wifi

ninon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2015, 16:37

wifi

Message non lu par ninon »

bonjour
lorque je suis dans un camping selon l'emplacement j'ai des difficultés a me connecter
existe t'il un moyen pour pouvoir connecter ma tablette
merci
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: wifi

Message non lu par Lepets »

bonjour
oui si tu as un forfait internet sur ton téléphone tu peux t en servir de modem et utiliser ton forfait internet pour ta tablette..
il faut activer sur ton telephone point d accès mobile et te mettre en wifi sur ta tablette .
attention tu utulise ton forfait internet téléphone..
bonne route à tous
kjhkj
Anonyme 6138

Re: wifi

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le wifi en camping c'est souvent aléatoire et souvent ce n'est pas gratuit,perso je ne l'utilise jamais ayant un forfait adéquate et au moins j'ai une connexion
Philcale
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2018, 23:52

Re: wifi

Message non lu par Philcale »

Bonsoir bonsoir,
Voici ce que j’utilise partout et qui fonctionne parfaitement y compris chez moi plutôt qu’une box internet que j’ai supprimé.
Du 4G partout en itinérant et plus rapide que l’ADSL (ce boîtier m’accompagne partout)
https://www.amazon.fr/Netgear-AC790-100 ... B016WGT7DQ
Il s’agit d’un petit modem transportable auquel il faut ajouter une carte SIM (pour moi RedBySfr 100go en 4G en France et 10go en Europe pour 20€/mois).
Du 4G quasiment partout, bien meilleur connexion que l’on telephone. Bref, voici ce que moi j’utilise, tout petit, léger et internet partout.
Pour info, je regarde mes films Netflix avec en 1080p sans aucune latence.
PS : tu peux connecter jusqu’à 15 appareils en même temps
Voili voilou mon expérience
@micalement
Philippe
Anonyme 3232

Re: wifi

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sinon pour palier au manque de force du signal wifi, comme celui que tu décrit, il y a cela qui est bien moins cher:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... n1EALw_wcB
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: wifi

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

La 4 G partout tdr

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: wifi

Message non lu par Anonyme 3232 »

Le Surzurois a écrit : 11 déc. 2018, 12:10 Bonjour à tous,

La 4 G partout tdr

uyuiyio
Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Philcale
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2018, 23:52

Re: wifi

Message non lu par Philcale »

Salut tout le monde,
Evidemment je suis également d'accord. Moi même j'ai mis "4G partout", dans 99% des cas aurait je du dire. En ce qui me concerne je n'ai jamais été mis en défaut depuis 1 an et demi d'utilisation. Bien évdemment je ne parle pas en ville ou a proximite de commune. Cela a toujours fonctionné lors de mes randos (dans le fin fond du pays Basque, en pleine montagne dans le Mercantour, le Queyras, le parc des Ecrins,....). Bref je n'ai jamis eu de problème mais bien évidemment il y a forcément des "zones blanches".
Bref, un témoignage de mon expérience tout simplement.
Bonne journée a tous
@micalement jkhk
Philippe
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: wifi

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Là on est presque avec une réponse d'opérateur 99, 9999999999 % upiouiop

Je n'ai pas besoin d'aller dans des coins retirés pour n'avoir pas de 4 G tdr

uyuiyio
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: wifi

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Comme "Lepets", on utilise simplement le forfait de nos téléphones pour la tablette ou l'ordi.
Cependant, comme il nous arrivait dans certains endroits d'avoir une connexion pas terrible (voire nulle) , nous avons choisi 2 opérateurs différents
Du coup, c'est vraiment rare de ne pas avoir de connexion du tout....
C'est vrai qu'il reste encore des zones blanches , tout le monde n'est pas égal devant la technologie tdr
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: wifi

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

Viens à villiersfaux, tu verras pas de 4G ni orange ni free ni sfr seul bouygues à un semblant de signal, d'ailleurs pas d'adsl dégroupé non plus
on est à 12 km de Vendôme et les villages alentour seront fibrés cette année sauf le mien et celui d'à côté (zone peu dense)

l'été dernier dans le massif central plein de zones en 3G seulement (hors villes, je ne vais pas en ville, je hais la ville... tout le reste, les vaches, les moutons, les cigales, les cigognes, les bretons, les fromages, les vins oui mais pas la ville, na!)

mais je préfère de loin être réveillé par les cloches des animaux, voire de l'église, que d'avoir accès à la télé ou Internet, pour nous c'est secondaire même si on aime bien avoir une bonne connexion. Je comprends ceux qui en on besoin, soit pour le travail, soit pour le loisir, chacun ses goûts
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter