Mon nouveau CC laika ecovip 200

M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

je demande le PTAC car il semble me souvenir que certains ECOVIP étaient des PTAC 4T200. Si c'est le cas, permis B d'avant 20/02/1975. Sinon permis poids lourd.

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
nous sommes tributaires de 2 facteurs :
- il ne sert à rien d'avoir un permis poids lourd ou permis B avant 75si le cc est limité à 3,5T de PATC; Donc tributaire de la charge maxi autorisé pour le cc
-Même si le PTAC était de 4,2T , si tu n'as qu'un permis B classique , tu ne peux pas dépasser 3,5T
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par tibz »

ok merci c est bien ce que je pensais, bon bah je serais hors la loi

c est mission impossible de ne pas charger + de 500 kg avec 4 personnes l eau le carburant les velos la bouffe la vaisselle les bagages

apres les controles ne doivent pas etre si frequents
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

quelques astuces pour réduire le poids:

- faire le plein d'eau à l'étape le soir
- vidanger le matin avant de partir
- si pas besoin de beaucoup de gaz, laisser une bouteille à la maison
- ne pas emmener de superflus ( atelier de mécanique, batterie de cuisine,bibliothèque,...) fgs

Il y a des contrôles, souvent aux grandes sorties d'autoroute. Peut-être les éviter en sortant un peu avant.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
les contrôles se font effectivement le plus souvent au péage d'autoroute , en particulier aux péages qui sont équipés d'une balance( comme le péage de Lestelle par exemple ( entre Toulouse et St Gaudens). Ces contrôles sont beaucoup plus fréquents à la belle saison ( c'est plus confortable , plutôt que de se peler le jonc en hiver) , lors des grands départs en vacances du 1er Aout par exemple .
Pour ma part , j'ai donné une fois . Surcharge280kgs , 90 € , pas de points en moins , à payer au monsieur en chemisette bleu et Ray Ban sur le nez .Mais avec le recul , il a été sympa , il aurait pu me faire beaucoup plus ch---- . Il m'a demandé de juste vider mon eau propre ...(= 130 L)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par tibz »

bonjour les camping caristes j'ai un petit probleme

j'ai essayé de remplir mon reservoir d eau propre et la ca pissait en dessous donc je me suis mis a la recherche du robinet de vidange il est mal situé sous le reservoir et m est resté dans les mains impossible a repositionner...

bref j'ai vu aussi qu il y a de l eau qui a coulé dans le CC donc dans le meilleur des cas c est le robinet de purge qui fuit et dans le pire c est le reservoir qui est percé :/

pendant le remplissage de ce reservoir j'ai essayé de tirer de l'eau aux robinets (en mettant la pompe en marche) mais je n ai rien qui est sorti est ce qu il ya une manip a faire purger l air ou que sais je?

en attendant je vais devoir demonter un peu une assise pr avoir acces et je l espere pouvoir remettre ce bouchon de purge ....

aie aie aie

edit : avec mes petits doigts de fée (ou pas) j'ai reussi a remettre le bouchon pour fermer la purge du coup ca ne fuit plus

le reservoir est plein mais pompe en marche pas d eau qui sort des robinets j entend bien la pompe marcher mais rien

auriez vous des pistes pour moi ?

edit 2 : le filtre shurflo en plastique est cassé donc peut etre que cela fait une prise d air ?

je dois passer devant un concessionnaire j'irai lui demander si jamais ca peut etre la raison du non ecoulement de l'eau, j espere qu il en aura en stock ou que l on peut toujours en trouver sur le net ou ailleurs

merci
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,je ne sais pas si vous avez un combiné truma car dans ce cas il se rempli avant que l eau coule aux robinets(environ 12 litres) c est assez long environ 5minutes.
Apres seulement l eau arrive aux robinets.
Cordialement
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par tibz »

euramobil85 a écrit :Bonjour,je ne sais pas si vous avez un combiné truma car dans ce cas il se rempli avant que l eau coule aux robinets(environ 12 litres) c est assez long environ 5minutes.
Apres seulement l eau arrive aux robinets.
Cordialement

alors c est possible j entend comme un bruit de goute a goute dans le boiler, des que j ouvre un robinet j entend de l'air j ai bien attendu 5 minutes mais j'ai peur que la pompe n'aime pas aspirer de l'air...

voici mon filtre en photo vous pensez que ca peut empecher le bon fonctionnement? ou puis je en commander un selon vous ? j'ai regardé sur internet la pompe est une shurflo SUK 0220 j'ai cherché mais rien trouvé...

Image

le campingcariste proche de chez moi m'annonce 15jours de delai donc j aurais aimé tester rapidement quand meme avec les beaux jours

edit : (eclair de genie) je me suis dis que j allais brancher en direct sans le filtre et miracle ca marche ^^ super :)
juste la chasse d'eau qui ne semble pas fonctionner (j ai 2 pedales donc j imagine 1 pour l ouverture de la trappe et l autre pr la chasse mais ca ne fait rien) donc on prendra la poire de douche

restera a tester le fonctionnement du chauffage du boiler du frigo et du four et on sera bons :)
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par tibz »

premiere sortie ce week end pres de nevez a la plage magnifique de tahiti que je recommande, petite aire bien calme pour les CC (une dizaine) avec un peu de chance si vous avez l emplacement numero 1 vous mangez avec vue sur la mer que demander de mieux? ^^

limitée a 24h mais nous sommes restés 2 nuits pour la bonne est simple raison que le dimanche soir nous n etions que 3 sur cette aire et etre bercé par le bruit des vagues c est quand meme super agreable :)

bref superbe week end tout a fonctionné, le four, le boiler, le frigo sur les 3 positions, le seul truc qui ne marche pas c est la chasse d'eau, je ne sais pas si quelqu un saurait dire comment trouver l origine du probleme?

autrement est il possible d utiliser le four et le boiler simultanement car lorsque j ai essayé cela n a pas fonctionné
Gomoune 58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 13:31

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par Gomoune 58 »

Bonjour,
Quoique apparemment plus vieux, nous avons le même camping car. Nous l'avons eu bien sur sans notice d'utilisation. J'ai contacté par mail Laïka en Italie. Il m'ont répondu très vite et en Français. J'ai pu télécharger une notice de 1994 (le notre est de 1992 mais il n'ont plus de documents antérieurs à 1994) très proche de notre modèle. Je peux vous assurez que ce modèle même assez ancien est super agréable. Nous l'utilisons depuis 2 ans. Je vous souhaite d'agréables voyages.
Gomoune 58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 13:31

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par Gomoune 58 »

Re,
Je viens de prendre connaissance de vos problèmes de chasse d'eau. Le post date, j'en suis consciente, de plusieurs mois. Si ce n'est pas résolu, contactez Thetford France. Ils sont super gentils et vous envoie le schémas éclaté du W.C nautique. Par téléphone il m'ont indiqué la cause de mon problème et donné la référence des pièces à commander. Par contre pas facile à démonter la cuvette !!!!
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par tibz »

merci pour vos conseils je vais de ce pas les contacter dhg
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par tibz »

bonjour a tous

je n'ai pas pris le temps de contacter laika pour la chasse d eau je dois deja bien comprendre comment marche mon wc marin (je penses que je ne mettais pas assez d eau du coup ca s accumulait bref...)

par contre concernant le boiler il marche ca chauffe mais jamais du premier coup c est a dire que bien souvent je le lance il se met en defaut apres 5-10 minutes du coup j attend une dizaine de minute je le relance et cette fois ca chauffe bien

avez vous une idee du probleme eventuel ?

merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon nouveau CC laika ecovip 200

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour le boiler :
un nettoyage du bruleur sera certainement le bienvenu . Tu dois avoir des poussières ou un cocon devant les gicleurs du bruleur , donc défaut d'arrivée du gaz .
Un grand coup de soufflette chez ton mécanicien préféré et cela va peut être solutionner ce petit problème . Sinon : démontage et nettoyage
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter