je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

PHIL2356 a écrit : 26 oct. 2018, 16:27 Bonsoir
As tu la possibilite´ de telecharger le " fransat finder " sur google ? Tres bien fait et en geolocalisation te donne tous les elements que tu a besoin , elevation, azimut et polarisation y compris l'orientation que tu dois donner a ton antenne sur un plan de la ou tu te trouve. Tu as egalement " DISHPOINTER " qui est du meme acabie mais pour tous les satellites existants au monde ou presque.
Indispensable de l'avoir sur tablette ou smartphone .
Bonne recherche
Bonsoir,

Ce que tu viens de décrire, c'est très bien mais ce n'est pas mieux qu'une simple feuille de papier pour une utilisation en camping-car. Pour le moment, le problème se situe ailleurs. Le demandeur essaie d'effectuer les réglages pour Astra1 19.2°E pour obtenir Fransat. Il faut qu'il lise ce qui lui a été dit pour chercher Eutelsat 5°W. S'il habite le Finistère, l'élévation , l'azimut (et à la rigueur la polarisation) qui lui ont été donnés sont amplement suffisants pour capter le satellite qu'il devrait chercher. Il est même possible qu'il faille traduire en nombre d'un compteur pour traduire les degrés d'élévation que l'on trouve sous différentes formes : papier, Dishpointer, Satlex, autres ....

Il faudrait qu'il donne aux personnes qui tentent de l'aider les renseignements nécessaire à cette aide.
Je ne pense pas, du moins pour le moment, que "Fransat finder" puisse lui être utile.

J'aurais pu le diriger vers mon propre calculateur : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... -parabole/ sous lequel il peut trouver les coordonnées géographiques du centre du département dans lequel il se trouve. Sur mon calculateur, il est aussi possible d'entrer les principaux satellites que l'on utilise par leur nom mais aussi n'importe quel satellite en indiquant simplement sa longitude (celle du satellite).

Si l'on connait les coordonnées GPS du lieu,il est possible de télécharger (feuille A4) sur mon site :

https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... iques/#pdf

https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ques/#euro

Cordialement

Michel Tiburce
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

bonsoir
voici les photos de mon materiel
prise du toit ouvrant
pas simple de pouvoir s'aporocher de la parabole
IMG_20181026_190158.jpg
IMG_20181026_190256.jpg
IMG_20181026_190301.jpg
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Fun29

Bien merci pour tes vcxv ok on voit ton équipement pas de souci

Ton équipement c'est les suivant :

Antenne satellite manuel Téléco Voyager Plus coupole 65 Diam
Pointeur satellite Téléco DSF 80

J'ai le même équipement que toi , alors conclusion

Pour capter Fransat il y a 1 ou 2 soucis

1 ton pointeur satellite Téléco DSF 80 ne fonctionne plus incompatible pour capter Fransat
2 toujours la même question l'inclinaison de la tête LNB il doit avoir une différence entre TNT SAT et FRANSAT
l'orientation de la coupole va être Ouest
l'élévation va être différente aussi que pour capter TNT SAT

Dois avoir d'autres truc vcxv

le câble coaxial entrée et sortie de ton pointeur Téléco DSF 80 as-tu essayé de débranché ton pointeur DSF 80 pour raccorder par un raccord double femelle ??

Quand tu fais une recherche de satellite il faut la TV en Fonctionnement et ton Démodulateur Servimat

Si tu as un pointeur qui fonctionne pour Fransat actuellement c'est Téléco DSF 90 HD qui est compatible voir d'autres marque , je ne connais pas

Avec un DSF 90 HD pour la recherche du satellite c'est TV en fonctionnement et le DSF 90 HD régler sur le bon satellite ton démodulateur dois rester éteint

Courage

Bonne route , kenavo
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Ton pointeur DSF80 est obsolète pour capter Eutelsat 5°W comme cela t'a été signalé par Jean-Luc29BZH à 2 ou 3 reprises. 

Si tu n'as pas peur à la dépense pour 1 à 2 € tu te procures un raccord femelle/femelle comme te l'a aussi indiqué Jean-Luc29BZH https://www.2galli.fr/raccord-f-femelle ... ONRACF.cfm dans un BRICOTRUC ou BRICOMACHIN et tu t'en sers pour connecter les câbles coaxiaux qui sont de part et d'autre de ton pointeur.
https://lh3.googleusercontent.com/-lip7 ... 0Copie.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-UqgQ ... 020404.JPG

J'ai récupéré les 2 photos sur mon site où je décris l'utilisation d'un pointeur SF500 pour te montrer la manière de les reconnecter.

Jean-Luc29BZH qui connaît bien ton démodulateur Servimat te décrira mieux que moi comment rechercher le satellite avec seulement les bargraphes de celui-ci mais je vais tenter de le faire.

Ta tête LNB est légèrement inclinée dans le sens négatif sur la photo vers la droite (lorsque l'on est entre le sat et le lNB), je pense que c'est bien mais l'appréciation est rendue difficile par le capuchon protecteur qui est lui même un peu sorti de la partie à protéger de l'humidité.
Il sera toujours facile de la desserrer pour la régler sur 0° mais sur +10° elle sera très bien pour voyager en Europe.
Elle est peut être sur 0° (perpendiculaire) mais l'angle de prise de vue ne permet de voir exactement. Un coup d'oeil aux graduations sera plus probant.

Ta parabole TELECO Voyager Plus se règle à l'aide d'un compteur gradué en degrés.

Je te propose une Démarche à suivre qui pourra être affinée par des possesseurs de ce matériel (J'ai une Alden avec compteur numérique et un démo Strong srt 7404 mais le principe demeure le même).

Étape 1 – Allume ton démodulateur satellite et le téléviseur 

Étape 2 – Règle ton démodulateur comme sur la photo de la page 14 de la notice de préférence comme sur celle du bas de la page sur laquelle tu peux remarquer les 2 bargraphes Signal et Qualité, les réglages indiqués semblent les bons pour ce qui te concerne :

https://drive.google.com/file/d/1FicbFh ... sp=sharing

Étape 3 – Utilise une boussole pour trouver le sud. Ce sud doit être largement dégagé, c'est à dire qu'il ne doit y avoir aucun obstacle entre l'antenne et le satellite ( arbres, murs, bâtiments,....). La distance minimum devant séparer la parabole de l'obstacle est égale à environ 1,5 x hauteur de l'obstacle.

Étape 4 – A l'aide de ta manivelle ou molette, élève ta parabole de façon à avoir 36°en face du curseur compteur. 
Cette valeur de 36°dépend aussi de la position plus ou moins plane du camping-car mais on ne s'en préoccupe maintenant.

Étape 5– Pour le réglage en azimut, tu repères le sud à l'aide d'une boussole et chez toi, l'azimut est à environ à 1° à 2° du sud en tournant vers la droite mais c'est presque sud.
Pour cela, tu tournes très, très, très, très, très, très, très, très lentement le mât en balayant en gros autour du sud (assez large cependant). Il faut aller très lentement sinon tu risques de ne pas voir apparaître les bargraphes sur l'écran. (il y a environ 36000 km entre le sat et toi).
Balaie plusieurs fois la zone s'il le faut.

Avec cette méthode, tu trouveras le satellite cherché si et seulement si tu es sur la bonne élévation.

Si tu as les barres du bargraphes correctes (tu pourras si besoin affiner la réception en modifiant très doucement la valeur choisie au début (élévation) et la rotation (azimut) de l’antenne (rappel : tourne très, très, très, très, très, très, très, très très, très, très, très, très, très, très lentement).

Étape 6 – Si tu as les bargraphes corrects, bloque la parabole quitte le menu en appuyant plusieurs fois sur la touche (normalement c'est EXIT) de ta télécommande et tu auras l'image de la chaîne sur laquelle tu te trouves.

Mais ce serait trop beau du premier coup.

Si tu n'as pas trouvé le satellite (absence de barres correctes) : tourne la manivelle ou la molette de réglage pour une élévation réglée entre 36° et 35° et reprendre l'étape 5.

Si tu n'as pas encore trouvé le satellite tu passes sur réglage 35°et si tu ne trouves pas tu descends de 0.5° en 0.5° jusqu'à ce que tu trouves.
Au cas où tu n'aurais rien trouvé vers les 31°, tu remontes à 36.5°, 37°, essaie jusqu'à 38°. 

Ne désespère pas, tu vas y arriver ;

Si tu n'y arrives pas il faudra penser à un pointeur DSF 90 ou pour 3 ou 4 fois moins cher un pointeur SF 500.

En espérant n'avoir rien oublié sinon d'autres t'apporteront des précisions, peut-être moi-même en me relisant.

Cordialement

Michel
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

La nuit porte conseil.
J'ai oublié de dire que le démodulateur possède un bip sonore. Tu appuies sur la touche MUTE de la télécommande
pour l'activer. Cette fonction te sera un plus appréciable.

Cordialement

Michel Tiburce
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

bonjour a tous
je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil a tout ceci mais vos explications seront la pour m'aider!
étant de repos demain,j'essairais de configurer le matériel
tntsat fonctionne bien mais je n'ai pas beinsport en option
bon week end
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Il est possible que tu aies des problèmes pour apprécier 0,5° ou 1°.

Une astuce : tu comptes le nombre de tours de manivelle (ou molette) entre deux nombres (par exemple entre 29° et 47° ou autres facilement lisibles) d'après la photo que tu as mise.
Tu en déduis le nombre de degrés pour un tour ... Cela te permettra d'avoir une idée de la fraction de tour pour apprécier ton réglage.

Il serait intéressant que tu nous donnes ton résultat sous la forme : un tour correspond à environ (ou exactement) n degrés pour de prochains lecteurs.

Tiens-nous aussi au courant de ta recherche du sat cherché.

Cordialement

Michel Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

fun29 a écrit : 03 nov. 2018, 11:33tntsat fonctionne bien mais je n'ai pas beinsport en option
Bonjour,

Je viens de te relire. Que veux-tu dire ?

Cordialement

M.T
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Normal peut-être car Bein Sport c'est Fransat vcxv


uyuiyio
Avatar du membre
Mamy29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:01

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Mamy29 »

Bonjour a tous
Pour fun29

J'ai la même installation que fun29
Je n'arrivai plus a avoir aucune chaine et la cause toute bête est que:
Dans ce genre d'installation le coaxial sortant de la poignée du mat,à force de manipulation, les fils a l'intérieur se coupent.
Chose a vérifier avant toute manipulation.

J'ai aussi un DSF80 (obsolète) que j'ai débranché. J'ai raccordé directement le coaxial de l'antenne au coaxial qui arrive au démodulateur.

Bonne journée à tous
Mamy29 uyuiyio
Mamy29 :coucou:


Bonne route et jolies découvertes
Avatar du membre
DEDE35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 27 janv. 2017, 18:17

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par DEDE35 »

Bonjour,

Certains DSF 80 fonctionne encore aujourd'hui et pas d autres ????? pourquoi....

DD35
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

DEDE35 a écrit : 07 nov. 2018, 17:11Certains DSF 80 fonctionne encore aujourd'hui et pas d autres ????? pourquoi....
Bonjour,

Le DSF 80 ne fonctionne plus pour capter Eutelsat 5°W car tous ses transpondeurs sont en DVB-S2 (norme).
Le DSF 80 fonctionne encore pour capter un satellite comme Astra1 19.2°E car ce satellite possède encore environ 40 transpondeurs en DVB-S. C'est vrai pour d'autres satellites.

Voici pour les 2, les plus utilisés par les camping-caristes Français.

Cordialement

Michel Tiburce
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Pour éviter d'avoir le câble coaxial couper ne pas faire de rotation à 360° avec votre antenne satellite manuel

Pour le pointeur Téléco DSF 80 déjà discuter à ce sujet

Pour capter EUTELSAT 5 W ( FRANSAT ) c'est le pointeur Téléco 90 HD ou autre marque compatible qu'il faut installé

Bonne route , kenavo
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 07 nov. 2018, 19:46 Pour capter EUTELSAT 5 W ( FRANSAT ) c'est le pointeur Téléco 90 HD ou autre marque compatible qu'il faut installé
Bonjour,

Il est aussi possible d'utiliser seulement les bargraphes de son démodulateur ou les bargraphes de son démodulateur accompagnés d'un beeper.
Pour ceux qui auraient besoin absolument d'un pointeur, le SF 500 peut être utilisé (facilement modifiable par soi-même lors des changements de transpondeurs) et 3 fois moins cher que le DSF 90 (189 € pour 56 €).
Le SF 500 peut s'acheter ici pour encore moins cher mais le délai de livraison est assez long : https://fr.aliexpress.com/item/SF-500-N ... 885967ea-0

Certains diront qu'ils faut le débrancher après avoir trouvé le satellite … non s'il est installé comme cela (voir schémas) : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... campingcar

Mais si l'on n'a pas peur de dévisser et visser, il est possible de l'utiliser tout simplement comme ici : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/


Cordialement

Michel Tiburc
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

bonjour
vraiment désolé du retard dans ma réponse
j'espere que tout le monde va bien
je suis de retour a essayer de configurer mon démodulateur servilat viaggio

j'ai relu tout les post et je ne capte toujours aucune chaine francaise
en revanche je capte toujours un gros bouquet de chaines etrangeres
je ne comprend pas d'ou vient le souci puisque j'arrive a pointer le satellite eutelsat 5 west

je le pointe a partir du menu de mon décodeur
ca bip quand j'ai le signal

bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter