose rare de nos jours. Je ne vais pas tarder à les solliciter pour des questions de rajout de poi’s.

Voilà, si ça peut aider certains à franchir le pas …

A+
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par hfpp »

Bonsoir
C'est le choixque j'ai fait également
Bonne route
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
tox81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:09

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par tox81 »

Re,

Si je peux ajouter quelques sentiments perso :

_De mon point de vue avec ma toute petite expérience d'iGO, il n'y a pas photo, TT est surpassé.
_La contre partie c'est l'investissement perso pour arriver à configurer correctement l'interface et de trouver les bons tutos sur le net. Arriver à trouver les bonnes cartes poi's et les charger au bon endroit.
_La contre partie de la contre partie, c'est que ça fait travailler les méninges et donne grande une satisfaction perso lorsqu'on arrive à le faire fonctionner.

A+
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Quel GPS de camping-car choisir

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

J'ai essayé en vain d'installer IGO sur ma tablette XPERIA Z (10 ')..Faut dire que je ne suis pas doué!
J'ai téléchargé une appli IGO mais qui ne ressemble pas vraiment à IGO que j'ai sur mon GPS (sous wince).
Est ce que la version d'IGO que tu as installée est semblable (présentation, affichage, ergonomie) à celle des GPS Android vendu sur Al...

Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter