le véhicule charentais retrouvé en Vendée

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

le véhicule charentais retrouvé en Vendée

Message non lu par lerite »

Le destin fait parfois bien les choses. Lundi, Catherine Besson, dont le camping-car a été volé le 17 juillet dernier par un trio infernal, avait contacté CL. Cette Charentaise de Sonneville prévoyait de s'enchaîner ce vendredi aux grilles du tribunal d'Angoulême avec une autre victime, Alexandra Barbottin, domiciliée en Vendée. «Pour faire bouger les choses et réclamer qu'un mandat d'arrêt national soit lancé contre les voleurs», expliquait-elle alors.

Trois personnes - un couple et leur belle-fille - qui opèrent dans tout le sud de la France, repèrent des véhicules à louer ou à vendre sur Le Bon Coin, se déplacent les chercher avec des faux chèques, avant de disparaître dans la nature avec les biens, destinés à être revendus.

Les trois compères courent toujours, mais ils ont épargné le véhicule quasi-neuf des Besson. C'est le propriétaire d'un camping de Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, qui a alerté les gendarmes, ce lundi, sur la présence d'un camping-car non loin de son terrain, sous des pins à quelques mètres de l'océan.

La description du véhicule et sa plaque d'immatriculation ont permis aux gendarmes de faire le rapprochement. «Le garagiste a dit qu'il était à peu près en bon état, même si le pare-choc est cassé. Apparemment, ils ont heurté les arbres en le garant avant de l'abandonner», explique Catherine Besson. «Mon mari a fait un malaise hier en apprenant la nouvelle!»

Le gérant du camping a indiqué que le véhicule était stationné là depuis environ trois semaines. Plausible. Le 8 août, Alexandra Barbottin, justement domiciliée à Talmont-Saint-Hilaire, s'est fait dérober son 4X4. Même mode opératoire, même désillusion. «Je l'avais mis à vendre sur Le Bon Coin. Deux personnes, Isabelle Punjot et sa belle-fille, sont venues le chercher et l'ont payé avec un chèque certifié. Quinze jours après, la banque m'a appelée pour me dire que c'était un faux. En fait, le chèque était adossé à un compte qui avait été fermé.»

Reste aux Besson à récupérer le véhicule rescapé dans un garage de La Roche-sur-Yon où il a été transporté et à changer les serrures car les voleurs sont partis avec les clés.

Les voleurs n'ont-ils pas réussi à vendre le véhicule? Ont-ils eu peur de la médiatisation? En moins d'un mois, la bande avait frappé trois fois par ici: à Dolus- d'Oléron, à Sonneville et en Vendée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter