Mon premier camping car

jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Oui c'est super ton truc pour moi DAX est une grande ville thermale avec beaucoup de thermes alors l’immobilier c'est plutôt intéressant pour les proprios, cela fait ma 3 ième année à Dax alors cette année je vais me faire plaisir en plus avec mon CC.
Anonyme 6138

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
jacouille 33 peut être voir pour une tonnelle fermée sans doute moins chère
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

merci beaucoup pour les liens çà peut servir et être un bon compromis bien meilleur marché.
Merci
Cordialement
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Bon J- 4 pour récupérer notre camping car il nous tarde vivement.
Par contre je ne sais pas si ily à une roue de secours et vous vous en avez?
Bonsoir
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Jacouil ,
alors ça y est ? il est chez toi le bestiau ?
Pour la roue de secours , c'est mieux d'ej avoir une , surtout si tu as la place de la fixer sous le châssis , car en cas de crevaison , tu ne pourras pas lever le cc avec ces crics ridicules fournis par les constructeurs , mais tu pourras au moins être dépanné sur place
Bonne découverte du cc , bonnes balades !
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Maintenant plus de roue de secours seulement un kit anti-crevaison mais comme dit si justement Philippe, se faire dépanner pour une crevaison, en appelant l'assistance assurance, aucun problème mais que le dépanneur possède une roue ou un pneu de la bonne taille, en cas d'éclatement de la structure, c 'est une autre histoire.
Alors soit une roue de secours mais c 'est pas donné!
Soit simplement un pneu et là le dépanneur pourra toujours le monter et vous dépanner et c'est moins lourd.
Changer la roue soi-même, je ne vais pas risquer de me prendre le camping-car sur le bide ou alors avec 6 crics! (bouteille ou non) des cales en bois et une grosse clé énorme pour défaire les boulons.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En plus de 22 ans de camping-car j'ai crevé 2 fois, et une bombe anti crevaison à fait l'affaire.
Pour la roue de secours attention à la charge utile, une roue de secours avec la fixation c'est environ 30 kg supplémentaires.
Bien réfléchir à ses priorités, et attention à la surcharge!
La roue de secours ne fait pas partie de mes priorités, j'essaie au maximum, de rester en conformité avec la législation!
Anonyme 6138

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
normalement tu as une roue de secours le mien sur porteur Renault en était pourvu
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non pas de roue de secours, le camping-car est livré, avec un kit anti crevaison!
Sur un camping-car avec porteur Renault 150 CV (ou 160 je ne me souviens plus bien) ,que j'ai eu il y à maintenant 8 ans environ, il y avait une roue de secours mais pas sur celui là.
Sur l'ancien il me semble que la batterie se trouvait dans une trappe à coté du siège conducteur (ou devant), sur celui ci la batterie porteur est placée derrière le cache du marche pied (en partie sous le siège conducteur).
Pour y accéder il faut démonter le cache plastique, qui sert de marche pied coté conducteur!
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
Alors oui il y à une roue de secours dessous le châssis effectivement.
J'ai récupéré le bébé vendredi et première balade ce weekend sur le bassin découverte du cc pour s'y abituer
et que du bonheur, bon pas mal de chose encore à découvrir et maintenant il va faloir le nettoyer vider la cassette et le préparer pour le weekend prochain.
Je sais pas si je dois vider l'eau propre et vidanger le truma vu que je repars vendredi.
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

1er sentiment
Bon récupéré le joujou vendredi et première sortie samedi direction le Teich pour un petit weekend pour se familiariser avec la bête
que du bonheur.
Aujourd'hui nettoyage, vidange eaux usées, cassette wc fastoche, prés à repartir.
Sauf l'eau propre je n'est pas trouvé la vidange je ne me souviens plus ce que m'a dit le technicien vendredi tellement content de partir
j'ai du zapper cette partie, bon pas grave j'y vais demain pour 1 ou 2 bricoles.

Ce moteur est vraiment bien ca roule super bien et il à de la pèche et très agréable à conduire.
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si ton réservoir d'eau propre est sous la banquette, tu enlèves les coussins et un panneau de bois, et tu as accès au réservoir.
Tu devisses le bouchon et tu dois voir le système de vidange qui epeut être différent d'un camping-car à un autre.
Sur certains c'est un simple bouchon avec une chaimette, sur d'autres c'est un bouchon avec un levier qu'il faut tirer vers le haut pout qu'il se décomprimé afin de pouvoir l'ouvrir, etc...
Sur d'autres camping-car c'est un robinet qui est situé sous le plancher en dessous du réservoir.
Sur un camping-car avec double plancher, le robinet de vidange peut se trouver dans ce double plancher, mais en général il est accessible.
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

oui c'est ça j'ai sortie le coussin et levé le contreplaqué et effectivement j'ai vu plusieurs bouchon un grand noir un petit bleu mais regardé vite fait alors je vérifierais demain merci de l'info.
cordialement
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Bonsoir
tout d'abord mon ressentit sur mon Bébé voilà maintenant un peu plus de 1 mois que j'ai récupéré mon CC et 5 sorties en comptant ce weekend et que du bonheur, concernant le cc a part quelques bricoles ca va.

Toutefois j'ai été étonné tout à l'heure en allant fermer mon cc, car en arrivant j'ai tout ouvert pour la chaleur et déchargement du matériel, plus tard 1h30 après au moment de fermer la porte j'entendais un cliquetis dont en cherchant et en me rapprochant du bruit en fait je crois que c'est un relais qui ce situe au niveau du boitier qui gère la charge ou le régulateur avec le panneau solaire je crois.
Le bruit étant celui d'un relais qui s'ouvre et ce ferme alors bien sur un peu inquiet j'ai allumé toutes les lumières pendant quelques minutes et le bruit c'est arrêté et j'en est conclus que çà régule la charge les batteries étant chargées vu que je rentre de weekend(300 km) et de plus ici le soleil tape dur et il fait chaud et j'ai touché la batterie cellule et pas plus chaude que le reste du camping car normal il est dehors.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si c'est normal.
merci d'avance.
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Quel modèle de régulateur solaire tu as?
Concernant la charge avec les panneaux solaires et puisque tu fais allusion au soleil et à la température, il est bon de savoir que plus il fait chaud et plus le rendement des panneaux solaires baisse.
Le rendement est affecté, d'une perte de 0.5 % par degré au dessus de 25 °C, pris par les cellules solaires.
C'est à dire que quand les cellules atteignent 40 °, son rendement baisse de 7.5 %, et quand elles sont à 60 °c son rendement est affecté de 17.5 %.
Et cela par rapport à son rendement normal, qui sur un camping-car est très rarement de 100%.
Car d'une part les panneaux sont majoritairement posés à plat, et avec une faible hauteur ce qui ne permet pas une très bonne aération.
Plus l'aération est grande et plus le refroidissement des cellules peut se faire.
Pour que le rendement soit à 100% il faut que le soleil frappe le panneau avec un angle de 90° une image qui illustre bien cela:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 06 juil. 2015, 22:19, modifié 3 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter