je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

IMG_20181228_115247.jpg
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

j'abandonne...
heuresement que j'ai l'autre decodeur tnt sat servimat armis qui fonctionne bien!
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Si tu lis ( vois les images) les (ou des) chaînes qui sont affichées sur ta photo, le transpondeur 11916 V 30000 et les chaînes dont je lis les noms sont captables lorsque tu es sur le satellite Türksat 42° Est donc très loin d'Eutelsat 5°W. Si tel est le cas, cela ne fait qu'environ 47° d'erreur.... Si tu lis ces chaînes c'est que tu as un problème d'orientation ;) ;) .

Cordialement

Michel Tiburce
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 28 déc. 2018, 17:38, modifié 1 fois.
Anonyme 8014

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Delmat Fun29 , ok pour ta recherche de chaînes , mais avant il faut faire la recherche du satellite pour capter FRANSAT .
Je crois avoir vu la notice de ton démo Servimat sur ton post , je regarde .

Je pense que mon Servimat plus ancien ( TNT SAT ) les menu doivent être pareil vcxv à voir !

Comment tu fais pour ta recherche du satellite ? TV et démo en fonctionnement . Il ne faut pas que tu passes par le pointeur DSF 80 , écrit sur les réponses avant .

Je te refais une procédure de recherche du satellite avec mon Servimat , ça pourra peut-être t'aider tu me dira .

Bonne route , kenavo
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Non après 3 pages d'échanges, surtout de Bonnes Volontés on ne peut pas abandonner tdr

Il faut reprendre depuis le début il y a certainement une manipulation qui t'a échappée ou que tu as mal interprétée vcxv

Peut-être attendre le début 2019 plus propice aux ondes Fransat ggfx

youpy

uyuiyio
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par jojo27 »

bonjour le dsf 80 ne fonctione plus voir dsf 90
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
je vais vous faire des photos du menu d'ou je regle mes chaines
c'est bien marqué satellite eutelsat 5w pourtant
j'ai utlisé l'appli fransat bien pratique pour savoir a quel degres regler la parabole.
ensuite je regarde les barres a l'ecran ceux de la qualité et du signal et j'attend que le bip arrive
j'ai regler ma parabole sur 34 degres a peu pres
bonne soiree a vous
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonsoir,

Ces 2 satellites Türksat et Eutelsat 5°W ont bien le transpondeur 11012 V 300000 semblable et quelques autres très voisins;
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=2279
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=2087

Ce serait vraiment une coïncidence que tu fasses ta recherche sur ce même transpondeur surtout avec un tel écart 42°E pour 5°W d'autant plus que dans le 29 c'est plutôt plein sud (181° environ en azimut) pour Eutelsat 5°W.
Pour l'élévation, il ne faut pas te contenter de 34°, il faut essayer 35°, 36°, 37° peut être 33° ... la position plus ou moins incliné du CC joue sur plusieurs degrés. Essaie en balayant le sud très très très très très très très très très lentement sur 4° ou 6° de différence (en élévation) ...

Pour ce soir, j'arrête, je vais me coucher.

Cordialement

Michel Tiburce
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

Enfin le débat est reparti il y a de l'espoir pour 2019 vcxv de recevoir les chaînes Fransat


youpy

uyuiyio
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Bonjour,

Une chose est certaine : tu as fait une recherche sur le transpondeur 11916 V 30000 du satellite Türksat situé à 42° E que tu captes depuis le Finistère centre à une élévation (en théorie) …. de 19,31°, un azimut de 125,7° (donc à environ 55° du sud vers l'Est) et un LNB réglé sur ….(moins) - 32° …
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=8901

Si tu as trouvé ces chaînes c'est que tu es vraiment maladroit, mais aussi que ton LNB est très mal réglé. Regarde bien comment il est positionné. Chez toi ou pour la France, c'est autour de + 5°, certain utilisent 0°, d'autres + 10° pour Eutelsat 5°W. Pour le Finistère 0° serait bon.

Un aperçu sur ma carte : https://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3% ... ar/#carte2

Ce qui m'étonne, c'est que tu reçoives Fransat (Eutelsat 5°W) avec un autre démodulateur. Tu peux chercher le sat avec ce démo, le déconnecter de l'HDMI ou péritel), le débrancher et mettre l'autre à la place en n'oubliant pas le câble coaxial de la parabole, …

Bon courage

Michel Tiburce
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

fun29 a écrit : 28 déc. 2018, 12:28 j'abandonne...
heuresement que j'ai l'autre decodeur tnt sat servimat armis qui fonctionne bien!
ReBonjour,

Avec ce démo, ce n'est pas Eutelsat 5°W que tu cherches habituellement mais tu peux le chercher. Les chaînes trouvées en clair (et d'autres cryptées) iront s'inscrire dans les numéros 1000 et quelques ou 2000 et quelques.

Les chaînes visibles en clair sont de moins en moins nombreuses mais suffisantes pour effectuer un test.

Sur Eutelsat 5°W, il est possible de regarder les chaînes FTA (en clair)suivantes : D!CI TV, Vosges Télévision, KTO, MB LIVE, RT FRANCE, Label TV, Berbère TV, FRANSAT INFO.

Le plus simple c'est de faire une recherche sur les transpondeurs suivants :

11054 V 29950 pour D!CI TV Chaîne locale des Alpes du Sud
12564 V 29950 pour Vosges Télévision, KTO, Mont-Blanc LIVE, Berbère TV, Berbère Music et Berbère Jeunes

Cela doit suffire pour voir cela avec ton démo prévu pour TNTSAT (Astra1 19.2°E) mais aussi pour tous les satellites captables depuis le Finistère avec une parabole usuelle de 60 ou 80 cm de diamètre. Bien sûr en cherchant à capter Eutelsat 5°W plus haut qu'Astra comme déjà dit en début de la discussion, il y a plus de 2 mois.

Cordialement
Modifié en dernier par Tiburce 44 le 30 déc. 2018, 16:35, modifié 1 fois.
Tiburce 44
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 25 mai 2018, 13:52

Re: je recois aucune chaine francaise avec FRANSAT

Message non lu par Tiburce 44 »

Rebonjour,

Suite :

Dans LE SOUS MENU CONFIGURATION, tu peux au moins effectuer une recherche complète des chaînes en choisissant Eutelsat 5°W sur ton Armis (2ème image page 15 de la notice). Les chaînes trouvées seront inscrites dans les 1000 et 2000, voire 3000 et quelques mais tu ne pourras lire que celles indiquées précédemment, les autres sont cryptées.

Il t'est peut-être possible d'effectuer cette recherche en utilisant la page 7 (en bas) de la notice si tu as la possibilité de choisir le sat puis le transpondeur.

Par exemple : Eutelsat 5°W et 12564 V 29950 … si c'est possible sur ce démo.

Notice : http://www.servimat.fr/wa_files/NOTICE_ ... 202017.pdf

Rebon courage

Michel Tiburce
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter