Précision GPS

brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Précision GPS

Message non lu par brasov »

bonsoir,
exist'il un moyen d'améliorer la précision de mon gps?
c'est un XGODY712, avec les dernières cartes HERE Q2 2018 et IGO comme logiciel de Navigation.

2exemples: je suis sorti du rond point, mais le gps est encore dedans...
je suis sur une route parallèle à une autre, le gps n'est jamais sur la bonne route...

Merci à tous
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Précision GPS

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Ralenti et ton GPS sera au top, le un garmin ma fait ça je lève un peu l pieds droit et tout va bien.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: Précision GPS

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je crois que c'est un peu le problème des GPS juste avant le rond point je regarde précisément la sortie choisie OU écoute bien la demoiselle " par exemple "3 ième sortie" et je compte si par malheur si je fais un tour complet c'est le ponpon
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Précision GPS

Message non lu par isatis »

Bjr.

La précision vient du nombre de satellites qu'il chope (combien?)

Plus il est éloigné du parebrise et moins il sera précis....
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Anonyme 3232

Re: Précision GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

isatis a écrit : 04 nov. 2018, 10:22 Bjr.
La précision vient du nombre de satellites qu'il chope (combien?)
Plus il est éloigné du parebrise et moins il sera précis....
Bonjour,
Il y a aussi une autre raison plus probable, tout dépends de la puce GPS dont il est équipé.
Ensuite deux autres choses peuvent jouer, la quantité de mémoire, et la vitesse du processeur.
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Précision GPS

Message non lu par isatis »

Bjr.

Tu as tout à fait raison, et comme j'ai le même appareil, Il faut bien dégager la voie de réception..

Il ne faut quand même pas oublier que ce n'est qu'une chinetoquerie, qui marche bien, c'est vrai, mais faut l'aider... :oops:

Perso, j'en suis très satisfait, et il me positionne dans les 5 mètres...c'est pas mal du tout.
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Précision GPS

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
brasov a écrit : je suis sorti du rond point, mais le gps est encore dedans...
À mon avis, la cause en est la faiblesse du processeur et de la ram équipant ce type d'appareil. Je n'ai pas ce problème avec une installation d'iGO sur une vraie tablette androïd.
brasov a écrit : je suis sur une route parallèle à une autre, le gps n'est jamais sur la bonne route...
Cela arrive sur une nouvelle route longeant une portion plus ancienne.
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Précision GPS

Message non lu par Laïka38 »

Re
Vous avez tous de grandes explications qui tiennent certes la route (sans jeu de mots) mais ma solution est aussi valable j'ai remarqué quand roulant un peu en dessous de la vitesse requise le phénomène de retard a disparu es-ce que cela revient à vos diverses analyses pourquoi pas...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Précision GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce que tu décris est lié à un manque de mémoire ou un processeurs pas assez puissant.
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: Précision GPS

Message non lu par brasov »

bonsoir,
voici certaines caractéristique:
-CPU:
800MHZ MTK

- Ram 256M/8Gb
Merci.
Anonyme 3232

Re: Précision GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
800MHZ MTK
Ca ne me semble pas beaucoup!
Je préfère de loin IGO monté sur mon smartphone cadencé à 1600 MHZA, même si c'est peu par rapport aux modèles d'aujourd'hui.
Anonyme 3232

Re: Précision GPS

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Oui la mémoire est faible aussi, sur les smartphones ou les tablettes aujourd’hui la mémoire peut être de 2 ou 4 GO (1 GO = 1000 MO).
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Précision GPS

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour .
Je me suis acheté une tablette « Uaewei » 7 pouces (T1 701W) Androïd, + carte mini SD 16 go, pour installer « Igo ».
A l’aide d’un support « Inateck » à pince (référence 7C17DLC1), je la fixe à gauche de mon volant ‘ducato’. Un cordelette fine relie le haut de ce support, au pare brise, pour éviter les vibrations de la tablette et une chute possible de celle ci (routes roumaines).
J’aurai pu la coincer dans l’emplacement ducato prévu pour tablette, mais l’avoir sous les yeux, orienté vers mon visage est plus intéressant en visuel lecture/conduite, et meilleur pour l’ensoleillement.
Mais il ne faut pas porter sur le haut du corps un vêtement blanc ou clair qui se reflète dans la tablette, lorsque l’on roule face au soleil.

L’alimentation de la tablette se fait par le bas et le fil passe au dessus de ma colonne de direction, pour aller dans la prise USB (installation provisoire).

Avec mon GPS « Igo », en plus de répertoires « Aires Camping car Europe 2018 », « Park4night » et d’un autre, je me suis créé un répertoire dédié : « Aires-stationnements_Antoine ».
Et j’ai mis un petit hérisson comme icône, ce qui me permet de le différencier sur les cartes.

J’ai grossi certains icônes préférés aussi bien dans le répertoire de sélection, que dans la représentation sur les cartes.
Ex : gros icône 4,74 ko (pour ASN_CCI, APN-CCI, APPC-CCI).
moyen icône 2,75 ko (pour AC_CCI, ACF-CCI, APPC-CCI).
Les autres, petit icône 1,51 ko.
Ceci pour accéder une lecture plus facile de ma tablette 7 pouce, en roulant.

Pour ma 1° véritable utilisation de « Igo » vers la Roumanie (7500 kms), j’ai sélectionné seulement 6 pays en carte routière : France, Italie, Slovénie, Hongrie, Roumanie, et aussi Croatie (au cas où).
Le 1° semestre 2019 doit me faire visiter l’Ecosse, donc 5 pays : France, Belgique, Hollande, Angleterre, Ecosse.
Mon système consiste à avoir 2 « Igo » sur ma tablette :
- Sur la carte SD se trouve « Igo » complet.
- Sur la mémoire de la tablette se trouve « Igo » allégé.
Ceci me permet d’avoir un « Igo » de rechange en cas de problème…
Bien sûr je me sers d’un ordinateur pour gérer ce mic mac.

Au retour, lors de la traversée de « Milan » sur l’autoroute 4 voies (sens Venise/Turin) « Igo » me situait sur une départementale qui longeait l’autoroute, et n’arrêtait pas de me demander de tourner à droite ou à gauche à la prochaine intersection. Il s’est remis normalement après plusieurs kms. Ma traversée de cette ville s’était faite à 110 km/h, en 4° voie. J’ai eu ce problème 1 fois seulement, mais les ronds points se passent parfaitement, même si je fais 2 fois le tour.
A l'aller, pas de problème de traversée de "Milan".

Ma tablette est dédiée seulement GPS. Tout ce qui est téléphone, Internet, et autres est supprimé, ou mis à l'arrêt.
J'ai aussi une clé USB (indépendante) qui contient tout ce qui touche à "Igo"
Cordialement.
Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter