vol camping car Mc Louis MC74 G

Répondre
ericcherel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2015, 16:04

vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par ericcherel »

alerte vol de mon camping car Mc Louis MC74 G immatriculé DD-212-YV. A l'arrière il y a un porte vélos et 2 autocollants (CLC et Feédération Française Camping-car). Prévenir la gendarmerie ou m'appeler au 0130514660. Il a été volé le week-end du 18-19 juillet dans les Yvelines. Sur la plaque d'immatriculation le département est le 02.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, quelle misère :roll: C'est un profilé, intégral ? (je ne connais pas les modèles de cette marque) tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par lerite »

bonjour

je vais envoyer un mail a tout les membres du forum et aussi sur facebook et twitter, par contre as-tu des photos ?
ericcherel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2015, 16:04

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par ericcherel »

Voilà une photo
ericcherel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2015, 16:04

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par ericcherel »

Merci pour votre soutien, nous devions partir dans 10 jours en Norvège avec.
transporter1.6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2015, 18:07

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par transporter1.6 »

bonsoir ,j'ai noté et envoyé le message a deux de mes amis qui sont en vadrouilles dans le nord
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par dd77 »

Bonjour et bon courage
Bonne route à tous
Avatar du membre
lohic30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2015, 17:40

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par lohic30 »

bonsoir jais fait passer sur facebook et a ma famille qui sont dans le nord en cc courage
syrial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2014, 18:28

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par syrial »

J'aurais souhaité répondre et apporter une bonne nouvelle mais ce n'est pas le cas désolé.
Je vais être vigilant pendant mes sorties... La probabilité de le croiser est faible mais pas impossible.

Je viens juste apporter quelques "idées" pour faciliter le repérage d'un véhicule volé.

Certes l'immatriculation est un point important, surtout dans les premières heures. Par la suite elle est parfois modifiée (mais pas toujours).

Un autre atout : Les points particuliers.
N'hésitez pas à créer des points particuliers avec des autocollants en les plaçant de façon particulière et très visible (sur les pare-brise ils sont trop facile à décoller et qui ne laissent pas de traces). Utilisez des bandes de couleur ou des décorations personnalisées... qui se voient bien et si possible de loin. Ces marques (parfois involontaires -chocs- ) permettent de voir et d'identifier votre véhicule parfois de loin et surtout de façon personnelle (rien ne ressemble plus à un CC qu'un autre du même type sauf avec ces particularités).
C'est mieux qu'une immatriculation et ça les voleurs ne pensent pas à les ôter (sauf les autocollants sur les pare-brise très facile à décoller) ou à les réparer.
Enfin dernier point : Avoir des photos de son CC surtout des points particuliers.

Y-a-t-il des points particuliers sur le vôtre ? des chocs, des marques volontaires ou pas....
Ou sont les 2 autocollants ? (je présume sur le pare-brise mais peut être ailleurs)


Il faudra penser à nous aviser aussi de la découverte du CC volé... qu'on ne vienne pas vous importuner si vous parveniez à le récupérer ou contacter les Gendarmes si on se croise avec sur une aire...
ericcherel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2015, 16:04

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par ericcherel »

syrial a écrit :J'aurais souhaité répondre et apporter une bonne nouvelle mais ce n'est pas le cas désolé.
Je vais être vigilant pendant mes sorties... La probabilité de le croiser est faible mais pas impossible.

Je viens juste apporter quelques "idées" pour faciliter le repérage d'un véhicule volé.

Certes l'immatriculation est un point important, surtout dans les premières heures. Par la suite elle est parfois modifiée (mais pas toujours).

Un autre atout : Les points particuliers.
N'hésitez pas à créer des points particuliers avec des autocollants en les plaçant de façon particulière et très visible (sur les pare-brise ils sont trop facile à décoller et qui ne laissent pas de traces). Utilisez des bandes de couleur ou des décorations personnalisées... qui se voient bien et si possible de loin. Ces marques (parfois involontaires -chocs- ) permettent de voir et d'identifier votre véhicule parfois de loin et surtout de façon personnelle (rien ne ressemble plus à un CC qu'un autre du même type sauf avec ces particularités).
C'est mieux qu'une immatriculation et ça les voleurs ne pensent pas à les ôter (sauf les autocollants sur les pare-brise très facile à décoller) ou à les réparer.
Enfin dernier point : Avoir des photos de son CC surtout des points particuliers.

Y-a-t-il des points particuliers sur le vôtre ? des chocs, des marques volontaires ou pas....
Ou sont les 2 autocollants ? (je présume sur le pare-brise mais peut être ailleurs)


Il faudra penser à nous aviser aussi de la découverte du CC volé... qu'on ne vienne pas vous importuner si vous parveniez à le récupérer ou contacter les Gendarmes si on se croise avec sur une aire...
La 1ère marque est une marque CLC (aisne) en haut à droite sur la face arrière du CC, la seconde se trouve plus bas et est un autocollant de la Fédération Français des CC.
Pour l'instant pas de nouvelles.
Je ne resterai pas sans CC, soit mon Mc Louis est retrouvé, soit après remboursement de l'assurance j'en achèterai un autre, mais je ne veux plus le garer dans le hangar qui a été forcé car je n'ai plus confiance. J'habite dans les Yvelines (St Quentin en Yvelines) ; si vous connaissez un endroit sécurisé où je pourrai mettre mon futur CC dans un rayon de 50 kms autour de chez moi prévenez-moi. Avec tous mes remerciements
ericcherel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2015, 16:04

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par ericcherel »

Aucune nouvelle de mon camping-car. Je n'ai plus d'espoir. Mon assurance me rembourse 80% de sa valeur. Je vais donc probablement en racheter 1 au salon du Bourget. J'espère que le Pilote du dernier camping-cariste volé sera retrouvé.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Désolé pour vous mais votre camping-car à certainement franchi les frontières depuis longtemps.
Heureusement que vous êtes bien assuré.
Mais tout le matériel à bord et ça représente une somme non négligeable, l'assurance vous rembourse aussi?
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vol camping car Mc Louis MC74 G

Message non lu par lepayntié »

bonjour
mieux vaut prévenir que guérir
il éxiste des traceurs a cacher dans le cc en cas de vol vous savez ou il est dès qu'il bouge votre tel portable vous le signale
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter