Nexxo T 660 sur porteur Ford 140 cv

Répondre
Avatar du membre
gil94
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2014, 20:52

Nexxo T 660 sur porteur Ford 140 cv

Message non lu par gil94 »

Mon camping car Burstner Nexxo T 660 de 2008 sur porteur Ford 140 cv, acheté à 32000 km, comme je l'ai déjà dit dans d'autres postes, c'est vraiment un super moteur !! ça marche fort, de la puissance quand il en faut pour doubler, de très bonnes reprises, (on passe de 70/ 80 à 100/120 rapidement ce qui permet de doubler en toute sécurité, bien pour doubler un automobiliste qui traine à 70/80 si, si y en a !!) en résumer, très agréablement surpris par ce 2.4L de 140 cv, puissant, silencieux, et une consommation raisonnable, à ce jour et sur 10000 km depuis avril jamais dépassé 9.9 L même pour partir en vacances sur autoroute. En respectant les limites de vitesse c'est autour de 9 L en moyenne. L'agrément du Ford c'est aussi son régulateur de vitesse d’origine, très facile d’utilisation, vous le mettez en fonction (sur un bouton à Gauche sur le volant) puis vous accélérez jusqu'à la vitesse désiré et la vous appuyez sur le bouton à droite du volant et c’est tout, (ensuite il y a un autre bouton qui permet de débloquer le régulateur si besoin et en ré appuyant sur ce même bouton, vous reprenez la vitesse choisi) Très Confortable grâce à ces sièges avec appuies têtes incorporés, ils sont bien sûr pivotants (pas toujours très pratique a mettre en place) ce qui donne un bon confort à l’étape.
Et puis, pour les jours de pluie, les essuie glaces sont efficaces, et le petit plus c’est le réglage de l'intermittent (une mollette permet de choisir la vitesse de balayage) c’est a mon sens un plus bien agréable. Pour finir sur le chapitre cabine, seul petite ombre au tableau, c'est la difficulté de venir a bout de la buée, je trouve très long pour que la buée soit bien supprimée.
Super confortable aussi à l'étape, bien aéré et très clair grâce au grand lanterneau sur la cabine (par contre sans moustiquaire) la nuit toutes les baies fermé on apprécie aussi les 3 stores en tissus plissés de pare brise (une option je pense) qui se fixe par boutons pression. Vraiment un camping car très confortable pour deux ou au pire avec un enfant en bas âge (à 3 adultes c'est déjà plus compliqué), la mise en place du lit dinette n'est pas si compliqué que certains le disent, non il suffit d'un peu de pratique.......mais après on ne peut plus trop bouger.
Le coin cuisine en L est assez vaste, avec une plaque 3 feux, un évier assez profond et un égouttoir vraiment pratique, le coin salon/repas avec sa table qui dispose d’une rallonge (a mettre en place si besoin, elle se range dans la penderie lorsqu’elle n’est pas utilisée) l’emplacement de la télé dans un meuble placé au centre du camping car permet de regarder la télé du salon ou de la chambre. Le lit est à la fois confortable, assez large reposant sur un sommier à latte, relevable par vérin, permettant l’accès au coffre, assez grand pour deux, mais ce n’est pas une soute, que du classique en somme. Le frigo/congélateur auto est de bonne contenance, une belle penderie et beaucoup de rangements.
La réserve d'eau propre est de 100 L c’est suffisante à deux pour un grand week-end, (2/3 jours sans problème) seule les toilettes vous limiterons un peu plus. La réserve eau usé (non hors gèle) est de 80 litres, attention aux débordements car la réserve est plus petite que l’eau propre ?? (Personnellement je trouve ridicule de ne pas avoir la même contenance que l’eau propre) la salle de bain est de très bonne dimension, les toilettes au fond avec un petit placard sur le gauche, libère un belle place pour la douche au milieu (deux parois permettent de fermer la douche de belle dimension) et un lavabo au coin. Un caillebotis au sol fini cette très belle salle de bain.
Le chauffage est très bien, puissant et bien répartie, grâce à des bouches d’aérations très bien placées. Son fonctionnement et sa mise en route est facile, un peu (beaucoup même) bruyant quand même mais c'est je crois dans tous les campings car.
Voila en gros mon ressenti sur 5 mois et un peu plus de 10000 km.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Nexxo T 660 sur porteur Ford 140 cv

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

hkhj opjk vous êtes conquis yrdty
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter