Parabole automatique CCar bloquée

Jmich29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:45

Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Jmich29 »

Bonjour, quelqu'un sait- il s'il est possible de démonter un des 2 micros moteur du mécanisme d'une parabole auto qui ne réagit plus normalement, à savoir on entend que le moteur qui doit permettre la rotation veut se lancer mais ça bloque quelque part ???. Il s'agit d'une parabole de marque StanLine. Pas de pb électrique à priori mais plutôt mécanique….
Jmich29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:45

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Jmich29 »

Bjour, du nouveau pour mon pb ! Un des 8 fils de la commande moteur était sectionné. C'est reparti PRESQUE !! en fait la parabole bloque en rotation et ne sait plus faire un tour complet s'il le faut. Elle semble refuser de se tourner au SUD pour se caler sur Astra. Sa position une fois fermée et rabattue est décalée par rapport à l'axe qu'elle avait quand tout marchait correctement. Une idée svp ? Merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

As-tu essayé Parabole ouverte de mettre le moteur du Porteur en marche.

Cette procédure m'a dépanné la Parabole ne se fermait plus totalement, le fait de mettre le porteur en marche et de se déplacer de quelques mètres et tout est rentré dans l'ordre

uyuiyio
Jmich29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:45

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Jmich29 »

Bonjour, Non je n'ai pas tenté cette manœuvre pour l'instant, par contre j'ai sorti le moteur de son logement, les engrenages semblent OK et à la main j'ai pu faire faire une rotation complète au plateau de la parabole sans aucune résistance !! Yesss !, j'ai ensuite remis le moteur de rotation en place puis j'ai remis le jus et fais un essai mais non ça le fait pas avec le moteur (la parabole se lève bien mais ça bloque immédiatement en rotation). Pour finir elle se referme maintenant correctement dans sa position initiale. Je n'ai pas essayé de faire tourner le moteur seul. Ce WE peut-être, il fait nuit maintenant !!! Merci de ton message. Cdt
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Il faut dire que je n'avais jamais oser démarrer le Porteur Parabole ouverte, comme cela je sais que c'est possible l'installation était bien réalisé.

On va continuer à suivre ton intervention de dépannage

uyuiyio
Jmich29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:45

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Jmich29 »

Bonsoir à ceux qui suivent mon problème,

Le moteur de rotation sorti de son logement sur le plateau de la parabole bloque très rapidement, ce qui me fait pensé qu'il est bien à lui seul la cause de mes ennuis. Il part demain par colis chez ZEN-RAD qui vont me le changer et profiteront aussi de mon envoi pour vérifier mon pointeur qui n'a peut-être pas aimé tous les essais répétitifs et infructueux…..on en reparle dans quelques jours ! Bonne soirée
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous


Ok on va attendre le retour uyuiyio
Jmich29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2018, 14:45

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Jmich29 »

Hello! bonjour à tous
C'est bon cette fois, j'ai changé le moteur de rotation (HS confirmé par la société ZEN RAD). Il ont aussi vérifié le pointeur que j'avais envoyé en même temps, mais il était OK. Très réactifs et corrects au niveau facture je les recommande sans problème.
à bientôt, merci
JMich
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Parabole automatique CCar bloquée

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Merci pour ce retour très positif hkhj youpy

uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter