je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
a l'origine sur lon cc,j'ai un decodeur tnt sat qui fonctionne tres bien mais j'ai souhaité passer a un décodeur fransat car il ont une offre qui me semble un peu plus étoffé que tnt sat surtout sur les chaines en options
j'ai donc acheté un décodeur fransat servimat viaggo
simple a installer mais pour l'installation des chaines c'est pour l'instant tres compliqué!
je pointe la parabole sur le satellite eutelsat 5A OUEST
mais je ne recois aucune chaine francaise!!
je pense que je capte des chaines russes
j'ai essayer plusieurs fois,rien a faire...

quelqu'un aurait t'il eu un souci similaire?
merci d'avance pour vos réponses
bonne nuit..
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Fun29 ton installation fonctionné avec TNT SAT bien , tu as quel marque et modèle d'antenne satellite , as-tu un pointeur si oui quel marque et modèle , les démodulateurs Servimat je connais , je pense que les recherches des chaînes sont pareil que sur le mien .

Je reviens sur le forum pour t'expliquer plus . Boulot aujourd'hui, Bonne journée

Bonne route , kenavo
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

fun29 a écrit : 21 oct. 2018, 23:30 je pointe la parabole sur le satellite eutelsat 5A OUEST
mais je ne recois aucune chaine francaise!!
je pense que je capte des chaines russes
j'ai essayer plusieurs fois,rien a faire...
Bonjour,

Tu n'es pas sur Eutelsat 5°W si tu as des chaînes russes car il n'y a pratiquement que des chaînes italiennes et françaises sur ce satellite.
https://fr.kingofsat.fr/sat-ab3.php

Il ne te reste plus qu'à trouver la bonne élévation et le bon azimut pour capter le bon satellite ?

Quelle parabole utilises-tu ?

Utilises-tu un pointeur ? Utilises-tu les bargraphes de ton Viaggio ?

Comment détermines-tu ton élévation et l'azimut ?

Cordialement

Michel Tiburce
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir
Fun29 TV allumée et démo Servimat allumée pour recherche des chaînes sur menu , touche vers la droite , tu arrives dans configurer dessant jusqu'à recherche complète il faut que se soit en sur brillance tu fais ok , code pin c'est 0000 à vérifier sur les papiers avec ton démo , tu arrives dans satellite , en sur brillance jusqu'à avoir eutelsat 5 West tu fais ok , à droite tu as signal (63%) et qualité (70%) , élévation je suis 47 à voir élévation je sais pas ta marque d'antenne ? Si tu as une Téléco 53 à voir sinon descendre un peu pas beaucoup . Pour rechercher les chaînes appuie sur touche bleu recherche tu auras la recherche des chaînes TV et radio ça peux durée un moment patience la 1 er installation est longue , chaînes 495 radio 209 en principe tu captes toute les chaînes et radio gratuite .

Pour faire une recherche du satellite sans pointeur , TV et démo en marche ( je passe par canal+ je suis avec TNT SAT ) , tu fais menu , touche de droite jusqu'à configurer descendre juusqu'à recherche complète tu fais ok , tu entre ton code pin , tu arrives sur satellite recherche avec la touche descendre pour trouver EUTELSAT 5 WEST tu fais ok pour valider le satellite que tu veux capter, appuis sur la touche sons couper le berger va sonner plus tu montes l'élévation tu auras au baragraph signal et qualité des pourcentages et le bip monte doucement le signal et qualité vont augmenter et le bip va sonner de plus en plus tu arrives au signal , pour info ( signal 63% et qualité 70 % j'ai toujours ça ), appuie sur la touche sons , sons couper , pour sortir appuie sur EXIT 2 fois , en principe tu captes .

Pour la rotation ne jamais faire de 360 il y a un risque que le câble coaxial va cassé résultat garantie .

Désolé c'est long , j espère que ça pourra d'aider , si ça ne veux toujours pas tiens moi au courant

Bonne route , kenavo
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Avant d'annoncer une élévation il faudrait savoir de quelle parabole il s'agit. Certaines sont graduées en degrés, d'autres avec un compteur avec des nombres. Rien que dans une marque comme Alden, il y a des compteurs souvent différents même pour un même diamètre de parabole.

Pour une remise à zéro du Servimat Viaggio HD, le code pour retrouver les paramétrages usine est 4000.
Si vous souhaitez le vérifier : sav@servimat.fr

Une rotation de 60° à 80° suffit très largement pour capter à la fois Eutelsat 5°W et Astra1 19.2°E, de 31° à gauche du sud à 18° à droite du sud (pour la France).
En France, pour Eutelsat 5°W : de 180° à 198° donc de plein sud à 18° à droite du sud (Ouest) et non pas seulement 5° comme certains le pensent.
En France, pour Astra1 19,2° E : de 149° à 166° donc de 31° à gauche du sud à 14° à gauche du sud et non pas seulement 19,2° comme certains le pensent.

Cordialement

Michel Tiburce
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
pardon du retard et merci a tous ceux qui ont répondu
il faudrait que je monte sur le cc pour voir ka marque de mon antenne
j'ai un pointeur teleco qui fonctionne bien avec le boitier tnt sat
j'ai suivit plusieurs fois la mise en route du décodeur mais il n'y a rien a faire,je ne capte pas le bouquet francais
il me vient une question:est ce qu'il faut que je fasse un reglage different de ma parabole avec le decodeur fransat qu'avec le decodeur tnt sat?
merci
bonne soirée
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Fun29 pour la marque de ton antenne satellite as-tu la notice ? Peut-être qu'il y a un autocollant sur la coupole à l'intérieur.
Si tu as un pointeur Téléco bien tu as quel modèle ? J'ai le DSF 80 qui fonctionne sur TNT SAT , si tu as le DSF 80 il ne fonctionne plus du tous avec Eutelsat 5 , il faut le DSF 90 HD où autre modèle compatible .
Je me demande si l'inclinaison de la tête LNB est bonne ?? je ne sais pas si c'est la même entre TNT SAT et FRANSAT ??
Pour les explications sur le Servimat j'ai fais les manipulations sur le mien et écris en même temps
Le pointeur a t il étais sélectionné sur eutelsat ?
Quand tu recherches le satellite c'est la TV et le pointeur en fonctionnement, le démodulateur est éteint .
L'inclinaison de la tête LNB je me demande si elle est bonne ??

Je t'envoie un MP .

Bonne route , kenavo
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

fun29 a écrit : 22 oct. 2018, 23:16
il me vient une question:est ce qu'il faut que je fasse un reglage different de ma parabole avec le decodeur fransat qu'avec le decodeur tnt sat
Bonjour,

Le réglage de l'élévation et de l'azimut sont différents pour ces deux satellites. Chez moi, sud Bretagne (très sud au sud de la Loire, il y a presque 4° d'élévation de différence et un peu plus de 30° en azimut. Rien d'étonnant à ce que tu ne sois pas sur le bon satellite.

Comment est graduée ton élévation ? En degrés, un compteur avec des nombres, autre.

Difficile de te répondre si tu ne décris pas ton matériel. Une chose est certaine, c'est que tu ne sers pas bien de ton matériel pour le moment.
Donne nous plus de précisions. Fais-tu tes réglages depuis le Finistère ?

Quelle est la référence de ton pointeur TELECO DSF 80 ou DSF 90 ?

Pour le centre du Finistère ( 48.26° N ; 4.06 W) d'après l'IGN :

Pour Eutelsat 5°W (FRANSAT), tu as une élévation de 34,58°, un azimut de 181.3° donc pratiquement sud à un poil à droite du sud à (réglage LNB 0.8°)
Pour Astra1 19.2° E (TNTSAT), tu as une élévation de 30.2°, un azimut de 150.1°donc pratiquement à 30° à gauche du sud (réglage LNB -11.9°)

L'écart de réglage ne te permet pas de capter Eutelsat 5°W si tu te règles sur Astra1

Regarde, comme le demande aussi Jean-Luc29BZH, sur quelle graduation est la tête LNB et indique le nous.

Cordialement

Michel Tiburce
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Fun29 déjà je pense et me demande si l'inclinaison de la tête LNB est bonne ?? Peut-être que d'autres camping-caristes du forum peuvent nous répondre , depuis 2012 je suis toujours avec TNT SAT , à mon avis il y a déjà ça à voir et à régler.
Ton pointeur si c'est un Téléco DSF 80 il ne fonctionnera pas pour Eutelsat 5 .

A force on va bien trouver , pour faire fonctionner ton équipement .

Tibruce44 comme j'ai demandé pour moi déjà 1 er souci c'est l'inclinaison de la tête LNB pour moi il y a peut-être une différence entre FRANSAT et TNT SAT pour cette question je ne connais pas la réponse .
2 émes souci le pointeur quelle modèle ?

Dis moi il ne dois pas avoir une grosse différence pour l'inclinaison entre le Finistère Nord et le Finistère Sud ? , je sais que pour les graduations chaque marque à son propre réglage , j'ai eu une ALDEN graduation par 3 chiffres mais souvent des souci pour capter à cause des arbres , actuellement j'ai une Téléco graduation par 2 chiffres ça capte même avec des branches d'arbres comme quoi d'une marque à une autre rien à voir .

Bonne soirée , kenavo
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'inclinaison de la LNB entre FRANSAT et TNTSAT jai eu les deux alternés pendant un certain temps sans rien modifier à par les Satellites pour la Parabole

uyuiyio
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 23 oct. 2018, 16:09 Tibruce44 comme j'ai demandé pour moi déjà 1 er souci c'est l'inclinaison de la tête LNB pour moi il y a peut-être une différence entre FRANSAT et TNT SAT pour cette question je ne connais pas la réponse .
2 émes souci le pointeur quelle modèle ?

Dis moi il ne dois pas avoir une grosse différence pour l'inclinaison entre le Finistère Nord et le Finistère Sud ? , je sais que pour les graduations chaque marque à son propre réglage , j'ai eu une ALDEN graduation par 3 chiffres mais souvent des souci pour capter à cause des arbres , actuellement j'ai une Téléco graduation par 2 chiffres ça capte même avec des branches d'arbres comme quoi d'une marque à une autre rien à voir .
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai, en ce qui me concerne, déjà dit que l'élévation et l'azimut sont très différents entre les 2 satellites. Je ne vais pas le redire une troisième fois, j'ai même donné les réponses théoriques pour le centre du Finistère. Ce qui normalement est bien suffisant (même plus que suffisant) pour un réglage camping-car ( pas toujours bien horizontal) pour le département.
Jean-Luc29BZH a écrit : 23 oct. 2018, 16:09 .... je sais que pour les graduations chaque marque à son propre réglage , j'ai eu une ALDEN graduation par 3 chiffres mais souvent des souci pour capter à cause des arbres , actuellement j'ai une Téléco graduation par 2 chiffres ça capte même avec des branches d'arbres comme quoi d'une marque à une autre rien à voir .
Cela n'a rien à voir avec la marque, cela a surtout à voir avec un coup de pot ou non. Tu ne peux aller contre les lois de la physique. Une parabole, c'est toujours une parabole. Comment peux-tu affirmer cela ?

Cordialement

Michel
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

bonsoir et pardon du retard sur ce post!
du coup avec mes soucis de truma,j'etais sur les posts technique
du coup je ne me suis pas occupé de ma tv depuus mais je m'y attele des demain
je vous prendrais une photo de ma parabole
je pense que l'inclinaison de la tete LNB differe de tntsat a fransat et c'est sans doute doute pour ca que je ne capte pas le bon satellite
bonne soiree
a demain
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Fun29 je dirai que la TV satellite c'est pas urgent , bien alors j'ai un doute sur l'inclinaison de la tête LNB . Doute aussi sur ton pointeur vcxv

Oui si tu peux faire des sey antenne satellite , ainsi au niveau de la molette de l'élévation savoir quel type chiffre rotatif comme sur un compteur où si c'est un curseurs qui monte et descend et le pointeur .

Bonne journée , à bientôt

Bonne route , kenavo
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,
fun29 a écrit : 25 oct. 2018, 22:42 je vous prendrais une photo de ma parabole
Une photo du LNB et de son réglage pourrait être utile même si le problème vient vraisemblablement de ton réglage en élévation effectué pour Astra 19.2°E alors qu'il doit être fait pour Eutelsat 5°W.
fun29 a écrit : 25 oct. 2018, 22:42je pense que l'inclinaison de la tete LNB differe de tntsat a fransat et c'est sans doute doute pour ca que je ne capte pas le bon satellite
bonne soiree
Relis ce que j'ai écrit dès le début et ce que j'ai écrit ci-dessus. C'est d'abord un problème d’élévation et d'azimut …. et peut être à la marge du réglage LNB.

1° pour le réglage LNB pour Eutelsat pour le centre du Finistère.
- 12° pour le réglage LNB pour Astra 19.2° E pour le centre du Finistère.

Cet écart permet de recevoir facilement les deux comme l'indique Lesurzurois à condition que ton LNB soit réglé sur 0° comme c'est souvent le cas sur un camping-car. C'est ce qui est préconisé par Alden, TELECO et d'autres même si parfois on peut faire autrement.
Un coup d’œil au LNB ne nuira pas.

MAIS ÉLÉVATION et AZIMUT sont probablement les sources qui expliquent ton non captage d'Eutelsat 5°W.

Comme l'indique  Jean-Luc29BZH, fais aussi une photo de la molette ou manivelle d'élévation et du compteur à nombres ou du système( peut-être en degrés avec curseur) de ton matériel.

Tout cela permettra de t'aider à distance dans de meilleures conditions.

Ne nuiront pas, marque et référence de ta parabole. Lieu à 50 km près où tu vas faire tes essais mais si c'est dans le Finistère, je t'ai tout donné en en prenant le centre géographique donné par l'IGN.

Cordialement

Michel Tiburce
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par PHIL2356 »

Bonsoir
As tu la possibilite´ de telecharger le " fransat finder " sur google ? Tres bien fait et en geolocalisation te donne tous les elements que tu a besoin , elevation, azimut et polarisation y compris l'orientation que tu dois donner a ton antenne sur un plan de la ou tu te trouve. Tu as egalement " DISHPOINTER " qui est du meme acabie mais pour tous les satellites existants au monde ou presque.
Indispensable de l'avoir sur tablette ou smartphone .
Bonne recherche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter