vol camping car burstner

Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: vol camping car burstner

Message non lu par EXOCET »

Bonjour à tous , il faut en venir aux virements de banque à banque et remettre les clés après virements . j'espère que tout rentrera dans l'ordre . Bon courage .
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: vol camping car burstner

Message non lu par ludo »

EXOCET a écrit :Bonjour à tous , il faut en venir aux virements de banque à banque et remettre les clés après virements . j'espère que tout rentrera dans l'ordre . Bon courage .
J'ai acheté plusieurs voitures anciennes en Suisse et là bas tous les règlements se font par virements de banque à banque .
Donc 2 déplacements , le premier pour voir le véhicule et négocier - à chaque fois le vendeur m'a remis le certificat de circulation , virement et enfin un deuxième déplacement environ 10 jours plus tard pour prendre livraison après vérifications du virement bancaire .
C'est + long , mais aucunes " magouilles " possible !
Avatar du membre
Danou 33
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 11 mai 2014, 11:32

Re: vol camping car burstner

Message non lu par Danou 33 »

Bonjour ..comme beaucoup de colistiers je regarderais avec attention ....et sait on jamais ??? bon courage en espérant que cela s'arrange pour toi Danou 33
être vieux c'est avoir plus de souvenirs que de projets !!!!
HUGUES44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 août 2014, 09:48

Re: vol camping car burstner

Message non lu par HUGUES44 »

Bonjour,

Attention aux virements....on se sent sécurisé , mais ce n'est pas du tout le cas..surtout quand ils viennent de l'étranger.
Un virement apparaît en écriture sur le compte bancaire mais il peut être remis en cause ensuite par la banque.
Je parle par expérience ayant eu un parc automobile que je renouvelais tous les 3 ans maxi et ayant du faire des avances pour payer les fournisseurs de mes clients.
Par contre , je demandais un chèque de banque en prévenant l'acheteur que nous irions ensemble à ma banque qui vérifierait la validité du chèque et qui lui attesterait que le véhicule n'était pas gagé ou qu'elle s'engageait à le dégager.
Les deux parties étaient de ce fait sécurisées dans cette transaction.

Cordialement à tous
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: vol camping car burstner

Message non lu par Gerard83400 »

Oui vous avez raison.
Un virement comme un chèque peut être crédité sur votre compte et ensuite être rejeté.
Comme vous le précisez se rendre à la banque vendeur et acheteur pour vérifier la régularité d'un chèque de banque reste la meilleure solution.
Merci pour ces conseils.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
maridan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2013, 21:05

Re: vol camping car burstner

Message non lu par maridan »

Bonjour , pas de chance vous non plus ,moi je l'ai mis à louer et il en ont profité pour le revendre à une autre personne et ca depuis le mois de Mars 2014,peut être ce sont les mêmes pesonnes ( Si C'est madame punjot elle à été arrêtée le 26 septembre 2014 à Bour en Bresse )
Je ne suis toujours pas remboursé non plus

Bon courage
daniel11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2014, 11:16

Re: vol camping car burstner

Message non lu par daniel11 »

Bonsoir
le mien était assurer tout risque
il y avait une clause que si c'était acheter avec un faux chèque de banque ou un achat frauduleux j'était rembourser
c'est ce qui est arriver
j'ai était rembourser
Daniel
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: vol camping car burstner

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

mon fils achète une voiture. paiement par chèque de banque. Il prend le véhicule, fait 500 m et le vendeur le rappelle : mon fils s'est trompé de prénom pour le bénéficiaire. Panique à bord (mon fils : je vais être obligé de rendre le véhicule, le vendeur : mon banquier me dit que le chèque n'est pas bon) Mais on est samedi après midi et les 2 banques sont fermées, alors que faire... Et bien rien sinon confiance à l'autre et tout s'est arrangé ( en fait la banque se moque bien du prénom du bénéficiaire).

Chèque de banque, virement ou liquide dans tous les cas vous pouvez vous faire avoir c'est seulement une question de (mal)chance.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
roller1986
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:38

Re: vol camping car burstner

Message non lu par roller1986 »

L age du CC n'y fait rien , le mien est de 86 et le précedent propriétaire s'était fait voler les coussins , je ne me plaint pas les coussins neufs sont tres confortables .

ryutr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter