VOL camping car burstner type marano 580

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il y a un truc que je ne comprends pas : comment le cc a t il pu être volé à 2 personnes différentes à la fois :
- l'une , sur son lieu de dépôt vente
- et à l'autre , en même temps , le cc dérobé alors qu'il était en stationnement
sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par chris85 »

ok je surveille.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 5767

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

La touraine sera surveillé aussi dans mes deplacements de tout les jours.
champenois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2017, 18:55

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par champenois »

bonsoir .bien enregistré n0 immat sommes sur le bassin
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pas de nouvelles . Pas plus d'explication sur un cc dérobé à 2 endroits différents , au même moment .....Bizarre , vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ..... fgs
Au fait , en parlant de ça , avez vous vu Enquête exclusive , sur la 6 , hier soir ?
Merci au Major ERIC et à son équipe , qui , au bout d'une enquête de 2 ans , ont neutralisé une fine équipe ( des gens du voyage , tiens , d'ailleurs , ben oui , c'est comme ça ....), qui a quand même dérobé au total 641 cc, grâce à une combine assez élaborée .
Si j'avais de l'humour , je dirais que ces voleurs sont les seuls à revendre à des prix proches de l'argus officiel des cc ( DICA) :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je n'ai vu que la fin de cette émission, mais j'aimerai bien la voir complète!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Bob ,
ah oui , tu as raté quelque chose !
bon , pour faire court :
1) on recherche dans une casse , l'épave d'un fourgon, type Fiat , Renault , Peugeot , Mercedes . uniquement ces 4 marques , les plus répandues en matière de cc
2) , on prélève sur l'épave , juste sa plaque N° de série, ( passage de roue gauche )
3) on établie un faux certificat de carrossage , c'est à dire une transformation en véhicule de camping dans le cas présent , ( copie formulaire et faux tampons)portant sur cette épave : le fourgon , classé utilitaire sur sa CG devient alors VASP.
4) on "emprunte " un cc repéré quelque part .
5) on ressoude le n° de série de l'épave , à la place de celui du cc
6) on refait faire une nouvelle carte grise , pour ce cc , avec son nouveau N° de série , tout en gardant l'immatriculation d'origine du cc ,qu'on ne se donne même pas la peine de changer .
Et voilà , le tour est joué . Alors , il y a bien, sur les vitres du cc l'année de montage des vitres ou de fabrication , mais c'est écrit en tout petit , et personne , du moins le commun des mortels , ne regarde ça . Et quand bien même , une vitre a pu être remplacée .
Le cc est ensuite mis en vente dans un dépôt vente , point à la ligne .

Sur les 641 cc dérobés par ces olibrius , la gendarmerie en a retrouvé 200 et quelques . pour les autres , ils ont disparu dans la nature , vols plus anciens , pays étrangers , etc ....
La "tête " du réseau est passé en jugement : passible de 10 ans de prison , il écope de 2 ans de taule , mais il a fait appel ( si , si , je te jure ! )
En tout cas , je n'aimerais pas être à la place de ce couple , qui a vu un beau matin , la gendarmerie débarquer chez eux , et leur expliquer que le Pilote intégral , acheté recemment , avec 60000 km au compteur , de soit disant 2008 , pour 20000 € ( fvngjh. ) , est en fait un cc de 2011 , volé .
Le Procureur est seul à décider si le cc restera la propriété de ces nouveaux acquéreurs , où si le cc leur sera repris , sans indemnités , pour restitution ou revente .
Moi , tout ça , comme disait mon grand père adoré , ça me troue le c---
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Un peu fort tout ça et très condamnation très légère au final, les seuls qui sont vraiment sanctionnés, sont au final ceux qui ont été volés et les acheteurs!
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par diti59 »

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
oui , condamnation très légère , au regard du nombre de vols et des préjudices subis par les proprios volés et les nouveaux acquéreurs.
Mais le gars n'était pas inquiet : il a dit lui même , aux journalistes , que s'il avait commis des actes plus graves , avec 2 ou 3 morts derrière lui , là , oui il s'inquièterait . mais que pour une histoire de faux papiers , il n'y avait pas de quoi s'affoler !
Lui , il voit ça uniquement côté faux papiers . La détresse des proprios , anciens ou nouveaux , il s'en tamponne le coquillard !
Et puis , je pense qu'une plus lourde condamnation entrainerait un risque sérieux de rébellion , dans les rangs des gens du voyage . Donc , on compose , pour éviter des troubles sur la voie publique , ou dégradations diverses .
Je dis ça parce que si je piquais 641 cc avec faux et usages de faux à la clé , je me demande combien d'années de gnouf on me collerait ....?
Lui , il prend 2 ans , et dans 6 mois , il est dehors ....Il y a des jours où le major ERIC doit avoir du mal à avaler ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par patou »

Bonjour,

Ce qui est incroyable c'est d'acheté le camping-car a 20000€ alors qu'au minimun il sera a 45000€, et d'etre etonné de voir les flics arrivés se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
45000 € pour un soi disant 2008 , non , mais plutôt entre 32 et 37000 € . Mais effectivement , la différence est déjà énorme , par rapport aux 20000 € payés
Quoi qu'il en soit , ces margoulins surfent sur cette mode du cc : en mettant le cc en dépôt vente , ils comptent sur le bon pigeon , souvent débutant , et qui croit être tombé sur l'affaire de l'année , pour peu que le vendeur sur site lui explique que le proprio a rapidement besoin d'argent , etc , etc ....

Je ne sais plus quel membre écrivait , il n'y a pas longtemps , qu'il avait constaté que les gens du voyage commençaient à avoir des cc .
Ah .......tiens donc ...... sdtrsyf vcxv
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par coco38 »

Je ne sais plus quel membre écrivait , il n'y a pas longtemps , qu'il avait constaté que les gens du voyage commençaient à avoir des cc .

Je le confirme car du haut de la cabine de mon poids lourd je le constate quand le passe devant les airs des GDV
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 3232

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par Anonyme 3232 »

diti59 a écrit : 11 déc. 2017, 19:44 Bonsoir Bob,

https://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831
Bonjour,
Je te remercie!
Je vais regarder tout ça.
billiez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2014, 14:51

Re: VOL camping car burstner type marano 580

Message non lu par billiez »

Je suis dans le 06 , je surveille on ne sait jamais. Bon courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter