Tour du monde CC

Répondre
poukram
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 16:19

Tour du monde CC

Message non lu par poukram »

Bonjour

J'envisage de me lancer dans un tour du monde en camping car, mais je dois faire le bon choix. D'après votre expérience à tous, quel serait le modèle le plus adapté sachant que je serais seul a bord, que je n'ai pas besoin de grand luxe mais de quelque chose de fiable, adapté à tous les climat (chaud humide, chaud sec, froid humide, froid sec).

merci pour vos réponses.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Tour du monde CC

Message non lu par libertie »

Si tu es tout seul, je te conseillerai de choisir dans les modèles 4*4, tout terrain que tu ne sois pas coincé par des routes etc.... Dans ce style :http://caravaning.vivastreet.com/campin ... /100631367
ainsi tu peux passer partout, tu n'as pas à payer des milles et des cent pour les traversées et tu as le confort à bord.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Tour du monde CC

Message non lu par Accolade »

Hello,

Ce qui m'interpelle à chaque fois que je vois ce genre de question que l'on rencontre de temps en temps dans les forum, c'est que vous n'avez aucune connaissance dans " ce mode " de transport et directement vous voulez faire un tour du monde .

On ne connait rien de vous , votre âge , votre budget ? Quels sont les voyages que vous avez déjà fait , à pieds , a cheval en stop en vélo, en mob ?

Je suis moi aussi un rêveur , mais peut-être que commencer par un petit voyage par exemple en Suède ou Maroc serait une bonne expérience non ? Pourquoi pas en louer un à un ami pour partir deux mois déjà ?!
poukram
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 16:19

Re: Tour du monde CC

Message non lu par poukram »

Accolade a écrit :Hello,

Ce qui m'interpelle à chaque fois que je vois ce genre de question que l'on rencontre de temps en temps dans les forum, c'est que vous n'avez aucune connaissance dans " ce mode " de transport et directement vous voulez faire un tour du monde .

On ne connait rien de vous , votre âge , votre budget ? Quels sont les voyages que vous avez déjà fait , à pieds , a cheval en stop en vélo, en mob ?

Je suis moi aussi un rêveur , mais peut-être que commencer par un petit voyage par exemple en Suède ou Maroc serait une bonne expérience non ? Pourquoi pas en louer un à un ami pour partir deux mois déjà ?!
Je suis effectivement un reveur, ça devient rare de nos jours. j'envisage ce genre de voyage dès que je vais être à la retraite pour pouvoir faire ça sans me presser. Ce sera aussi pour moi une transition entre ma vie professionnelle et l'après. Le budget n'est pas le problème. Sans avoir fait de grand voyage, j'ai aussi la tête sur les épaules, et avec quelque chose dedans. L'interet du truc, c'est justement de ne rien connaitre avant et de tout découvrir.
poukram
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 16:19

Re: Tour du monde CC

Message non lu par poukram »

libertie a écrit :Si tu es tout seul, je te conseillerai de choisir dans les modèles 4*4, tout terrain que tu ne sois pas coincé par des routes etc.... Dans ce style :http://caravaning.vivastreet.com/campin ... /100631367
ainsi tu peux passer partout, tu n'as pas à payer des milles et des cent pour les traversées et tu as le confort à bord.
Bonne idée. Merci
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Tour du monde CC

Message non lu par libertie »

Tiens nous informés, je rêve de faire le même voyage depuis quelques années! Je viens de faire trois semaines dans mon premier CC que je trouve un peu trop grand (long) pas facile de stationner. Aussi, si j'arrive à mettre mon projet à exécution je prendrai un cc plus petit mais bien équipé.

Si tu as d'autres question n'hésite pas, ce n'est pas une tare de rêver au contraire; et si tu peux mettre ton projet à exécution et bien ce sera formidable tu verras. jkhk
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
jagot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 18:05

Re: Tour du monde CC

Message non lu par jagot »

Bonjour ils ont raison un 4×4 c l ideal j en vois beaucoup au maroc .....va sur le site campingcaraumaroc tu trouveras tes renseignements cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter