Gestion de mots de passe

tox81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:09

Gestion de mots de passe

Message non lu par tox81 »

Bonsoir,

J'aimerai connaitre l'avis de ceux d'entre vous qui utilisent un gestionnaire de mots de passe.
Lequel utilisez-vous ? Son coté pratique et simple d'utilisation ?
Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un prêt à franchir le pas, ce serait lequel ?

Je commence à avoir plus que marre de tenir à jour une liste de mots de passes sur un fichier excel, laquelle liste doit toujours être "en sécurité"...

Je suis tenté par keepass.

A+
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par papajds »

Bonjour,

j'utilise Keepass depuis longtemps.
permet d'organiser, stocker,..etc....ses mots de passe et même d'y associer les liens internet .
le fichier est crypté et peut être mis ,ou partagé sur différents supports.
le même fichier peut être utilisé par la version smartphone de Keepass, et donc ètre emporté partout.
Super pratique ...simple , et efficace

Bonnes Fêtes

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par mike41 »

Bonjour,

J'ai AVAST comme antivirus et j'utilise Avast Passwords pour mes mots de passe,
sur tous mes PC et smartphones.
Très bien et facile d'utilisation.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
Anonyme 3232

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Perso je n'utilise rien et n'en vois pas trop l'intérêt, mes données ne sont pas ni sensibles ni confidentielles!
J'utilise toujours le même mot de passe avec des combinaisons multiples, je ne mets jamais en mémoire un mot de passe, et selon le site que je visite j'efface toujours l'historique du navigateur.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation de ce que l'on fait sur internet et en informatique en général.

Perso , je fait pratiquement tout par internet...Banques, Sécu, Caf, Impots, assurances, retraite, achats, ...etc...etc... + les sites et forums divers et variés ..

c'est fou le nombre de mots de passes et inscriptions que l'on peut atteindre ..

Au début, j'avais moi aussi à peu près les mêmes mots de passe partout , mais avec le temps et à force de les changer et de les renouveler , on se retrouve avec des mots de passe différents , ce qui impose un gestionnaire pour les stocker et les organiser pour les retrouver rapidement.

Aucun mot de passe stocké dans les navigateurs utilisés ...(historiques et cookies détruits automatiquement à chaque fois).
Tout mes lecteurs et disques Windows sont chiffrés (cryptés) par Bitlocker , au cas ou... Mais cela c' est de la sécurité informatique ...c'est au autre sujet..

A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
tox81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:09

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par tox81 »

Bonjour,

Je suis parti du constat que je consulte environ 130 sites pour lesquels j'ai un mdp à gérer (soit 2 feuilles excel) un peu lourd je dois dire même si souvent j'utilise le même mdp comme beaucoup de monde.

Je viens de "m'approprier" le logiciel Keepass, et j'ai passé il est vrai un moment à le renseigner... Je me réjouis de ne plus avoir à me soucier de la gestion de ces mdp. En plus, en nomade, loin de chez moi, je pourrai l'utiliser sur une clef usb. Il ne laisse aucune trace de son utilisation et rien ne traîne sur un "nuage".

Je me donne 1 mois, si tout roule, je fous au feu les 2 feuilles excel que je traîne partout au risque de les perdre ou de me les faire voler.

Par contre, je n'ai pas intérêt à oublier ma clef principale.

@Papajds :Tu écris "Aucun mot de passe stocké dans les navigateurs utilisés ...(historiques et cookies détruits automatiquement à chaque fois)." Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour les détruire automatiquement à chaque fois ?

A+
Anonyme 3232

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
@Papajds :Tu écris "Aucun mot de passe stocké dans les navigateurs utilisés ...(historiques et cookies détruits automatiquement à chaque fois)." Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour les détruire automatiquement à chaque fois ?
https://www.linternaute.fr/hightech/gui ... -internet/
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-i ... ernet.html
tox81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:09

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par tox81 »

Re,

Merci à toi Bob11, je vais lire tout ça !
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Gestion de mots de passe

Message non lu par papajds »

Re,

@Tox81

+1 Bob, pour les liens

Et de temps en temps , un petit coup de logiciel "Privazer" (aprés l'avoir bien configuré) et ça roule.
privazer.jpg
A+
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter