Utilisation Cibi dans votre camping Car

Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

RE, ou avoir un TX équipé d'un vox comme le Jackson II par exemple
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
Chose promise chose due !

J'ai commencé mon installation, reste à finaliser (peinture et passage du coax) mais pour le moment voici mes premières photo :
Tout d'abord la patte (avant peinture)
Image

Le soufflet percé de deux trous pour recevoir les vis qui d'origine sont à l’intérieur de celui-ci, mais comme je me sert de ces vis pour fixer ma patte... (Je n'en ai toujours pas de secours, mais me suis lancé tout de même)
Image

La patte montée sur rétro en position normale
Image

Le retro se rabat sans problème
Image

Montage de la première antenne (et oui, je ne sais pas encore laquelle choisir)
Image

Montage de la deuxieme antenne (ma préféré)
Image

Comme je l'ai écris plus haut, la patte réalisée en alu va être peinte en noir (elle à reçût une couche d'après tout à l'heure)

Je vais faire des tests pour voir quelle antenne ira le mieux en terme de rendement, bien que j'ai une préférence pour la 2.
Je ne manquerais pas de refaire des photos pour le passage du coax de l'antenne au TX (j'ai déjà repérer celui-ci), et bien sur de l'installation finale patte peinte.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Anonyme 3232

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Travail soigné, merci pour ces photos!
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
Merci, mais je l'avais promis et je ferais la suite dès que possible, peut être demain si tout vas bien, il me reste du temps ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Anonyme 7760

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

L'idée est bonne et le travail soigné mais je vais faire ma chieuse hklm

Et le coax, il passe ou sdtrsyf
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonsoir,

Comme écrit à la fin de mon tuto : "Je ne manquerais pas de refaire des photos pour le passage du coax de l'antenne au TX (j'ai déjà repérer celui-ci)"

Donc j'ai repéré par ou je vais le faire passer, mais pas facile à expliquer donc les photo parleront d'elles même, mais en gros, je vais le faire passer par la patte basse du retro, en utilisant le même passage que des fils électrique de réglage de celui-ci, puis ressortir de la portière (dans le même axe), en utilisant un passe câble afin d’étanchéifier et éviter que le coax ne ce détériore, passage ensuite dans le haut de l'aile pour ressortir dans le compartiment moteur et enfin passage dans l'habitacle par un passage déjà prévu mais non utilisé juste en dessus du maître cylindre, pour finalement être raccordé au TX.
N’étant pas très doué pour la prose, j'espère que les photo seront plus explicites...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
et merci de nous tenir au courant de l'opération .
ça me donne bien envie de remonter la mienne , tiens !

Bon , je vais faire moi aussi la (2e ) chieuse , mais :
la gaine ne risque t elle pas de se déchirer en bordures de la patte de masse de l'antenne , du fait qu'elle est écrasée par le boulonnage ?

" le petit singe a bien mangé sa banane , je répète , le petit singe a bien mangé sa banane ...; hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

J'ai bien compris Janvjb ! Chouette astuce pour garder le coax en bon état. opjk
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

philippe31 a écrit : 11 oct. 2018, 19:29 la gaine ne risque t elle pas de se déchirer en bordures de la patte de masse de l'antenne , du fait qu'elle est écrasée par le boulonnage ?
Effectivement, j'y ai pensé mais ai tout de même pris le risque, et c'est pour cette raison que je souhaite trouver un soufflet d'avance .
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Pour la gaine en forme de carotide, j'irai voir chez les marchands de pièces détachées d'électro ménagers" pour un tuyau de vidange "caoutchouc" pour vaisselle ou linge. Les anciens modèles en possédaient en caoutchouc. Le raccord de la cuve d'eau à la pompe se fait aussi avec ce genre de carotide.
Voir aussi chez les accessoiristes "auto" pour des soufflets ou conduits...

Les transporteurs "non français" sont systématiquement équipés de cibie...
En Roumanie, 2 voitures sur 3 en sont équipées... Mêmes les "popes"
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
Pour les manchons caoutchouc, merci pour l'idée, mais nous en avons déjà parlé plus en début de sujet et voici la réponse que j'avais formulé à cette occasion :
"Pour les manchons Wirquin, Bob11 en avait déjà effectivement proposer dans ce sujets, mais le diamètre est trop faible, et le plastique trop rigide, et je me pose la question de savoir comment se comporterait il en terme de résistance aux intempéries étant destinés plutôt à des endroits intérieur et souvent abrité des UV. De plus, les manchons (ou soufflets) d'origine ont des coupes en biais et des bourrelets pour biens s'adapter au rétro et côté portière afin d'en assurer l’étanchéité.
Vous allez peut être me trouver difficile ou tatillon, mais je préfère vraiment en trouver un d'origine,ce qui n'est pas facile ou à moins d'acheter un rétro complet.
"
Et je me pose la question maintenant de la couleur car ces manchons électroménager sont gris
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

philippe31 a écrit : 11 oct. 2018, 19:29 la gaine ne risque t elle pas de se déchirer en bordures de la patte de masse de l'antenne , du fait qu'elle est écrasée par le boulonnage ?
Bonjour,
Cette réflexion m'a fait réfléchir et ayant effectivement constaté que le caoutchouc se tendait lors du rabattage du rétro, j'en ai pris bonne note et revu les dimensions de ma patte à la baisse, je l'avais passée en peinture hier soir upiouiop , mais du coup, décapage et retaille.

Voici donc le comparatif entre la première taille abandonnée et la dernière
Image

Je vais passer à la phase test antenne aujourd'hui (j'espère) ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Anonyme 7760

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Peut être ajouter deux entretoises afin d'éviter l'écrasement du caoutchouc ?
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

J'y ai pensé, mais je perdrais l'étanchéité ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

RE, Bon câblage terminé, voici la suite et fin du tuto :

Tout d'abord passage du coax dans la platine du rétroviseur
Exterieur platine
Image

Interieur platine
Image

Récupération du coax interieur portière (après avoir fais un trou bien sur)
Image

Repassage du coax dans un passe câble (après avoir fais un trou bien sur (tien, je me répète))
Image

Passage du coax dans l'aile (passage aisé)
Image

Récupération et passage du coax dans le compartiment moteur (et oui après perçage d'un trou et pose d'un passe câble)
Image

J'ai retiré le passe câble qui se situe juste au dessus du master vac et qui donne directement au dessus du pédalier dans l'habitacle
Image

Ne pas oublier de passer le coax dans le passe câble apres luis avoir fais un trou (un de plus)
Image

Enfiler le passe câble avec le coax (pas facile) et recuperer le coax dans l'habitacle
Image

Bien fixer le coax afin qu'il ne gène pas les manœuvres (pédales ou autres organe)
Et il ne reste plus qu'a relier la PL au TX selon l’emplacement de votre choix ...

Voilà chose promise chose due, et désolé pour les impatiens ( hklm ) mais j'ai fais avec mon emplois du temps dhg
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter